Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: je vais realiser un de mes reves !
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
mtre_Bombeur
bonjour à tous, si je bosse cet eté je pourrais probablement m'offrirecette fantastique armée qu'est la garde. Apres avoir obtenu leur codex (en anglais, aussi n'ai-je pas tout cmprs), j'ai tenté une liste a 1500 pts. J'aimerais vos avis, si il faut changer des truc ou autre, car si j'ai selectioné des trucs bidon, j'aimerai autant le savoir avant de les acheter. Je ne jou pas en millieu dur, mais gagner ne peux pas faire de mal...
ah oui, seul probleme, ma liste dépasse un petit peu des 1500... Comment la raccourcire ?

HQ : colonel : G. energétique, P. bolter, A. carapace =>96
: vétéran : étendart =>11
: vétéran : medipack =>11
: garde : radio =>5
: garde : fuseur =>10
: commissaire : A. energétique, P. bolter, B. fusion =>51

: escouade anti-tank : 3 canons laser

TROOP : Peloton 1 :
Section de cdt : lieutenand : A energétique, B. fusion, P. bolter =>51
: 3 gardes : lance plasma =>30

Escouade 1 : lance plasma, canon laser, radio =>100
Escouade 2 : lance plasma, canon laser, radio =>100
Escouade 3 : lance plasma, canon laser, radio =>100

TROOP : Peloton 2 :

TROOP : Peloton 3 :
: 3 gardes : lance flammes =>18

escouade 1 : lance flammes et radio =>71
escouade 2 : lance flammes et radio =>71

SOUTIEN : Leman Russ : bolter lourd de coque =>145

SOUTIEN : basilick : tir indirect =>125

total : 1814
Shuriken
ma liste dépasse un petit peu des 1500...

total : 1814

###### tu appelles ça dépasser " un peu " ??!!
En plus ta liste est trop optimisé pour être polyvalente, et manque cruellement de diversité
Ou sont l'attaque rapide, l'élite et autres psykers et technaugures ?

Aucun véhicule de transport ! D'accord la GI ne joue pas sur sa mobilité mais là c'est un peu poussé à l'extrème

Ta liste m'a l'air basé sur la supériorié numérique, j'ai compté un total de 100 gardes !
ça sera très difficile à déployer, et encore plus à joué.

De plus ça risque de te coûter bonbon, rien qu'à voir la composition des escouades...

Bon bien sût tout n'est pas à jeter, essaye juste de dresser une liste plus diversifier ne se basant pas exclusivement sur le nombre et sur le tir, de plus je ne suis pas un joueur GI, mais il y en a plusieurs sur ce forum et je suis sûr qu'ils te seront de bon conseil
frére Esarus
ton escouades QG est trop chère oublie les fusuer inutile le médikit et les améliorations des troupes le GI est un point de vie supp c'est tout.
oolonel et com c'est ok, sauf les bombes à fusion inutile et l'armur carapace qui encombre mais ne sauve pas.

oublie l'équipement pour les lieutenants mais pas pour les com, la contre charge en GI se fait avec les com et le colonel. Pour les escouades avec lieutenant un seule plasma suffit avec un lascan qui tire fort.

RAS.

TROOP : Peloton 3 :
: 3 gardes : lance flammes =>18

escouade 1 : lance flammes et radio =>71
escouade 2 : lance flammes et radio =>71

sert à rien voila du point récupéré.

deux tanks c'est sufisant le bsilisk plus un leman et tu gagnes encore du point mais bon la sa te fait une armée futrement optimisé pas drole à jouer dans un milieu mou. Donc pense à prendre des trucsà con genre cavaliers, ou des sentinelles lascan etc...

En plus ta liste est trop optimisé pour être polyvalente, et manque cruellement de diversité

l'optimisé ne fait pas dans la diversité hein et par définition cela permet de se coltiné la plupart des scénarios mais aussi de massacrer du gens facilement donc en soit c'est polyvalent. De toute manière la forme des scénarios de 40k font que l'objectif principale reste le même: on massacre tout ce qui bouge puis on voit; Bref un objectif vide est toujours plus simple à prendre que gaver de marines.
Bloody
alors, je ne vais pas te donner de conseil pour une liste "baston"

Donc:
HQ : colonel : G. energétique, P. bolter, A. carapace =>96
: vétéran : medipack =>11
: garde : fuseur =>10

Vire les radio, ça te fera de la place pour les point

Si tu ne joue pas une armée obtimisée CAC, tu peut virer les commissaires. ça te fera faire des économie en point.

