Bon voilà, comme vous je suppose quand j'ai découvert les Gardiens de Choc dans le Codex, je me suis esclaffé : "quoi, tu veux envoyer ces trucs au corps à corps, mais c'est ridicule ils se feront massacrer".
J'ai lu pas mal de tacticas sur le net, la plupart des gens se foutent d'eux ou conseillent des escouades du genre 5 Gardiens : 2 Lance-flammes, pour surprendre l'ennemi, mais bon le Lance-flammes contre les Marines ça rend pas.
Et puis je me suis aperçu que ces bons gars avaient accès aux petites merveilles de technologie eldar que sont les Grenades PEM, vous savez des petites grenades à utiliser en assaut : 1 - rien, 2 à 5 - Dommage Superficiel, 6 - Dommage Important. Et là j'ai eu une idée : pourquoi envoyer les Dragons de Feu au charbon, même en escouade de 5, alors qu'une micro escouade de 5 Gardiens de Choc avec Grenades PEM a autant de chances de réussir pour 55 malheureux points'
Voilà donc ce que vous propose, joueur eldars :
5 Gardiens de Choc : Grenades PEM......................55 points
en Serpent : Lances Ardentes jumelées...............125 points
...................................................................total : 180 points
au lieu de 239 points, pour une escouade de Dragons de Feu avec Exarque. Tant qu'à jouer les kamikazes, autant que ça coûte le moins possible.
En plus le truc sympa c'est que ça vous fait un Serpent de plus dans l'armée, même si votre escouade a peu de chances de survivre, et que si vous vous faites charger, vous serez certes annihilés mais vous emporterez plus d'ennemis dans la tombe qu'avec les DF.
Alors qu'en pensez-vous'
Galaan, non cette fois j'ai fait attention, je crois pas qu'il y ai d'erreurs dans mon raisonnement...