Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: les creux d'une fig a shéma blanc..
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
bechou
je suis toujours en train de demander des couleur moi... enfin c'est pas garve!
je voulais savoir quel couleur utilisez vous pour les creux d'une fig a shéma blanc, par exemple,un de mes chevaliers bretonniens, je veux le peindre en dominante blanc, comment je fait les creux? (en quelles couleurs quoi pour avoir une impréssion d'ombrage...)
Evandree
Question piège. Personnellement si ma figurine est blanc et bleu, mon lavis pour remplir les creux du blanc sera bleu glacial. Si je veux donner un ton plus chaud, je le ferai avec du blanc crâne. En faite je fais mes creux avec une couleur très clair de l'autre couleur prédominante (autre que le blanc quoi).
Triz'
Les creux en plus clairs ?

J'y connais rien, mais je croyais qu'on mettais les creux en plus foncé...
bechou
Les creux en plus clairs ?

nan, nan, ce qu'a voulu dire Evandree, c'est que c'est creux sont d'une couleur clair mais autre que blanc... en fin, c'est ce que je comprend!
Once upon a time
Alors j'ai 3 trucs pour faire une base de blanc:

Les creux je les laisse noirs, car sous couche noir pour tout moi, mais je peinds la future zone blanche avec du gris, qu'il soit du bleu ou neutre, et j'y colle du Fortress un peu diluer, sur la zone pas l'creux que j'laisse noir, et ensuite je mets le blanc, pur et à peine diluer en 1ère couche, et re-blanc en couche finale.

Les creux restent noir, tiens donc, et je fais une base beige un peu foncée au Snakebite, puis du beige pur, puis avec du blanc et enfin du blanc.

Je ne me repèterai pas, les creux en noirs, ensuite je met du blanc mélé à de l'encre noisette, 3 couches suffisent, c'est rapide à faire, et ensuite du blanc.

Comme je n'utilise pas de lavis, c'est ainsi que je procède.

La deuxième techeunique est bien pour les tissus, la première est mieux pour les métaux. La troisième c'est quand j'ai pas l'temps et que j'ai plus de 2 figs à peindre, mon mélange ne sèche pas trop vite.
bechou
pas du tout en rapport avec le post, je me suis dit que je n'allais pas recréer un topic histoire de pas trop m'imposer! allez sur ce site:
http://www.wolfbane.it/
c'est un site italien ou il y a une version anglaise et une version italienne, il on une bonne galery et un bon work in progress
2 exemples:
1 baron bretonnien:
user posted image

un dreadnought de khorne:
user posted image
anarchytecte
un petit truc en passant :

Au lieu de prendre du blac pur comme couleur de base, partir d' un blac cassé, qu' on éclairçira au blac pur, et qu'on assonbrira au gris clair, beige ou un léger bleu.

Pour les tissus, ne jamais assombrir avac un lavis, ca donne un rendu sale, il est préférable de partir de la couche d' ombre, de l' "éclaircir " avec la base, et d' éclaircir celle la .

Pour ce qui est du choix des couleur, ne pas faire - noir/couleur/blanc- mais plutot prendre comme ombre une couleur de la gamme de la base. un exemple :
rouge gore/rouge sang/orange (ou blanc)
Taucity
Pour ton post HS sur le peintre italien, on peut dire que nivo peinture sa peut aller mais nivo sculpture c'est pas tout ca.
Sinon un creux c'est sensé etre plus foncé en logique general.
Donc moi je dit noir ou gris ou bleu ou rouge ce que tu veux du moment que ce soit plus foncé. Dans ton cas fait des nuances de gris.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.