Sinon, vire le peloton 3 et avec les point économisé par la supression de:
-Radios
-Commisaire sauf pour l'escouade QG
-Peloton 3
tu te prend 1 leman russ, 1 basilik, 1 prêtre pour l'escouade QG, des ogryn et/ou des troupe de choc et 1 chimère ou 2 chimère

tu devrais arriver vers les 2000 points.

Tactique: Tu bourrine l'adversaire de tir de lascan, de l-plasma et de grosse gallette, et quand ils est affaiblie, tes troupe de choc arrive en Frappe en profondeur, les ogryns et l'escouade QG arrive en chimère pour tout défoncer, aider des section de commandement des 2 peloton qui passe pour soutenir au cas ou.

Bloody: Qui espère t'avoir aider
frére Esarus
le colonel reste un homme avec de l'E de 3 hein, la GI ne charge pas nop elle contre charge. Donc ton qg squatte le fond de table si ta première ligne se fait charger tu fonce avec le qg.
La GI c'est comme en 14 18 ru prend un assaut que ta mitraillé dans le lard t'accuse le coup un tour et pis après c'est toi qui assaute les survivants.
mtre_Bombeur
La GI c'est comme en 14 18
ouais c'est pour ca que je veux pas de sentinelle et d'ogryn.
et alors ? j'ai entendu dire que les psyker technogure elite cavalier, c'était a mettre à la poubelle. je jou pas en dur mais j'aime gagner, et si mon armée est fun et optimisée, pourquoi pas ?
pour le vehicule de transport, j'envisage pour plus tard.

Ta liste m'a l'air basé sur la supériorié numérique, j'ai compté un total de 100 gardes !

108

De plus ça risque de te coûter bonbon, rien qu'à voir la composition des escouades...

ben dison que j'ai trouvé un moyen de... mouler les figs en plomb...

ton escouades QG est trop chère oublie les fusuer inutile le médikit et les améliorations des troupes le GI est un point de vie supp c'est tout.
moi je voyais plutot le QG comme une escouade de cdt marine, je dois le prendre a poil ? à parrament son role c'est le CC, peut etre prendre des "vétérans" avec armes de close ? je dois virer les bombe a fusion ET le fuseur ? je fais commment pour me débarrasser des tank ?

oublie l'équipement pour les lieutenants mais pas pour les com, la contre charge en GI se fait avec les com et le colonel. Pour les escouades avec lieutenant un seule plasma suffit avec un lascan qui tire fort.

en gros, les section de cdt doivent ressembler a des escouades de bases ? (qu'entendez vous par "qui tir fort ?") je vois mal le comm charger avec sa section de cdt equipée d'une arme lourde ??

RAS
ca veut dire quoi ?

apparemnt mon idée de 3eme pleton ne fais pas l'unanimitée, je pensais les mettre en 1ere ligne, comme ils sont pas trop chèr... et les lances flammes pour le fun... c'était histoire d'eviter de se faire defoncer des escouades plus chère des le début

Vire les radio
je croyais que c'étais essentiel ?!

tu peut virer les commissaires
vous n'êtes pas tous d'accord apparammnet...

personne n'a parlé de mon idée d'escouades anti tank qu'en est-il ?
alucard
si on en parle pas alors ca va mais je pense que tu dois essayer de mettre un max d'arme lourd et vire les epes energetiques avec une force de 3 t'es pas arriver. RAS=Rien A Signaler donc ok

Alucard
frére Esarus
moi je voyais plutot le QG comme une escouade de cdt marine, je dois le prendre a poil ? à parrament son role c'est le CC, peut etre prendre des "vétérans" avec armes de close ? je dois virer les bombe a fusion ET le fuseur ? je fais commment pour me débarrasser des tank ?

nan le gi à des petites couilles pas comme le SM c'est connu smile.gif
Oui le garde est un merdeu (comme en 14 quoi) il sert à se jeter bravement entre son gradé et la lame du vilain pas bô en face. Pour les tanks tu te es fais aux tirs entre lasacn et galette en indirect tu as le choix.

