Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: éléments de bâtiments en plâtre
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Alaric de Balaison
Quelqu'un a-t-il déjà acheté ou utilisé des éléments de décors en plâtre, voir des moules pour en fabriquer?
Alaric de Balaison
Puisque les sujets ayant attrait au modélisme ne semblent pas passionner grand monde pour l'instant, ce qui se comprend, le forum est encore très jeune, je vais aller dispenser mes bon conseils sur Warhammer Forum, où pour le moment y'a plus d'ambiance.

Je reviendrais vous voir quand ça bougera plus!
cbalmefrezol
OUPS je n'avais pa svus le TOPIC oui, moi j'utilise des moules en platres et tout et tout wink.gif j'en vends m^me si tu es interraissé? d'autres questions'
Alaric de Balaison
Ah, voilà qui est intéressant.

Tu utilises les moules de Bruce Hirst'

J'en ai acheté deux, c'est sympa.

Là je viens de finir un moule fait maison, je pense le tester ce soir.

Que proposes-tu à la vente?
Nice_people
"les moules de Bruce Hirst'"

???? Bruce...?
Draaz
oui moi j'en ai acheter tout un "ville" (bon en faite c'est un tout petit village avec deux maison, un tour de get et un enplassement pour artillerie +des murs ). Ca rend vachement bien mais le probleme avec le platre c'est que c'est lour et surtout que c'est super fragile par rapport au plastique et a la résine)

sinon c'est qui ce Bruce ?
smile.gif

salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm
cbalmefrezol
oui, j'en propose a la vente wink.gif mais moi c'est pas des petits moules a 3 ?, c'est soit des créations comme des ponts ou sois des batiments déja sur le commerce que je moule grace a une matière que vous connaissés le nom.... je fais quelques modifs pour pas avoir de blèmes et voila mon batiment bien a moi pret a être tirer a 1000 exemplaires avant que le moule sois HS!

pk tu veux en acheter?
mlb_cool
fait ns voir t creations smile.gif
cbalmefrezol
je vais essayer de faire des fotos ce week-end ok?
mlb_cool
ok chui po presser (le porte monnaie fait grise mine sad.gif)
cbalmefrezol
###### tu sais que c'est bcp moins chère que les batiments GW
Draaz
oh cbal devien un artiste ######
parcontre pour le prix en dessous de celui de GW c'est pas difficil wink.gif

salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm
cbalmefrezol
oui mais bon c'est de la qualité quand même ...
Alaric de Balaison
Dans l'ordre,
le site de Bruce Hirst:
Hirst Arts

Cet américain vend des moules en silicone, pour fabriquer des bâtiments en plâtre.

Je reconnais que c'est lourd et fragile.

J'attend les photos des moulages de C Bal

En ce moment, je travaille sur un moule pour l'égypte...
cbalmefrezol
ca va être plus long pour les Photos, car je n'est pas vraiment le temps pour faire ca... sinon le silicone c'est la matière la plus nul pour les moules mais elle n'est pa schère ...
Alaric de Balaison
J'ai bien dit "SILICONE" et j'entend bien sûr par là du RTV 585 a 600F la boite.

J'ai pas dit du "LATEX" à 100F
mlb_cool
y a de joli truc sur ton site
mais c fragile à kel point'
on point ou qd on le fait voler, il casse? ######
le platre ds l'ensemble, y a plus de detail que plastique ou pas'
cbalmefrezol
oups dsl mais le meilleur c'est l'eslastomère a 150? le kilo ...... wink.gif quailté garantie
Alaric de Balaison
Je dirais que le "plâtre à moulage" déjà plus résistant que le "plâtre de Paris", mais encore abordable en prix, est fragile. Même avec une bonne couche de peinture ou de vernis, on a vite fait de l'abimer.

Mes décors actuels en carton plume peuvent tomber sans que ça les abîment trop. Avec le plâtre, c'est autre chose.

Concernant les détails, on obtient des choses surprenantes, mais ce n'est pas comparable à la finesse de la résine.

