Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Gi "barbare de nalheulbeuk"
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Bloody
voici mon armée de garde impériale "on fonce dans le tas!" ce qui veut dire: corps à corps, mais, qui restent prudente et préfère charger après au moins 2 tours (1 tour=2 galette dans la gueule de l'adversaire)

Doctrine:
Discipline de fer
Formation serrée
Combattants endurcis
Armure carapace
Amélioration cybernétique

QG: Chef de régiment avec: AE (armes énegétique), Bombe à fusion et champ réfracteur.
4 vétéran avec: bombe à fusion, 1 avec pistolet plasma, 1 médic et 1 porte étendard avec banière régimentaire + 1 commissaire avec: bombe à fusion.
Total: 269 pts

élite: Assassin callidius ou eversor (selon les circonstance)
Total: 120/95 pts

Troupe: Peloton brun:
Chef de peloton avec GE et bombe à fusion, 1 médic avec bombe à fusion et 3 fuseur
Total: 166 pts

escouade 1: SV avec bolter, 9 garde dont 1 avec l- flamme
Total: 128 pts

escouade 2: 10 garde dont 1 avec l-grenade
Total: 123 pts

Peloton vert:
Chef de peloton avec GE et bombe à fusion, 1 médic avec bombe à fusion et 3 l-plasma
Total: 166 pts

escouade 1: 10 garde dont 1 avec l-grenade

escouade 2: 10 garde dont 1 avec l-grenade

Soutien:
1 leman russ avec lascan de coque, bolters lourds latérales, mitrailleuse sur pivot, fumigène, protège chenille
Total: 190 pts

1 basilik avec fumigène et protège chenille.
Total: 113 pts

Total : 1521 PTS au max

Ma tactique: Avec calldius: Je fonce au combat en prenant garde à ne pas me faire charger, j'envoie des bonne galette, puis je charge, et le callidius arrive et me dépanne (malheureusement, s'ils il arrive 1 tour trop tard, je n'ai qu'a essayer d'être en supérioriter numérique)
Avec éversor: mon escouade QG charge avec l'eversor, essayant de réduire le plus d'ennemis possible en miette, puisle reste de l'armé arrive

Je sais, mon armée n'est pas équilibré, et ils m'est arrivé de faire une percer avec mon éversor de me faire contrechargée et de me le faire détruire sans rien pouvoir faire.
alucard
en gros ton principe c'est de t'appuyer sur des assasins pour attaquer les armées enemie mais ton armée n'est pas legal et oui tu dois avoir un inquisiteur pour jouer un assassin donc gros tout ton plan tombe a l'eau desolé va falloir que tu trouves une autre solution.

Alucard
Corpse Eater
Une escouade QG garde à 250 pts (pour 5 mec) hallucinant ? Sans rire ils arrivent à tuer 2 gardiens en charge ######...

Nan je suis méchant mais je pense qu'à la limite si on veut orienté sont armée garde pour le CC. On garde de gros soutien et quelque unité de CC (ogryn, troupe pistolet+Arme de CC)
Bloody
en gros ton principe c'est de t'appuyer sur des assasins pour attaquer les armées enemie mais ton armée n'est pas legal et oui tu dois avoir un inquisiteur pour jouer un assassin donc gros tout ton plan tombe a l'eau desolé va falloir que tu trouves une autre solution.

C'est pas marquer dans le codex assassin.

Une escouade QG garde à 250 pts (pour 5 mec) hallucinant ? Sans rire ils arrivent à tuer 2 gardiens en charge ######...

Nan je suis méchant mais je pense qu'à la limite si on veut orienté sont armée garde pour le CC. On garde de gros soutien et quelque unité de CC (ogryn, troupe pistolet+Arme de CC)

l'escouade à 6 mecs. et grace à combattant endurci, ils ont tous une CC de 4 (5 pour le commissaire et le colonel)

Sinon, bien sur que je vais rajouter des ogryns,, en plus des troupe de choc, d'un prêtre et d'un technogure. Et je pense rajouter des chaseur de démon ou de sorcière.
alucard
C'est pas marquer dans le codex assassin.

non mais c'est marquer dans le codex chasseur de demons qui est le dernier sorti donc celui qui fait loi.

Donc a moins que tu ne mettes un inqusiteur tu ne peux pas l'employé.

Alucard
DevilFlash
non mais c'est marquer dans le codex chasseur de demons qui est le dernier sorti donc celui qui fait loi.

En fait non, il aurait pu le faire il y a encore quelques mois. Un errata sur le site anglais disait alors que le dex Assassin n'était pas supprimé. En gros, c'était que si tu voulais avoir un assassin dans une armée Chasseur de démon, il fallait un inquisiteur. Chez les SM ou GI tu pouvais en prendre sans inquisiteur.

MAIS

Une récente mise à jour de l'errata "corrige" ou du moins revient sur ce qui a été dit. Désormais, plus de possibilité d'avoir d'assassin libre de tout inquisiteur. Donc si toi y en a vouloir assassin, toi y en a devoir prendre inquisiteur inutile.

Bon, pour la liste, et si on veut faire du GI d'assaut rigolo, ça manque:
- ogryn en chimère
- prêtre rigolo qui oblige de charger et permet de relancer touches ratées
- du cavalier galopant et chargeant à tout va avec lance de cavalerie

Bon, c'est sûr que c'est naze, mais c'est rigolo!

DevilFlash
frére Esarus
Bon, c'est sûr que c'est naze, mais c'est rigolo!

faut aimer avoir mal, dans le même genre mais avec une maigre chance de victoire contre du pas trop optimisé: de la GI aéropoté gavé de fuseur, plasma et force dur qui vont bien.
Bloody
Bon, ma liste d'aquisition futur:
-dex chasseur de démon
-inquisteur avec suite
-qulque truc démon hunter
-prêtre
-ogryns
-cavalier
-2 autre commissaire
-2 autre prêtre
-nouveau peloton, donc, nouveau commissaire et nouveaux prêtre
-peut être une escouade d'arme lourde
-surement une escouade d'armes d'assaut-le new groboukin quand il sortira

Cela doit faire............ Beaucoup d'argent
Gorich
même si ce topic est vieux....

Si tu prends des doctrines, tu dois prendre la doctrine unité limité: ogryns pour avoir des ogryns, donc tu dois virer une doctrine pour eux, niveau doctrines, vire combattant endurcis, même si tu veux close, admetton que tu combats un CM, CC4 pour le sm, CC4 vs CC4=4+, CC3contre CC4=4+, donc tu gaspilles 15pts, pour quelque chose qui ne te servirais a moitié pas, tu combats une race extraterrestre précise habituellement(admettons tyty, tu prends chasseur xénos tyty+5pts par squad, la tu touches les mecs sur 3+ en close, donc le genestealer a cc6 tu le touches sur 3+ :D )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.