Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Récit] Chapitre 1 : Démon
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
MadX
Salut à tous, j'ai écrit un pitit récit sur le theme des Chasseurs de Sorcières ou les deux héros sont une Inquisitrice et une Soeur.
Merci a Evandree pour les diverses corrections et suggestions, voila le récit!

Chapitre 1 : Demon

L'inquisitrice Sofia déboucha dans une ruelle étroite. Les abords étaient remplis de brillantes enseignes en néon. Les humains côtoyaient les mutants difficilement dissimulés sous des capes en lambeaux. Tous s'affairaient et parlaient à voix haute, voir criaient, ce qui l'empêchait Sofia de ce concentrer pleinement sur sa mission. Cette rue était réputée pour son important marché d'armes et de matériel de contrebande.
Mais c'était aussi là que résidait la principale source de renseignements de la jeune femme. Son indicateur connaissait tous les trafiquants, toutes les petites histoires du quartier, mais il était aussi un mutant, donc pourchassé par l'Inquisition. Sofia l'épargnait et le protégeait tant qu'il pouvait être utile. Son destin était déjà scellé, il finirait purifié par les flammes. Ce n'était qu'une question de temps. Elle continua à marcher dans la rue en cherchant de l'?il l'antre de ce dernier. Les gens ne faisaient guère attention à elle la considérant comme un déchet se dissimulant sous une cape. Ne pas être remarqué était mère de sûreté dans un quartier peuplé de criminels et d'autres rebuts de la société, surtout quand on fait partie de la Très Sainte Inquisition.

L'inquisitrice aperçut le bâtiment à la façade sombre et délabrée, la porte en acier était détériorée. On y distinguait des impacts de balles, des traces de lame et de sang séché, signe d'une exécution sommaire. Le quartier était aussi réputé pour ses guerres de gangs meurtrières, bien que l'Adeptus Arbites ne semblait pas vouloir intervenir.
Sofia était bien sur intriguée par ce fait, et pensait à interroger judicieusement quelques personnes pour faire la lumière sur cette affaire. Mais sa mission aujourd'hui était différente. Elle était à la recherche d'informations sur une secte renégate ouvertement vouée à Slaanesh, le prince du Chaos. Elle entra dans le bâtiment et monta les escaliers eux aussi à moitié détruits, elle s'arrêta au deuxième étage, devant une porte en acier, tenant difficilement sur ses gonds.