en gros, les section de cdt doivent ressembler a des escouades de bases

voila comme ça tu pers que 35 points inutilement mais une arme lourde reste sympa parceque en GI faut-toujours-avoirs-des-gros-canon-tout-partout.
Le com moi j'aime bien perso ça déménage les bloqueurs de tirer en rond (les CaC bloque les lignes de vue), mais faut pas compter dessus pour virer du patron hein (quoique je me souvien d'un pd vilement pourfendu par des gueux en casquettes...)
Bloody
Les grosse bestiolle avec plein de point de vie (PD) et avec E de 4, on les tue en mort instantané au leman russ ou au basilik ( au démollisseur si ils ont une E de 5)

sinon, Escouade Qg balaise au Cac avec prêtre et commisaire, pas de radio ni d'arme lourde, ni d'arme spéciale, tous en vétéran avec du pistolet plasma, de l'énergétique, 1 médic et 1 porte étendart. sinon, le psyker peut être utile, et garde des ogryn pour la contre charge.

Pour les section, 3 fuseur ou 3 plasma ou encore 1 plasma et 1 lascan, +1 médic.

N'oublie pas les incontournable: Leman russ normal et basilik, + démolisseur si ça te chante. Sinon, ne joue pas optimiser sur le tir, c'est ennuyant... Mais full corps à corps, c'est peu éfficace, à toi de voir
mtre_Bombeur
HQ : colonel : G. energétique, P. bolter =>91
: vétéran : aremes de CC =>6
: garde : radio =>20
: garde : lance flammes =>6
: commissaire : A. energétique, P. bolter =>46

: escouade anti-tank : 3 canons laser

escouade appui-feu : 3 autocanons

Section de cdt : lieutenand : bolter =>41
: 2 gardes : lance plasma =>20
: 1 vétéran : bolter =>7

Section de cdt : lieutenand : bolter =>41
: 2 gardes : lance plasma =>20
: 1 vétéran : bolter =>7

SOUTIEN : basilick : tir indirect =>125

total : 1483

Voila ma liste, revue et corrigée, suivant vos conseil (les deux derniers ont pas pu etre pris en compte, je l'ai faite hier). Il rest des points (17...) je sais pas trop quoi prendre d'intelligent avec. Si vous avez encore des commentaires à faire, je suis preneur.
Sinon le QG de maitre Bloody m'interresserais, si ce n'est que je vois d'ici le prix... Mais ca peut etre marrant. Ce qu'il y a c'est que je ne compte pas prendre d'ogryn ; la contre charge risque donc de se faire avec le HQ.
frére Esarus
baisse un peu le coup du QG parcequ'il a encore des trucs inutiles genre les vétérans... Seule le colonel et son pote le com compte.
Sinon avec les points gagné achète toi un compartiment blidé pour le bazilou qui casse trop facilement sous la pluie d'obus sinon.
Bloody
baisse un peu le coup du QG parcequ'il a encore des trucs inutiles genre les vétérans... Seule le colonel et son pote le com compte.

Pour ma part, les vétéran son très utiles dans l'escouade du colonel, mais ils faut 1 médic dans les autre.

Sinon avec les points gagné achète toi un compartiment blidé pour le bazilou qui casse trop facilement sous la pluie d'obus sinon.

faut d'abord le construire.
Si tu mets le technogure, ne lui mets pas d'honorifica: il perdra sa sauvegarde de 3+

Sinon, pour économiser des point, mets un lieutenant avec honorifica en QG
mtre_Bombeur
faut d'abord le construire.

qu'est ce que vous entendez par la ?
mais ils faut 1 médic dans les autre.

c'est vraiment utile le medic dans les sections de cdt ? ca fait quand meme 11pts
a part ca, que pensez vous de mes sections de cdt avec des bolters ?
Bloody
qu'est ce que vous entendez par la ?

Simplement qu'il n'y à pas de compartiment blindé de basilik en vente par les gros woleurs.

c'est vraiment utile le medic dans les sections de cdt ? ca fait quand meme 11pts
a part ca, que pensez vous de mes sections de cdt avec des bolters ?

Ignorer la 1ère sauvegarde d'armure loupé au tir sauf contre les mort instantané (ou au Cac si le médic n'est pas socle àsocle avec un ennemis), c'est utile, mais, rien ne t'empèche de leur coller un bolter

Sinon, prévoit une escouade autre que le QG pour les contre charge: 6 Ogryn, ça peut être utile.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.