Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste de CdS 1500pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Evandree
QG 216pts

Chanoinesse (mant. d'ophelia, arme bénie, pis. bolt., livre de saint lucius, litanies de la foi, réac. dors.) 141pts
Le but de ma chanoinesse est multiple.
- M'apporter de la Foi (2pt de Foi + litanies). Car ma liste a besoin de prier pour rendre les lance-flammes utiles contre les armées 3+ adverses.
- Motiver mes troupes pour les empêcher de fuir (livre) car pour utiliser les lf il faut arriver à courte distance. Et le cc n'est jamais loin. Heureusement on peut flammer à l'abris dans les rhinos (hehehe).
- Se déplacer rapidement pour apporter son soutien au cc.
/!\ On pourrait penser qu'elle est fragile (E3, pas de cape de sainte aspira, pas de rosarius, etc) mais j'utilise au maximum les couverts et c'est bien connu les rhinos font d'excellents couverts mobiles et la règle des personnages spéciaux. Au cc elle n'est jamais seule et la Foi peut la faire survivre un tour de plus, ce qui est énorme. En plus lorsque j'arrive au cc les unités puissantes adverses sont déjà affaiblies par les Exorcists (j'espère). Et puis elle cela rajoute du piquant lors des combats.

1 Prêtre (armure énergétique, eviscerator) 75pts
Pourquoi prendre un prêtre ?
- J'aime les machines de pénitence...
- J'aime les machines de pénitence...
- Peut être pour donner un peu plus de punch au cc en le faisant accompagner mes célestes et rendre un peu plus fun mon armée. En plus comme mes célestes n'ont pas d'armes pour détruire tout ce qui est résistant un petit eviscerator fera l'affaire.

TROUPES 408pts

Escouade 1
10 S'urs 146pts
- 7 S'urs avec bolter 77pts
- 1 S'ur Supérieure 25pts
- 1 S'ur avec fuseur 21pts
- 1 S'ur avec lance-flammes lourd 23pts
1 Rhino 58pts
- Blindage Renforcé 5pts
- Fumigène 3pts

Escouade 2
10 S'urs 146pts
- 7 S'urs avec bolter 77pts
- 1 S'ur Supérieure 25pts
- 1 S'ur avec fuseur 21pts
- 1 S'ur avec lance-flammes lourd 23pts
1 Rhino 58pts
- Blindage Renforcé 5pts
- Fumigène 3pts

Il faut apporter les lance-flammes à portée alors forcément dans des rhinos dur qui fume. Leur but est d'approcher le plus rapidement possible et de cramer (thème récurent dans mon armée) les troupes adverses. Le transport en rhino s'impose ainsi on peut griller tranquillement tout ce qui n'a pas une force supérieure à 4. Ces escouades servent aussi de couverts mobiles. Et en plus elles attirent des tirs. Ce qui en fait d'autant moins sur les autres escouades. Et si on ne tir pas dessus les flammes auront vite fais de ramener un temps soit peu de prométhéum dans la cervelle de mon adversaire. Et un petit fuseur pour les rendre plus polyvalent

ELITE 225pts

Escouade de Célestes 170pts
- 6 Célestes 78pts
- 1 S'ur Supérieure (arme énergétique, brasero de feu béni) 48pts
- 1 Céleste avec lance-flammes lourd 25pts
- 1 Céleste avec lance-flammes 19pts
1 Rhino 55pts
- Blindage Renforcé 5pts
Il me faut bien un peu de cc. Et le prêtre est là pour les motiver. On peut remarquer que les lf sont encore à l'honneur. Le rhino transportant les célestes est protégé par les deux autres donc pas d'équipement supplémentaire.

ATTAQUE RAPIDE 221pts

Escouade de Séraphines
6 Séraphines avec grenades à fusion 221pts
- 3 Séraphines 78pts
- 1 S'ur Supérieure (sceaux de pureté, arme énergétique, brasero de feu béni) 61pts
- 2 Séraphines avec deux pistolets inferno légers 82pts
C'est mon escouade casse tank et elles motivent mes troupes (j'ai plus de chance aux dés qu'en elles sont dans le coin).

SOUTIEN 430pts

2 Exorcist 270pts
C'est là que l'on pourrait penser que mon armée est bourrine. Mais queneni. Je n'ai pas d'autres armes anti-tank. Ces deux chars sont donc indispensables. En plus cela ne correspond "qu'à" 7 armes de F8 portée 48ps par tour. Mais si on en détruit un seul ma puissance de feu longue portée est réduite de moitié. Alors qu'en face, il y a autant, voir plus, d'armes lourdes longue portée mais répartie dans chaque escouade, donc plus difficile à faire taire. En plus ces figs sont belles alors j'ai craqué (encore). Dommage qu'un Exorcist ça n'ait pas de lf... (quoi je suis obnubilé ?)

