Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: POUR LA GLOIRE DE SLAANESH
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Démoil
Je souhaite me faire une armée de tournois d'égaré et damné ayant pour allié Slaanesh. j' aurais voulu savoir ce que vous en pensé et avoir des conseilles pour la rendre (comment dire...) LA PLUS BOURINNE POSSIBLE.Voici ma liste: empchild2

QG:
-Archérétique, marque de Slaanesh, monture de Slaanesh, Paire de griffe éclair, résistance et aura démoniaque =135pts
QG allié:
-Prince démon de Slash, stature, résistance,essence, armure et aura démoniaque, hache d' effroi, arme de CC sup =171pts

Elite allié (ds les armée d'garé et d, les unités de soutien avec marque compte comme élite):
-5 havocs de Slash, 4 canons laser =235pts

Troupe:
-15 rénégats, lances-missilles, agitateur =145pts
-15 rénégats, canon laser, agitateur =150pts
-5 rénégats, canon laser, agitateur =70pts

Attaque rapide:
-7 cavaliers, lances de chasse, sergent =82pts
Soutien:
-Leman Russ, bolter lourd, blindages renforcé, fumigéne =153pts
-Basilisk , blindages renforcé, fumigéne =108pts
TOTAL=1249pts
TACTIQUE: chaoshelm

-pendant le déploiement:
1)centrer les havoc
2)excentrer les deux char ( 1 de chaque coté)
3)proteger les havoc grace au rénégats avec lance-missilles
4)placer au mieux le PD
5)metre l'archerétique et les cavaliers a l'abris des tirs
6)proteger les cavaliers avec l' autre troupe de 15 rénégats
7)mettre les 5 rénégats en infiltration sur un des cotés de facon a servir de "péages" a l' ennemie

-durant le jeu, attendre en tirant, jeter les cavaliers et l'archeretique sur l'élite de l'adversaire, et occupé le prince démon avec les troupes les plus résistante me faisant fasse. l' escouades qui s' infiltre régule l' arrivée des troupes au CC et tue se qui se cache (comme les biovores par exemple)
alucard
alors sorry g eu un prob avec mon internet hier.Alors pour ta liste voici quelques conseil 1er fais moitie moitie avec tes hevocs soit 2 lascan et 2 plasma lourd tu auras l'avantage de pouvoir tuer et de l'infanterie et du tank en meme temps. 2eme change le lance missile pour du canon laser. Les agitateur ne les prends pas ils ne valent pas leur coup meme avec leur 2 attaques avec ce genre d'armée tu n'es pas cense chargé (qui a dit beserks ?)et le dernier mais pas le moins important c'est que tu n'as droit qu'a une et un seule unite derobées donc c'est soit le leman russ, les cavaliers ou le basiliques.

Alucard
Huron sombrecoeur
c'est que tu n'as droit qu'a une et un seule unite derobées donc c'est soit le leman russ, les cavaliers ou le basiliques.

non il a droit au tank renegat par nombres d'escouade de renegats

LA PLUS BOURINNE POSSIBLE

3)proteger les havoc grace au rénégats avec lance-missilles

ca tiendra pas , bcp trop fragile

6)proteger les cavaliers avec l' autre troupe de 15 rénégats

idem

QG:
-Archérétique, marque de Slaanesh, monture de Slaanesh, Paire de griffe éclair, résistance et aura démoniaque =135pts
QG allié:
-Prince démon de Slash, stature, résistance,essence, armure et aura démoniaque, hache d' effroi, arme de CC sup =171pts

Elite allié (ds les armée d'garé et d, les unités de soutien avec marque compte comme élite):

c'est beaucoup trop cher pour du renegat

pas assez efficace

j'opterai plus pour une masse de figurine genre mini dev renegat avec lascan

ensuite rien ne tempeche de prendre une ou deux escouade "normale" de marine dedier a slaneesh et a la place de l'archihérétique prend un simple champion , tu mise trop sur ton elite, tes3 miserable escouade de renegat ne tiendront pas face a toutes l'armée adverse...

mais un truk me tracasse pourrais-je savoir quels sont tes adversaires regulier car avec une liste pareil je doute de ta survie contre du sm :/

ps:
voici quelques conseil 1er fais moitie moitie avec tes hevocs soit 2 lascan et 2 plasma lourd

les havocs n'ont pas de choix de lance-plasma lourd...
alucard
probleme de traduction avec l'histoire du tank donc ecoute Huron il s'y connait mieux que moi en heretique :D
Pour tous conseil sw, sm, ou necrons je suis toujours a ta disposition

Alucard
Démoil
Mes adversaires sont tyranide, iron warrior, khorne, space wolf
De toute facon etant donné que je souhaite faire des tournoi avec il faut absolument qu' ellle tiene contre les spaces marines.

