Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: musique
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
Corpse Eater
Un poste qui ne va pas révolutionner la pensée universelle mais puisqu'on

C'était pour savoir ce que vous écoutiez comme musique. Ou de raconter des album ou des concert qui vous on marquez.

Par contre avant que sa parte en couille ne parlez pas de la musique que vous n'aimez pas car j'ai vu dans pas mal de forum que c'était vite fait de déraper.

Pour ma part les style que j'aprécie: Death metal, Grind, black metal, Folk, et un ptit peu de classique et d'Opera(à petite dose quand même)

Je vous conseil, pour les rôlistes, les albums du groupe Summoning qui retrace l'histoire du seigneur des anneaux magifiquement. Mettez cela en musique de fond pour votre jdr et Ambiance assuré.

Et re"un poste pas important" (je les collectionne en ce moment ######)
Triz'
Bah sur ce coup là y'a peu de risque que JE m'ennerve, j'écoute de tout !

Du classique au black metal.

En fait y'a que le R'n'B et tout ce qui est commercial que je supporte pas.

Sinon, ma musique préférée ?

Les début du Rock'n'Roll... Aaaaaah !!! Bill Haley, les chaussettes noires...

Triso - Be-ee bop a lulla !
Huron sombrecoeur
j'ecoute principalement du rock , en passant de metallica a noir desir en oubliant pas faith no more , rammstein ,nirvana ,skunk anansie et soundgarden.

mais j'aime bien aussi certaine balade , georges brassens mais aussi texas...

voila
Triz'
Georges Brassens

DANS MES BRAS !!

Sssssssssssssmack !
Kaos
J'écoute absolument de tout, dans à peu près tous les styles, commercial et rap exclus comme pour Triso

Michael Jackson (à ses débuts, lorsqu'il avait encore l'air humain), Boney M, Eurythmics, Daft Punk, Moby, ...

Mais bon, la grande majorité de ce que j'écoute est tout de même du métal:
Korn, Slipknot (un peu, hein, après 15 minutes je commence à avoir les voisins qui sonnent pour que je baisse le son...), Rammstein, Marilyn Manson, Papa Roach, System of a Down, Ill Nino, Deftones, ...

Mon groupe préféré: Static-X
Pour ceux qui aiment l'indus-métal, jetez-vous sur leurs albums !

Kaos - Qui rêvent un jour de se coiffer comme Wayne Static...
bechou
rap us, rap-métal, métal mais plus du rap....
surtout rammstein en métal dont ma préféré est feuer frei (BO de triple X, qui est-ce qui la déja vu ce film' il est trop trop trop!!!)
sKaLpeL
et c'est le petit skalpel qui joue la différence

et oui car j'écoute ... du rap

francais, US, hardcore, soft, egotrip, militant, old school, new school, ca va du Sugarhill Gang à Sniper, en passant par Master P, La rumeur, Tupac et DMX,...

mais j'écoute aussi du Danchehall (elephant man, mr vegas, vybz cartel), du funk, de la fusion, et de la soul....

le bon rap n'est pas sur skyrock, on ne le dira jamais assez

Skalpel
ndiver
[à partir d'ici, je déconne]
j'écoute France Info, la seule musique qui soit motivante : attentat en Irak, 3 GI morts, inondation en Haiti, un village rasée, 200 disparus, tremblement de terre en Iran, 5 morts ...
[maintenant, je redevient sérieux]

sinon, j'adore la BOF de Kill Bill que j'ai acheté
Sting, ça me fait du bien (même si je vais pas au concert, trop cher)
Muse, j'adore
Moby aussi

Europe 2

MTV, MCM, M6Music
Setsuko
En ce qui me conscerne je trip sur de la vrais bonne musique : L5, Laurie, Jennifer...
Non bien sur c'est une blague (espérons que cette petite touche d'ironi n'aura véxé personne se sentant conscerné^^)

sinon j'écoute du rock/punk/oi produits par des labelles intépendants

Dans le genre plus connu j'accroche bien Deep Purple (child in time : énorme...)
et puis pour finir sur une touche un peut plus intélectuelle j'avoue que j'apprécie particuliérement la 9éme de Beethoven et d'autres morceaux classiques...

.
Qui a osé dire que offspring c'était du punk ??!!??!!
Evandree
Bon alors pour les radios on a le Mouv', Chant de France, Europe 2 et RTL2.
Pour la musique:
- Beaucoup, mais alors beaucoup de musique de film
- Musique celtique. Pas breton pour rien.
- Et en ce moment de la musique japonaise. Quoi personne n'en à jamais écouté ? Bon pour dire que je sors pas de Mars c'est les bandes son de manga (Last Exile, Rah Xephon, Witch Hunter Robin, Berserk, Blue Gender, etc). Et vraiment j'y est découvert de très bonnes surprises. Certains titres mériteraient de faire partie d'un film, comme ceux de Last Exile (excellent manga d'ailleurs, le meilleur que j'ai jamais vu, si vous avez emule l'essayer c'est l'adopter)
alucard
J'aime tous mais pour le moment je n'arrete pas d'ecouter le soundtrack de Kill Bill 1 et 2(ndiver je vois que t'es un conesseur)

Sinon beaucoup de soundtrack, mais aussi du rock,(les stones,ha y en a plus des groupes comme ca maintenant) et y a quelques parodie que j'aime bien(chez pas si vous conaissez choum ?)

