General Maverick
07/06/04 , 19:57
ultraicon Salut
Je pensais qu'il serait fort utile d'avoir une liste de gens de "confiance" pour les transaction. Comme ca on pourrait negocier en confort...
Bien sur la liste serait dans la parite "petite annonces " et tout membre pourrait rajouter un ou plusieurs nom de membres...
Voila
Mave ultraicon
T'es pas sur Spirit ici...
De toutes facon je trouve leurs pseudo mascarade de "posteur de confiance" completement ridicule...
Personne ne peut dire par un portail qu'est le net (et ou le seul lien reste cybernétique), qui peut etre de confiance ou pas.
C'est aux personnes qui se contacte pour vendre ou acheter de juger voir de jauger.
En donnant cours a un tel procédé le Forum se verrait imputer d'une quelconque responsabilité en cas de probleme.
Donc concidere ca comme un non.
Damned
General Maverick
08/06/04 , 10:16
Bon je sais que tu as dit non mais un exemple.
ListeVous avez juste a mettre que vous n'etez pas resposable...
Mave
frére Esarus
11/06/04 , 14:31
en soit l'idée n'est pas mauvais mais c sur la forme qu'elle n'est pas terrible; posteurs de confiance ça reste assez bidon quant même, peut être mieux, une jauge qui témoigne des transactions bien faites entre deux contractants. Celui qui est dans le rouge se voit être un arnaqueur donc sans possibilité des recomencé
C'est clair ou je recommence ?
En gros, vous voudriez un système à la Ebay, où les acheteurs peuvent juger les vendeurs ?
Au delà de la question de l'utilité, se pose le problème de la faisabilité...
Si quelqu'un a une idée...
Kaos - Qui n'aime pas porter de jugement sur les gens.
Moi je trouve que cette idée de juger qui est de confiance ou qui ne l'est pas est non conforme à l'idée de convivialité que je me fais d'une communauté.
Sans parler des problemes conceptuels qu'elle impose.
Comment peut on juger ceux qui n'ont jamais acheté ou vendu d'objets'
Le forum en tant que support est un portail, toutes les affaires mercantiles ou à but lucratif ne doivent pas etre mélé à sa responsabilité (meme morale).
Donner notre assentiment vers une personne distincte fait que nous attachons meme à titre indicatif, une certaine responsabilité, surtout dans le cas ou cette personne en vienne à trahire la confiance que l'on a mis en lui.
Nous devons rester Apolitique envers ce genre de problemes.
Damned
je pense que Damned a raison en plus de porter un jugement sur des personnes (ce qui est quelque chose d'assez minable je trouve) ell epourrait mettre le forum et les admins dans une position incofortable vis-a-vis de la personne qui c'est faite avoir.
Alucard-moi j'ai toujours confiance (ben oui si tu donnes ton adresse et ton nom c'est stupide d'arnaqué quelqu'un y pourra toujours te retrouver)
Vercingétorix
12/06/04 , 2:57
Bon alors voila comment je vois la chose ; une personne envoie un cheque avec la somme convenue et puis quand le cheque est arrivé lautre personne envoi le paquet ca ne pause pas de problemes puisque un cheque peut e^tre annulé ......
je pense que Damned a raison
Merci.
Bon alors voila comment je vois la chose ; une personne envoie un cheque avec la somme convenue et puis quand le cheque est arrivé lautre personne envoi le paquet ca ne pause pas de problemes puisque un cheque peut e^tre annulé ......
Moi, c'est ce que j'ai toujours faits.
Et ca depuis la nuit des temps car ca fait plus de 2 ans que j'achete comme ca mes SM du chaos et divers bouquins de fluff. (sauf au GD)
Damned
pour ma pars il me semble que ce genre de liste ou l'on donne un nom et une appreciation n'est pas tres legal voir le reglement de la (CNIL)
mais je peux me tromper darkangelhelm
skeleton1 ça peut etre consideré comme de la discremination skeleton1
Gratounnette
03/07/04 , 3:32
la CNIL protege toute personne contre les industries et autres personnes créant des dossiers avec des données personnelles ou non .elle peux a ce titre réclamer d'etre retiré de cette liste . vive la cnil (:
General Maverick
15/07/04 , 12:06
Juste pour ceux qui disent que c'est porter un jugement , ce n'est pas ce que vous faitez ...Vous ditez si ca se passe bien avec cette personne et non :"je l'aime bien , ou je l'aime pas"...
Mave
peut etre mais ce n'est pas un listing qui est a la vue de tout le monde ces jugement sont porté et j'espère qu'ils sont donné via un mp.
voila voila une galère peut arriver a tout le monde mais il ne faut pas en abuser
memnoch darkangelhelm
le plus simple est encore de faire des transactions avec le plus de monde possible , de toute facon une reputation de personne serieuse va vite s'entendre l'inverse etant aussi possible .
J'explique.
Si une personne fait beaucoup de transaction , et qu'elle est serieuse , par le bouche a oreil , et comme nous somme une communauté sa va vite se savoir.
Pour ma part je suis pas trop pour qu'il y ai une liste , il faut trouver un compromis rien de plus.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.