Est ce que je doit virer le prince démon'

Que mettre a la place des havoc'

Parce qu' en faite je compter ecraser les space marines sous les gabarie d' artillerie. et m' occuper du reste avec les canon laser et les lances missilles. Puis donner le coup de grace avec mon CC.
Huron sombrecoeur
alors ce qu'il te faut c plein de mini dev , un pd equiper pour le cc (sans stature demoniaque de preference)et une force de marines equiper CC avec bien sur le leman et le basilik. tu pourrait prendre des mutant géant aussi , histoire d'attirer les tirs mais j'aimerai aussi savoir combien de point exactement' car tu as marquer que ta liste faisait dans les 1250pts c'est pas precis ca , habituellement c'est 1500pts ce qui fait que t'as encore de la marge si c'est effectivement 1500pts
frére Esarus
Archérétique, marque de Slaanesh, monture de Slaanesh, Paire de griffe éclair, résistance et aura démoniaque =135pts

C'est cher, préfère le gantelet aux griffes (F3 ?), la résistance est inutile tu vas tomber contre du gantelet et au tir elle n'évite pas les autokill. L'aura fait sourir.

Le pd n'a pas l'utililité de l'aura et d l'armure (cher pour de la contre charge). en revanche des ailes sont essentiels

sans stature demoniaque de preference)

Pas ouf non ? une galette ou un coup de lascan et c'est fini sinon, en revanche avec stature et vol le monsieur peut se cacher et frapper si l'ennemi s'approche trop.

Le LM est plus polyvalent et 5 membres c'est pas assez mais sinon si tu veux tirer prend donc trois obli-ki-démonte-tout, je sais pas i ta le droit par contre...

Basilisk , blindages renforcé, fumigéne =108pts

plutot avec tir indirect hein , fumigène inutile là dessus vu que l'on préférera toujours tirer Pense a un defiler aussi en indirect, à la place du leman.

Pour le reste huron dis assez juste sur tes renégats qui sont trop cher. Et tes cavaliers pas rentable
Huron sombrecoeur
Pas ouf non ? une galette ou un coup de lascan et c'est fini sinon, en revanche avec stature et vol le monsieur peut se cacher et frapper si l'ennemi s'approche trop.

pour ma defence je dirait que je n'aime tout simplement pas les pd ^^
Démoil
Alors désolé j' etait pas la ce week-end.

En fait l' archeretique a une force de 4 (c' est un lieuntenant du chaos )
Je préfére les griffes éclair au gantelet grace a l' initiative (5 dans ce cas)

J 'ai le droit au oblit mais je les trouves peu rentable ( 70 pts quand méme)
En fait j' avais mis 4 canon laser dans les havocs pour exploser les carniflex et les terminators. C'est l' avantage par rapport au lance missilles qui n' a qu' une PA de 3

Par contre je peux pas mettre d' autre troupes de marines dédier a Slaaan car elle conteraient en Elite et je n' ai le droit qu' a une elite allié.

La liste devrait faire 1500pts mais j' avais mis a 1250 pour pouvoir rajouter des choses.

voila, sinon ca na rien n' a voir mais est ce que quelqu'un pourait m' expliquer comment faire les cadres "QUOTE"- merci
frére Esarus
L'obli démonte hein, non seulement il fait du tir anti tout, ce qui fait que peu importe ou tu les places sur la table ils casseront du gens et ce allant du char lourd au pd protégé par du carton. Il se débrouille au CaC ce qui inclu qu'on ne peut les faire chier comme c'est le cas pour les minidev ou autres dev etc...

En plus leur deux PV et leur SVG à 2 les prémunis de pas mal de coups durs. Même si l'E a baisser à 4 , il suffit de bien les écranter pour éviter l'autokill. Avec ça ils peuvent commencer la partie planqué puisque ces messieurs bougent et tir en même temps. non décidemment l'obli reste une brute dans son domaine.

Mais peut être faut il que tu te prenne une salve de lascan ou mieux six tirs de plasma jumélés pour te rendre compte que l'obli est la fine fleur du shoot chaotique!

voila, sinon ca na rien n' a voir mais est ce que quelqu'un pourait m' expliquer comment faire les cadres "QUOTE"- merci

Hé bien tu fais un copier coller de ce que tu désir citer, ensuite tu l'encadre du [QUOTE ] puis de [/QUOTE ]
cornelius40k
Vite fait :

QG:

manque les drogues et je préfere le ailes aux montures

QG allié:

bcp de tournoi n'accepte pas les alliées, la résitance est inutile tu as déja E5, uen E6 ne change pas grand chose, manque des ailes.

unité illégale, c'est les choix de TROUPE avec marque qui compte comme ELITE, les égarés n'ont pas accés aux choix de soutien des CSM, sauf le defiler.

Troupe:
-15 rénégats, lances-missilles, agitateur =145pts
-15 rénégats, canon laser, agitateur =150pts
-5 rénégats, canon laser, agitateur =70pts

les agitateurs sont inutiles, ils manques les plasmas, pour économiser des points tu peux mettre des démons mineurs en choix obligatoires et aisni faire 4 unités de 5 rénégats et pas 2 de 15.