Alucard- y une chose que je deteste plus que les groupes pourrie de nos jours et c'est la techno.

Edité par Kaos : pas de références au piratage merci.
ndiver
au fait, j'ai trouvé les morceaux qui ne sont pas sur le disque du 1, si ça te tente smilingork

sinon, j'écoute aussi OuiFM, des BOF de film (Saving Private Ryan, très bonne), et ce qui traine ds les cd de mon père (Eurythmics, Bowie), AIR c'est agréable (ça me tenterai bien de m'écouter du AIR pdt mes paliers de décompression en plongée), et Sonata Arctica (j'adore !!!)

j'ai horreur du RNB (sauf la chanteuse qui est décédée ds un accident d'avion, je retrouve plus son nom) et du rap (sauf L'Ecole du Micro d'Argent de IAM)
Kaos
surtout rammstein en métal dont ma préféré est feuer frei

BANG BANG ! Feuer frei !
Dans mes bras !
:P

et c'est le petit skalpel qui joue la différence
et oui car j'écoute ... du rap

le bon rap n'est pas sur skyrock, on ne le dira jamais assez

j'ai horreur du RNB (sauf la chanteuse qui est décédée ds un accident d'avion, je retrouve plus son nom) et du rap (sauf L'Ecole du Micro d'Argent de IAM)

J'ai l'impression qu'on part dans un début de polémique là.
Or, comme l'à dit Corpse Eater, c'est pas le but du sujet.

Evidemment, il y a du rap de merde, comme pour tous les autres styles de musique, et c'est malheureusement ce qui passe à la radio le plus souvent, comme l'a dit Skalpel.
Mais on trouve aussi des choses très bien.
J'ai eu une période rap quand j'étais au collège (il y a 6 ans maintenant, ca me rajeunit pas...), à l'époque il y avait vraiment de bons groupes, IAM en tête.
Des groupes qui avaient des choses à dire, pas seulement "NiK la PoLiSS !"

Voila, c'était mon petit coup de gueule pour dire que c'est pas parce que vous n'écoutez pas tel ou tel style de musique que c'est forcément de la merde, et que ce qui passe à la radio et à la télé n'est pas représentatif d'un style de musique.

D'ailleurs, je pense que si chacun conseillait quelques groupes aux autres membres, ca permettrait de faire découvrir de nouveaux styles.

Qui a osé dire que offspring c'était du punk ??!!??!!

C'est sur que si tu compare avec les premiers groupes de punk du début des années 90...
Mais bon, à choisir entre Blink 182, New Found Glory, American HiFi ou Offspring, je prends Offspring sans hésiter...
Mais ca reste mon opinion. wink.gif

Kaos - Elevez le débat...
bechou
est-ve que ya quelqu'un qui connait une radio qui diffuse QUE du rap américain'
pasque skyrock c'est bien mais sans plus quoi.......
Kraken-Ska
moi j'écoute du métal, et un peu de ska. cela va de rammstein a slipknot, de nightwish a hatebreed, mais aussi marcel et son orchestre que je suis aller voir en concert (voir topic dans discussion libre pour plus d'info)... j'écoute aussi du classic, les VRP (pour les connaisseurs.)... et c'est en général ce que j'écoute!
sKaLpeL
QUOTE(bechou @ 29/05/04 , 10:39)
est-ve que ya quelqu'un qui connait une radio qui diffuse QUE du rap américain'
pasque skyrock c'est bien mais sans plus quoi.......

non

skyrock c'est vraiment mauvais

si t'es sur la region parisienne, essaie GENERATION (88.2 FM)

ils passent du rap US, du tres bon rap francais, du funk et de la soul

sauf entre 17 et 19h ou ya une emission jazz

il y avait vraiment de bons groupes, IAM en tête.

ils ont baissé, nos amis les marseillais, c'est assez effrayant...

Skalpel
"Je suis pas de ceux qui comptent se rendre, mais de ceux qui comptent te ken, rentre ca dans ton crâne, et dans celui de Shuriken" (Sheryo, Nique AKH)
Corpse Eater
Ba pour vous simplifier la vie ne regardez pas la télé et n'écoutez pas la radio!

Pour les groupe que je conseil:

Grind: Inhumate (français s'il vous plait et avec un concepte!)
Death: Carcass(oué c'est vieux mais bon...)
Black: Emperor (qui à fait quelque chose de plus sublime, à vous les forêts mystérieuse et enneigées de la norvège) mais seulement les deux premiers album "in the nigthside eclipse" et "anthem to the welkin at dust"
Folk: Danar braz (pour l'orthographe...)
classique: les quatres saisons de Vivaldi

pour les premiers vous risquez d'être vite rebuté ###### mais si ca passe et bien vous ne vous en passerez plus!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.