anarchytecte
24/05/04 , 17:59
Mais pourquoi est-il aussi mou ?
Et c' est pas la peine de me répondre " PARCE QUE !!! "
Non mais sérieusement, j' ai posé la question dans le forum de Rackham, mais je n' ais jamais eu de réponse. GW fait aussi de belle figs, et le leur n' est pas mou.
Quelqu' un a une idée ?
probablement à cause de la composition en différents métaux (car ça doit être un alliage)
Shuriken
24/05/04 , 19:34
Chez GW il ya aussi deux types de métal ( et aussi deux types de plastique mais là n'est pas le sujet )
Y'en a un plus clair que l'autre, je crois que c'est le fer blanc, il est très maléable et se tord ( se casse serait plus juste ) très facilement
Après l'autre a un aspect beaucoup plus poli et brillant, plus lourd et surtout bien plus costaud ( j'ai remarqué que les figs sorti récemment n'étaient pas dans ce métal, plutôt en fer blanc )
Je pense que chez rackham ça doit être aussi en fer blanc
D'après moi, il doit aussi un "problème" au niveau de la finesse de gravure.
Pour obtenir de tels détails, il doivent être OBLIGES d'utiliser un métal "mou"...
Je vous parlerai pas de retassures, retraits et autres, mais je pense que ça doit être une des raison...
Triso - Qui a réalisé une étude sur la fonderie pour son thème d'apprentissage...
anarchytecte
24/05/04 , 21:04
ouai mais quand même, fait ch*er ! Combien de fois une arme de mes alchimistes m' ait restée dans les main ? ok, j' arrete de raler..
Mais je maintient que GW fait aussi de très beaux truc, et solides même ( comme les prix ) !
l'autre, c'est pas du plomb ? (qui est aussi assez mou, mais plus dur que le fer blanc)
ilthanir
20/06/04 , 23:12
Il me semble que le metal rackham est en partie composé de plomb, ce que GW a supprimé depuis quelques années pour le metal blanc (afin d'atteindre une clientèle plus jeune sans facheuse consequence)!
Sur le blister rackham il est ecrit non conseillé aux enfants de moins de 14ans à cause du plomb qui comme tout le monde le sait est la cause du saturnisme!
ilthanir
Il est egalement plus que probable que GW ré-utilises ses chutes de metal, qui, fondu, refondu et re-re-fondu doit perdre en qualité...
QUOTE(waudois @ 20/06/04 , 23:45)
Il est egalement plus que probable que GW ré-utilises ses chutes de metal, qui, fondu, refondu et re-re-fondu doit perdre en qualité...
y'a pas de raison que GeuWeu le fasse et pas Rackham !
jsui d'accord pour un peu de racisme anti-GW, mais faudrait pas exagérer !
$kalpel
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.