Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Dégradés
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Vercingétorix
Bon ben le nom est assez explicite je pense donc si quelqun pouvais m'expliquer comment faire un joli dégradé ça serait zentil puisque ça peut beaucoup servir merci
Evandree
Pour un dégradé avec un bon rendu (selon mon avis) il faut trois couleur.
Une couleur foncé (bleu minuit par exemple)
Une couleur moyenne (bleu enchanté)
Une couleur clair (bleu galcial)

On est pas obligé d'acheter trois pot, une couleur, du blanc et du noir suffise mais c'est plus facile pour se repérer.

La première étape consiste à peindre avec la couleur moyenne toute la partie à dégradé. Ensuite on s'attaque au premier dégradé du sombre à la moyenne. On prend sa couleur sombre et on l'applique à la moitié de la partie à dégradé. Avant que la peinture soit seche, on trempe son pinceau dans la couleur moyenne et on part du milieu (de la partie à dégradé) et on descend progressivement. la peinture se mélangera de plus en plus au foncé et on obtiendra un dégradé sympa.
Ensuite on fait pareil avec le clair sauf que l'on part du côté opposé.
Il faut toujours travailler avec de la peinture assez liquide pour qu'elle se mélange facilement et ne sèche pas trop vite.

Voilà comment je fais mes dégradés.
bechou
et flûte...
Evandree a répondu plus vite que moi (en plus mon ordi a beug...)
un petit exemple de moi! (faut regarder la bannière!)
Vercingétorix
Merci c'est asez clair pour moi mais en fait je voudrais surtout comment faire pour passer d'une couleur à l'autre en dégradant j'ai du mal m'exprimer
taupe-du-desert
On est pas obligé d'acheter trois pot, une couleur, du blanc et du noir suffise mais c'est plus facile pour se repérer.

heu blanc, noir et une couleur sa fait 3 non'

Merci c'est asez clair pour moi mais en fait je voudrais surtout comment faire pour passer d'une couleur à l'autre en dégradant j'ai du mal m'exprimer

Sa c'est plus difficile. Sa dépend des couleurs. Ils faut des couleurs complémentaires (comme passer du bleu au violet). Passer du rouge au vert ne rendra pas très bien en général car se sont des couleurs opposées.
La technique de Evandree marche ds ce cas mais il faut plus de couleurs.
Vercingétorix
Ok merci j'ai toutes les informations dont j'avais besoin donc je ferme le sujet (pour respecter la nouvelle charte).

PS : si un modo passe par là il n'a qua le faire
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.