Elle pénétra dans une pièce éclairée par une faible lumière jaunâtre. Le mutant était là, assis sur un petit fauteuil, dans un coin de la pièce. Il semblait contempler une table où étaient dispersées diverses armes : pistolets laser, couteaux, fusils' Avant qu'il n'ait le temps de la remarquer, elle ôta sa cape et dégaina un pistolet inferno qu'elle pointa sur lui.
MadX
«Bonjour, sergent Case » annonça t-elle froidement.
«Oh, madame Sofia, excusez-moi, j'étais dans mes pensées» lui répondit-il tout en recouvrant la table d'un drap noir. «Que puis-je pour vous ?» continua t-il, hésitant.
«Je ne viens pas encore pour ça, pas encore, mais ne me déçois pas.» dit-elle avec un léger sourire en coin qui n'eut pour effet que de le faire frissonner encore plus. «Non, je viens te demander si tu as entendu parler d'une secte hérétique vouant son culte aux plaisirs»
«Euh, en fait, ça fait quatre jours que je suis pas sorti, donc je suis plus trop au courant de ce qui se passe dehors, et j'ai pas entendu parler de votre secte»
Sofia fut prise d'un petit rire, puis elle attrapa le mutant par le cou et le plaqua violemment au mur.
«Ne me mens pas! Mes hommes t'ont vu sortir hier, et avant-hier, alors réponds moi, immédiatement» lui cria t-elle alors que le mutant essayait de se dégager.
«Oui, oui, je suis sorti, je suis allé acheter de quoi me nourrir.» lui répondit-il.
«Et pourquoi es-tu revenu les mains vides alors' Non, ne me répond pas, si tu as quelque chose à cacher à ce sujet, c'est que tu es en rapport avec la secte, n'est-ce-pas'»
Sofia lâcha l'homme qui tomba au sol. Ses yeux devinrent rouges, et il releva la tête en direction de la jeune femme.
«Les plaines seront rouges lorsque passera le cheval noir!» hurla le mutant qui se déformait sous les yeux de l'Inquisitrice.
Ses os craquèrent, et sa peau semblât se liquéfier pour prendre une autre forme ainsi qu'une couleur rosâtre. La pilosité disparut pour laisser place à des excroissances osseuses et acérées. Le torse s'affina et une poitrine apparut. Le visage quant à lui devint plus féminin, plus effilé, et surmonté de deux cornes pointues et brillantes.
«Et maintenant, tu dois mourir!» dit la voix féminine et mélodieuse de la Démonette qui se dressait à présent sous ses yeux. La voix était envoûtante, mais Sofia avait déjà eu affaire à des démons, et son esprit était forgé pour résister à leurs manipulations.
Elle dégaina son épée énergétique et dirigea le pistolet inferno sur sa cible. Elle fit un pas en arrière et une courte prière avant que le monstre ne se jette sur elle. Elle put l'esquiver et se retourna.
«Par la Sainte Loi de l'Empereur, je te bannis, démon. Que sa volonté soit faite!» cria t-elle au moment ou le jugement divin parla par l'arme bénie. La bête immonde ne mourut pas du premier coup, et, faisant abstraction de son bras arraché, s'élança à nouveau sur la guerrière.
L'Inquisitrice fit un pas de côté en lançant son épée en direction du torse du démon. Une grande erreur, une témérité extrême. Heureusement pour elle le démon fut transpercé au ventre et s'effondra à terre. Sofia sortit une Dague d'Exorcisme et se dirigea vers le monstre. L'infamie bougeait encore, et elle réalisa alors son erreur. Rapidement elle fit feu à nouveau sur la créature et, après s'être agenouillé devant celle-ci, planta sa Dague dans le c'ur sombre de la bête. Les énergies démoniaques qui le composaient furent alors avalées dans la lame.
Elle commença à ramasser son arme mais elle regretta d'avoir baissé sa garde quand elle sentit une chose froide se poser sur sa nuque.
MadX
«Lâche tes armes, petite sotte! Et relève toi, lentement» lui ordonna une voix masculine.
En colère contre elle même, elle obéit et se retourna pour faire face à ces nouveaux arrivants.
Stupéfaite, elle observa les cinq officiers de l'Adeptus Arbites, et trouva aisément le chef.
«Capitaine, je suis inquisitrice, et j'espère pour vous que c'est une erreur de votre part sans quoi je me verrai dans l'obligation de vous apporter la parole de l'Empereur pour expier votre faute.»
Mais l'officier ne semblait en aucune manière touché par cette déclaration, il la regardait même amusé.
«Oh mais je te connais très bien, Sofia Larius, par contre je ne pense pas que toi tu me connaisse, ce qui somme toute n'est pas plus mal pour toi» lui répondit-il.
L'Inquisitrice sentit qu'elle était en train de perdre ses moyens. Qui était cet homme? Que voulait t-il' Elle commençait à comprendre pourquoi l'Arbites n'intervenait pas.
«Mon petit piège a donc très bien fonctionné a ce que je vois» continua t-il, «ton ami est très « malléable », oh non, j'oubliais, il l'était, étant donné que tu viens de le tuer» dit-il dans un ricanement ironique.
La rage montait en Sofia, mais elle ne devait pas se laisser aller à de telles futilités, pas dans un tel moment. Elle analysa rapidement les cinq hommes. Tous avaient leurs fusils pointés sur elle, sauf un qui portait une sorte d'arbalète, sûrement un anesthésique. Ils disposaient de leur armure réglementaire et de différentes sortes de grenades. Le chef avait une masse énergétique et un pistolet bolter encore pointé sur elle. C'était l'équipement normal des soldats de l'Arbites, ce qui conforta Sofia dans l'idée qu'il y avait une hérésie quelque part dans cette branche du Très Saint Imperium et lui insuffla le devoir de vivre pour éradiquer un tel poison.

Elle se résolut à l'évidence. Ses chances étaient minimes, très minimes, mais elle devait trouver un moyen de se sortir de cette situation.
Le capitaine déclara en donnant l'ordre à son escouade de sortir de la pièce:
«Suis nous! Ne tente rien d'idiot»
Sofia était presque ébahie, les soldats lui tournaient le dos! Ils ne pouvaient être des professionnels, l'erreur était trop grosse. Elle tenta donc quelque chose et se retourna vers la fenêtre. Elle fit une roulade dans sa direction en ramassant au passage son pistolet inferno, puis elle sauta à travers la fenêtre en tirant dans son dos. Les soldats s'étaient retournés et faisaient feu dans sa direction. Des cris indiquèrent à la jeune femme qu'un de ses tirs avait fait mouche. Plusieurs tirs la frôlèrent, et elle sentit une pointe en acier se planter dans son épaule, au moment ou elle passait au travers de la vitre qui vola en éclats. Elle ne sentit pas les morceaux de verres lui taillader la chair et les vêtements, car ses capacités diminuaient. L'anesthésique était vraiment puissant et ses terminaisons nerveuses en étaient engourdies. Elle sentit son pied heurter un bloc de plastbéton qui tomba dans les ordures en contrebas avec un bruit sourd, précédé d'un fracas de verre. La bénédiction de l'Empereur la protégeait se dit-elle quand elle atterrit sur le toit faisant face à la fenêtre. Les guerriers penseraient qu'elle était tombée. Elle eut juste le temps de se dissimuler derrière un muret avant de sombrer dans l'inconscience, le liquide envahissant avait paralysé son esprit...
MadX
Voila!
Commentaires bienvenus évidemment :D