J'ai bientôt fini mon premier bâtiment et publierai les photos sous peu.
ath-aron
c'est juste pour dire que sur artgamer.com (d'après ce que l'on m'as dit)il y a des fiches toutes faites où l'on a qu'a suivre les indications pour créer nos décors...
Neoxeo
cbalm tu as toujours tes moules ?? car je suis interesser ! smile.gif
cbalmefrezol
oui ils seront bientot ok! j'ourbiré un topic dans petites annonces mais faudra attendre car déja sur montpellier il y à une 20ène de perssonne qui sont interraissaient!

voilou!
Mitgard
Moi je suis interressé, mais c'est des moules pour quelle époque et quelle échelle ( 40k, battle... ) pasque je fais surtout du médieval.

Moi j'ai fait quelques moules en latex qui sont bien sorti, les matières en rtv coutent trop chères pour ce genre de truc. je le sais j'en utilise une pour me faire des moules des figurines que je converties, comme ca des que j'ai fini un modèle je peux m'en faire un paquet.

Pis ce qui serait cool ca serait des photos ou au moins des dessins des éléments de décors...
masamunetetsuo
au fait en parlant de moules , pour ceux que ca interesse la societe prince august ( http://www.prince-august.net ) propose des moules de figurines ( empire , gobs , morts vivants ..etc et historiques ) en pas mal de references , prix raisonnables ... bien que la qualité des figs soit pas top ... ils vendent aussi le materiel necessaire pour couler les figs ...

cela en plus de fournir la meilleur peinture pour fig du marché !

sisi , m'enfin jettez donc un coup d'oeil .. mais bon la qualité des figs est vraiment a ameliorer ...
cbalmefrezol
Bientot vers le 20 aout fotos, prix, référances etc...

je tiens à dire que ce sont des moules de très hautes qualités Elastomère! 125? le kilos on ne trouve pas mieux sur le marché!

la platre utilisé est du platre céramique donc 10x plus solide et moins friable! les prix seront entre 10?-> 50? pour les bunkers

2?->10? pour les éléments de décors des lots moins chères seront proposaient!

2 ponts voir peut-être 3 de taille différente pour toute époques!

des tonneau arbres etc... en résine

voila merci à toutes les perssone interraissaient de répondre à ce topic par je suis interraissé et par quoi? combien ètes vous près à investir?

merci d'avance cbalm
Mitgard
moa je suis interressé. En particulier pa rle moyen ageux en échelle 25 a 30 mm.

Je cherche de tout donc je suis preneur d'éléments de batiments, d'éléments de terrains... etc

Pour les prix je sais pas combien je peux mettre, ca dépendra du coup de coeur, mais en général si c'est du bö ( c'es a dire mieux que beau) je suis prêt a faire un peu souffrir le porte feuille.
Triz'
Sinon juste comme ça, y'a http://www.armorcast.com qui fait tout plein de décors tout faits... Et des vachement biens en plus !!
Liranan
Moi aussi ça pourrait m'interessé...mais cela serait plutot du futuriste pour moi (genre bunker et autres constructions futuristes...)
POur les pepetes, faudra voir en temps en en heure ou en sont mes finances.....
Karandas
Tu peu faire des moule de tout'

car j'ai quelque element de décor "passe partout" à la rigueur ca peu peuètre etre interessant. En plus je suis technicien en etude de prix donc je peu étudier le prix de revien du matos si tu a besoin cbalm... hin'
cbalmefrezol
pour information oui je moule toujours!
XeNoWoLf
Ce qui m'interresse c'est surtos 40k, mais faut que le style me plaise, comme je suis difficile, je pourais te dire ce que je prend mon cbalmounet quand y auras les photos (avant Août j'éspère^^).

Mes finance me permeterons d'étre dépenser debut Septembre. Si les arbres sont bien fait ca sera surment ma priorité.

Pour le moulage de figs ca m'aurais interresser genre pour Logan Grimnar, j'aimerais enfaire des conversions en série.

--XéNo--
Karandas
Cbalm tes moulage abiment t'ils les décor?
cbalmefrezol
non les moules n'abimes en rien le master mais enlève la peinture! de plus je vais eesayer de faire des fotos
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.