Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Lance flamme (ld) ou pas
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
mlb_cool
ultraicon Etes vs nombreux à preférer les LF aux autres armes de tir? Certes le LF tient son avantage durant la phase d'assaut mais aussi sur de faibles endurances....Ne preferez vs pas employer un fuseur, fulgurant etc...?Pour les armées de masse je conçois tres bien que les LF soient les bien venus (ex tyranides-> y brulent bien!!!:))mais pour les GI (là ça peut le faire egalement) et surtout pour les autres SM' ultramarinehelm
bubuwolf
Salut,
En général,plus tres souvent ces dernier temps, mes SW s en vont au combat avec tout l attiraille pour preparer des merguez(c est que ca creuse le CaC....)
Je trouve le L-F interressant par ca capacité a pouvoir englober un certain nombre de figurine pr les 6 malheureux point qu il me coute.Meme face a du SM
Mais apres tout dépend du role que tu veux faire jouer a ton escouade...
Glius
Personnellement, j'aime beaucoup les Lance flamme.
En effet, je joue Black Templar, et quand j'ai une petite équipe (de 15) qui sortent de mon land raider crusader, même si ce dernier à une bonne puissance de feu et dégage en général la table, j'aime bien qu'un petit LF dégage ce qui pourrait rester afin de faciliter le corps a corps.
Certes mon Land raider crusader fait de la place, mais pour la sortie d'un rhino, un LD noral ou autre, un lance flamme fait beaucoup de mal (nottament contre la masse). templariconc

Je conseil le Lance flamme si vous avez de la masse contre vous et que le corps a corps ne vous fait pas peur skull

Glius templariconc templariconc
Kraken-Ska
le lance flamme est une très bonne arme surtout sur les faible endurance et svg... mais perso je prefere le lance plasma (et toute c'est extension).. people2
mlb_cool
voila je suis + de ton avis Kraken-ska. On lance a l'assaut des troupes baleze au CC avec le matos pistolet plasma ,pist bolter arme CC, poing, arme energ et crux terminatus, generalement y a po gd chose qui repond à ça si en plus on y mets qques fuseurs....
macbeth
Jouant la plupart du temps contre des armées du typre E4 Svg3+ (marines, chaos, nécrons), je n'aime guère le lance flammes. DEtant donné qu'on plus il n'a qu'une portée très limitée, je lui préfère la plupart du temps les fuseurs ou lance plasma. De même pour les lances flammes lourds des termis, je trouve que le canon d'assaut ou l'autocanon faucheur sontbien plus rentables, pour seulement quelques points de plus...
Draaz
vive les flammes, vive le feu, vive les lance-flammes !!!!!! (et vive les salamanders salamanderhelm )
et bien on va dire que je ne suis pas tres impartial smile.gif étant joueur des fils de Vulkan
bien que jouant quasi uniquement contre des space marines du chaos et des necrons j'utilise comme meme le lance flamme !
de plus meme avec leur sauvegarde de 3+ j'ai fais teleporter une escouade de 8 termi dont deux avec lance flamme lourd et bien ca c'est efficace !!!!!! la moitier de l'escouade en moins avant meme l'assaut smile.gif

alors vive le lance-flamme !!!!!

salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm
Inkisitor Popov
Bon... je ne v pas trop m'etendre sur le pkoi de mon choix: " prend le Lance-Flamme...", car je joue SoB... Une reference du jeu avec Lance Flamme.

Il est vrai ke les defaut des lance flamme sont nombreux: courte porté par rapport o plasma, casi inutile contre les grosse et tres grosse cible,...
Mais il a des avantage nombreux... SON GABARIT...
Il permet, en un coup de gachette de flamber kelkes soldats ou kelkes tas d'extraterrestre trops avide de corp a corp...
Mais c sure ke ca ne fait pas tout...
En resumé, je te conseille le lance flamme (lourd ou pas) car ce sera un des moyen les plus rapide d'eliminer les troupes mal ekipé de ton enemis avant d'aborder les autres (les grosses troupe) o corp a corp ou a coup de grosse armes..
Le lance flamme te permettra (si t'arrive a l'utiliser au bon moment) de passer vite en supperioriter numerike...
Voila.. fait ton choix... mais fait le bien.
Kaos
Darigaaz n'est pas le seul à jouer les amateurs de barbecue en armures énergétiques vertes.
Je me lance aussi dans les Salamanders.

Je pense donc etre assez bien placé pour parler du LF:

Le calcul est vite fait: pour 6 points (3 pour les Salamanders, Niark Niark !) vous avez une arme ayant la force et la PA d'un bolter (F4 PA5, ce qui est déjà très respectable), qui touche automatiquement tout ce qui tombe sous le gabarit, et qui est une arme d'assaut, ce qui permet de bouger et tirer avec.
Pour moi, le choix est vite fait.

Mais bon, mieux vaut quand même les réserver aux escouades Tac et Assaut, et foutre du fuseur et du plasma aux autres escouades et personnages, histoire d'être compétitif contre les grosses bestioles d'en face.

"Vulkan forever !"

Kaos.
Kraken-Ska
ouai mes bon les salamander peuvent aussi prende des lace plasma?
enfin je joue marine du chaos alors vous savez les lance flamme... people2
Kaos
Je joue aussi le Chaos, en plus des Salamanders. Il est vrai que mes World Eaters n'utilisent pas de lance-flammes, mais bon, vu leurs aptitudes au CaC, je m'en passe très bien.

Pour en revenir aux Salamanders, ils peuvent effectivement avoir des lance-plasma, mais je ne vois pas ce que cela change au problème. Contre la troupaille, le lance-flamme est toujours mille fois plus efficace qu'un fuseur ou un plasma.
Pour le reste, j'ai déjà tout dis dans mon post précédent.
fire.mike
moi aussi je joue SoB et chez moi mes troupes on presque toujours 2 lance flamme et parfois une unité à un lance flamme et un fuseur (pour les véhicules). il n'empéche que le lance flamme et super car c'est plus dangereux qu'un bolter s'il est a porté surtout avec un petit act de foi sortie de derrière les fagots sistericon .
macbeth
...deriière les fagots... Bien placée celle là... enfin, bref...

J'y pensais, il y a un autre moyen de rentabiliser le lance flammes (en particulier le lourd d'ailleurs), c'est contre les véhicules légers... Comme ça, tu obtiens deux touches au lieu d'une...
mlb_cool
c'est à dire les 2 touches', le gabarit c une touche d'hab
viandecrue
c'est à dire les 2 touches', le gabarit c une touche d'hab

Cf book de règles, les armes à gabarit provoquent le double des touches contre les véhicules découverts, dans la section véhicules, quand les dégâts sont abordés.
Glius
templariconc le LF est surtout fait pour la troupaille a mon gout.
Comme voue le disiez, c'est mieux qu'un fuseur ou lance plasma,.... par le nombre de touches. Et on touche a tous les coups...
LE LF tout con est sympa, mais mettre le LF lourd sur un terminator c'est pas mal: frappe en profondeur, déblai avec un lance flamme lourd (très puissant contre certains) et on fini au CàC....
Le LF normal est aussi puissant que le bolter, mais plus nombreux....

Vive le Lance Flamme... Moi aussi je l'adore....
Glius templariconc
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.