Bonne lecture a tous, je dois taper la suite maintenant :P

MX
Huron sombrecoeur
sa cape et dégaina un pistolet inferno qu'elle pointa sur lui.

un pistolet bolter aurait suffit , je trouve qu'un pistolet inferno c'est un peu trop...

«Oh, madame Sofia, excusez-moi, j'étais dans mes pensées»

et sofia vous voulez aps que je vous serve le café , mais ho que vous avez une belle peau , vous mettez de la creme hydratante? non abuse pas il est trop poli ton mutant du sous monde , tu dois peut etre connaitre de la racaille , beh il parle comme cela dans le sous monde..

«Euh, en fait, ça fait quatre jours que je suis pas sorti, donc je suis plus trop au courant de ce qui se passe dehors, et j'ai pas entendu parler de votre secte»
Sofia fut prise d'un petit rire, puis elle attrapa le mutant par le cou et le plaqua violemment au mur.

la , j'imagine la scene et ca fait trop cliché...

La bête immonde ne mourut pas du premier coup, et, faisant abstraction de son bras arraché, s'élança à nouveau sur la guerrière.

ah beh si un pistolet inferno la tue pas sur le coup je sais pas se qu'il faut, de plus si je ne me trompe pas le pistolet inferno et un mini fuseur donc, il vaporise sa cible c pas comme le plasma hein^^(l'aurait fallut decrire les effets de vapeur)

«ton ami est très « malléable », oh non, j'oubliais, il l'était, étant donné que tu viens de le tuer» dit-il dans un ricanement ironique.

il se doute que ce n'est qu'un indicateur donc de la m... donc qu'elle en a rien a ciré... donc c'est inutile comme phrase...

sinon c'est une lecture qui fut ma foi plutot agreable , c'est un peu lourd , pense a mieux aéré ton texte.Pour ce qui est de l'ecriture c'est plus bien retranscrit ya certain passage qui font trop cliché western a mon gout ou trop invraisemblable , mais a priori tu voulais mettre de l'action dans ton recit .
voila^^
MadX
Pour le coup du pistolet inferno, il lui a arraché le bras, c'est pas la faute à sofia si elle sait pas viser la tête, c'est sur, c'eut été plus radical...
Mais bon c'est vrai j'aurais du dire "faisant abstraction de son membre liquéfié" wink.gif

Sinon pour le reste ben, merci, ca m'aide, c'est vrai que c'est un peu lourd et pas assez aéré, mais j'essaye de m'améliorer.

Pour les clichés western avoue que je suis assez fort parce que les westerns, j'arreté assez tot (et comme j'ai que 16 ans, tot ca fait, allez, vers les 7 ans)

Et enfin pour la politesse du mutant je m'en suis rendu compte quand j'ai lu ta critique, en effet ca fait bizarre, faudra que je pense a corriger

Mici kan meme :D d'autres'

MadX

Méssage modéré par Damned: Pas plus de deux smiley par post... Merci.
Huron sombrecoeur
Mon cher MadX je t'invite aussi à critiquer les autres écrits, ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un donner son avis sur un texte que l'on a pondu... Merci, d'avance.
MadX
oki no problem, je fais ca des que j'ai un peu de temps (deja qu'en écrire ca m'occupe pas mal :D)

MX
sKaLpeL
c'est pas mal

faut vraiment que tu explique l'histoire des arbites qui tournent le dos a sofia....
Evandree
Alors comme tu le sais MadX je l'ais déjà lu et j'ai déjà donné quelques conseils pour l'améliorer. Je me suis tellement concentré sur les fautes et l'ambiance que j'en ai oublié les dialogues et autres trucs illogiques. mais bon personne n'est parfait (si moi mais pas ce jour là smile.gif). Aller MadX c'est parti pour une troisième réecriture...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.