Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Rag] Rapport
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Confrontation > Confrontation - Tactiques / Règles & développements
Triz'
Rapport de bataille Rag?Narok
1500 points
Gobelins contre Lions

Tator : Une armée symétrique clairement orientée tir :
Le Casse montagne derrière Golborak au milieu.
Une élite de chaque coté (7 Ströhm + Becbunzen, et des Mutants + Etat Major)
Les troupes de base pour encadrer tout ça ( Lanciers + Meneur, et Lanciers + Azoth)
Et enfin 2 fois 8 tirailleurs, un régiment à chaque extrémité.
Ah ! Et pis des souffleurs aussi?

Triso : D'un coté : Archers d'Icquor, Paladins + Lionne Rousse, re Archers d'Icquor.
Au milieu, Dragan, des Gardes Royaux.
De l'autre coté, un pavé de Joueurs d'épée + Agonn 2, et enfin 2 cavaliers (+ 2 autres en réserve).
Et oui, pas de magie.

Les premiers tours se résument à tu tir au pige? au Lion' Les deux cavaliers ne perdent qu'un point de vie en tout, mais la Lionne se retrouve toute seule, et un régiment d'archer disparaît. Les Gardes royaux souffrent aussi pas mal à cause de leur unique point de vie.

Seul les archers du milieu arrivent à se faire un régiment de lanciers petit à petit.

Heureusement, le quatrième tour et ses charges salutaires arrive assez vite?

Les Gardes Royaux éliminent les Souffleurs (mais subissent encore des pertes à cause de Golborak et son "tapis de flammes automatique").

Les Joueurs d'épée ne font pas de miracle face aux autres lanciers, bien au contraire, d'autant plus que les Tirailleurs sont juste derrière, m'obligeant à scinder mon unité pour faire le tour d'un décors.

Par contre Dragan tient trois tours face à Becbunzen et 4 Ströhms, pendant que Azzoth tient lui trois tour face à deux cavaliers (sauf que lui, à la fin, il meurt...).

Au tour 5, les renforts arrivent sur la table, survivent aux pièges, et éliminent les servants (Tator découvre l'attaque dévastatrice)? Avant d'attaquer Becbenzen dans le dos pour aider les Gardes Royaux qui ne sont plus que deux (sur 6 au départ).

La Lionne tient très bien face à Goretz et le porte arrete rescapé (forcément, les tirailleurs touchent soit Goretz, soit le pavois...), pendant que les mutants qui se sont séparé de leur unité s'occupent des archers survivants.

La mort de Golborak a décidé le joueur Gobelin d'abandonner.

Il me suffisait de lancer mes cavaliers sur les tirailleurs (les seuls à ne pas être encore engagés) d'un cotés, et sur les corps à corps où je suis en difficulté de l'autre, et d'envoyer mes Gardes Royaux aider mes archers pour l'avoir à l'usure.
Triz'
Alors autant j'ai pas aimé avoir parcouru les trois quarts du terrain pendant qu'il restait bien planqué dans sa zone de dépoiement pour me faire copieusement arroser pendant les 3-4 premiers tours, autant il a pas aimé mes charges de cavalerie dans le c... par derrière et autres champions "pavoisés" imbutables.

Bilan :
La cavalerie, c'est génial.
Les Tirailleurs sont monstrueux.
Les Archers d'Icquor sont quasi-inéficaces contre les Gobs.
LES GOBELINS SONT UNE PUTAIN D'ARMEE DE TIR !
Tator
bon perso les mêmes conclusions que triso avec un petit plus...

1 je me suis super bien marré..une bataille avec du suspence et de l'action...mais j'espere que ma defaite provient juste d'un manque de chance ou d'une mauvaise strategie et pas des regles (attaque devastatrice, coup de maitre, pavois'!!!)

2 le surnombre est mal gerer à rag

3 les cout des figs ou plutot l'assignation des point s de vie est mal gérée (a savoir que un gars qui à une armure de 10 pourrait beneficié d'un point de vie en plus) Car actuellement il n'y a que la taille, le rang et le Pa qui determinent les PV...or apres tout les carac devraient y participer aussi...

4 Il faut aue je colle ma cavalerie!
Triz'
Par rapport à Confront', les Caractéristiques passives (Force et Résistance) sont beaucoup plus importantes à Rag.

C'est pour ça que mes Joueurs d'épée se sont fait battre par des Lanciers Gobs et des Tirailleurs.

...

Et c'est pout ça que ma cavalerie a fait des Ravages.

Moi aussi je trouve pas normal que Dragan ("simple" champion Elite) ait tenu trois tours sans blessures ou presque (merci le pavois) face à Becbunzen et 4 Ströhms, alors que Golborak (Légende Vivante) s'est fait plié en deux tours (charge de Gardes Royaux au premier, charge de cavalerie au deuxième...).

Je vais relire les règles pour être sûr de tout... Et je vais poster des questions sur le forum Confront'.

3 les cout des figs ou plutot l'assignation des point s de vie est mal gérée (a savoir que un gars qui à une armure de 10 pourrait beneficié d'un point de vie en plus) Car actuellement il n'y a que la taille, le rang et le Pa qui determinent les PV...or apres tout les carac devraient y participer aussi...

Comme je t'ai dis, le problème est qu'il n'y a qu'une carte de référence pour Confront' et Rag'.

Autant les Gardes Royaux sont quasi-intuables à Confront', autant, ils sont relativement fraglies à Rag.
Tator
non c pas un probleme de carte..c leur systeme d'attribution des PV qui est nul a chier...tu a plus de 1 PV pas parce que tes carac le permettent mais parce que tu coutes cher, tu es perso, ou tu es de grande taille...c nul!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.