Attaque rapide:

faut savoir que c'est une arme à un coup.

Soutien:
-Leman Russ, bolter lourd, blindages renforcé, fumigéne =153pts

le laser sert assez souvent une fois l'obusier détruit ou en cas de mvt de repositionnement.

Basilisk , blindages renforcé, fumigéne =108pts

ni le blindage ni les fumi servent, un deuxiéme basilisk ça aide pour couvrir les zones mortes de l'autre.

Cornélius
Démoil
Put... galère!

Je me suis fait kidnaper mon PC mais me voila de retour.

Alors d'accord pour l'obli, j'ai du me gourer, vu comme ça, ça a l'air rentable.

5)metre l'archerétique et les cavaliers

manque les drogues et je préfere le ailes aux montures

Le pb c'est quie si je met des ailes a l'archeretique il peut plus suivre les cavaliers
unité illégale, c'est les choix de TROUPE avec marque qui compte comme ELITE, les égarés n'ont pas accés aux choix de soutien des CSM, sauf le defiler.

Le codex chaos précise:si une unités occupant un choix de troupe, d'attaque rapides ou de soutien recoit u_ne marque autre que celle du chaos universel, elle devient un choix d'élite.
Le tableau en dessous précise que Slaa a le droit au havoc ( c'est page 38)
Et rien ne semble préciser que les havoc de Slaan n' ont pas le droit au lascan
Je ne suis pas d' accord a propos des fumigéne il peuvent éviter les gros dégats en début de parties

tu peux mettre des démons mineurs en choix obligatoires

les démons mineur compte comme choix d' élite chez les égaré et damnés
frére Esarus
le blindage et les fumis ne sont pas utile sur un basilou, genre la bête est planqué, ce qui la laisse vulnérable à l'indirect et au machin rapide. Donc il na pas besoin de se déplacer (préfère tirer en indirect) et le blindage est utile quant on bouge.
Once upon a time
Sûr d'une chose: tu vas te faire démonter si tu ajoute pas un defiler ou un deuxième Basilisk.

Mis à part ça:

Le codex chaos précise:si une unités occupant un choix de troupe, d'attaque rapides ou de soutien recoit u_ne marque autre que celle du chaos universel, elle devient un choix d'élite.

Tss, Tss, ça ne concerne pas les Havocs, qui sont toujours du Soutien, lis avec moi p29: "Les escouades de Space Marines du Chaos qui recoivent la marque de Slaanesh deviennent un choix d'Elite, à moins que l'armée ne soit commandée par une figurine portant également cette marque, auquel cas elles restent des choix de troupes." Donc içi on parle uniquement des Marines p28, et pas des Havocs, Motos et autres Raptors.

Non mais dis donc, et pis quoi encore... c'est de l'allié pas l'ossature d'une armée.

(Sinon imagine un peu le bordel si sous prétextes de prendre un Inquisiteur Chasseur de Sorcières je pouvais prendre des trucs de la liste Chasseur de Démons, ou l'inverse, et de prendre en choix de Troupes des Marines et de prendre de la Garde en choix de Troupes grace aux Chasseurs de Démons avec des Chevaliers Gris, et pis j'ajoutes çi et ça...)

Pour les démons mineurs il parle des espèces de Nurglings auxquels tu as accés: les Hordes Vociférantes.
Gyaume83
Bon alors si tu veux du LatD bourrin, je ne peux que te conseiller :

15 rénégats avec canon laser x 4 = 560.
Après t'oriente autour de ça. Pour faire peur, tu peux prendre un Leman russ, a poil, et le coupler avec un defiler en indirect, a poil aussi. Ou un basilisk, comme tu le sens (un est plus cher que l'autre, mais il a plus d'arme, donc crèvera moins facilement avec les nouvelles règles)

et aisni faire 4 unités de 5 rénégats et pas 2 de 15.

Eux, un rénégat, c'est un garde impérial, pas un space marine. La minidev GI ne tiens pas 2 tour, et pis c'est pas trop cher. Autant y aller a fond.

Les LatD n'ont pas le droit au Prince Démon. Parce qu'un archi hérétique est un Lieutenant du Chaos, et qu'il n'a pas le droit a la Stature démoniaque.
Si tu veux de l'allié slanessheux, tu prend :
1) Soit une escouade de possédés chère mais assez efficace.
2) Soit des démonettes, et la c'est beacoup plus rentable.

Pour le chef-machin de slaneesh, je prendrais :
1 Archihérétique avec : drogues, mutation, resistance, arme énergétique, marque de meuh bien sur.
En gros ça donnerais pour moi :

Archihérétique de meuh
2 escouades de 6 démonettes
4 escouades de rénégats
Defiler
Leman Russ

Guillaume
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.