2 Machines de Pénitence 160pts
C'est pas très efficace comme unité. Mais c'est une belle unité, alors je prends. Et cela me fait une escouade pour le cc (encore que), que je trouve très chère. Il suffit de comparé DEUX de ces bestioles à UN sf (ou un dread avec une init de 4). C'est le sf qui gagne haut la main. Mais c'est pratique pour faire peur. Et puis c'est beau. Oui je me répète. Ah oui l'argument majeur...tadaaa...lance-flammes lourd. On ne se refait pas.

TOTAL DE POINTS : 1500pts
TOTAL DE FIGS : 44
TOTAL DE TANKS : 5
TOTAL DE GABARITS DE LF : 7 (dans le meilleur des cas)
TOTAL DE POINTS DE FOI : 6 (+1 pour les litanies)
Evandree
Je réponds à mon propre message car je vois que Sol-In-Victus à une bataile. Une idée d'une liste d'un autre joueur peut peut être lui donner des idées.

En passant j'ai une question que je me pose. Si je rajoute un pistolet bolter à mon prêtre (il peut porter une arme à deux mains et une à une main si je me rappel) bénéficie t'il du bonus de +1 A ?
Huron sombrecoeur
En passant j'ai une question que je me pose. Si je rajoute un pistolet bolter à mon prêtre (il peut porter une arme à deux mains et une à une main si je me rappel) bénéficie t'il du bonus de +1 A ?

je suppose que c'est : une arme a deux mains + une arme a une main.
et bien non...
Sol-In-Victus
non il peut les porter mais il a pas le bonus ( c normal , a moin qu'il ai trois mains ?)
j'aime bien ta liste , elle est sympa plein de tank et de point de foi , une petite erreur quand meme tu as une escoude de soeur avec 1 arme lourde et 1 fuseur , tu ne peux avoir d'arme lourde que si tu n'a pas d'autre arme spe , donc 2 armes spe ou une arme lourde mais pas les 2.

sinon j'ais un peu peur qu'a part les celeste tu soi un peu just au cac ( les soeur rame quand meme pas mal a ce niveau la meme si sur le papier elle sont pas trop mauvaise ) surtout si tu tombe face a un adversaire qui te fonce decu . un petit ajout cac a l'armée en tant qu'allié est le bienvenu et ca met un peu de personnalité a l'armée .

j'ais un petit doute sur l'efficacité des pistolet inferno dans les seraphine , je leur prefere les lances flammes .

j'aime beaucoup la chanoinesse qui vole , j'y ai pensé tres sympa , meme si l'alternative avec la suite de celeste est pas mal non plus.

attention aux machine de penitence , ca saute vite mais surtout ce n'est pas toujours controlable , il faut bien les accompagné au cac , car elle ne se suffisent pas toute seul ( et oui 1 sur le jet est tres vite arriver ! ) mais par 2 c mieu

globalement sympa !
Evandree
Je cite de la page 34:
"Si l'escouade ne comprend qu'une seule arme spéciale (donc le fuseur), une Soeur peut être armée d'un lance-flammes lourd pour +12pts"
Bonne nouvelle n'est ce pas ? Je sens que tu vas apprécier de t'être trompé.

surtout si tu tombe face a un adversaire qui te fonce decu . un petit ajout cac a l'armée en tant qu'allié est le bienvenu et ca met un peu de personnalité a l'armée .

A 2000pts c'est prévu. Une seconde escouade de célestes et une de dominions.
A 2500pts je tape dans la garde avec des sentinelles ou dans les chasseurs de démons avec les terminators. Dommage que l'on ne peut pas avoir les deux.

Attention aux machine de penitence , ca saute vite

Sur l'adversaire hehehe. Non elles sont obligé de se balader par deux. Pour leur assurer un temps de survie plus long les rhinos sont là pour faire couverture.
frére Esarus
On pourrait penser qu'elle est fragile (E3, pas de cape de sainte aspira, pas de rosarius, etc) mais j'utilise au maximum les couverts et c'est bien connu les rhinos font d'excellents couverts mobiles et la règle des personnages spéciaux.

Hum et les galettes ? ou encore les escouades en FeP qui porte toujours des armes de f supérieur à 6. La cape est un must quant même.

1 Rhino 55pts
- Blindage Renforcé 5pts

et les fumigène ?

Escouade de Séraphines

Deux scouades de 5 c'est mieux.

1 Prêtre (armure énergétique, eviscerator) 75pts

l'un ou l'autre en arme, les deux c'est sac à poing.
Sol-In-Victus
oui c'est une bonne nouvelle , mais ca ne changera pas trop ma conception des choses , je n'aime pas mettre des arme lourde trop cher dans des simple unités de soeurs , le lance flamme lourd il est mieu sur l'exorciste , les soeur pour moi c'est plutot le fuseur ou le lance flamme a la rigueur ( mais je prefere le fuseur )

les machine par 2 c essentielle si elle veulent pouvoir faires quelques chose au cac sans trop compter sur la chance

deux escouades de 5 c cher ! a mon avis trop pour des partie a 1500 , parce que bon ca reste une unitée assez fragile , meme si l'esprit du martyre est facile a passer avec elles
Evandree
le lance flamme lourd il est mieu sur l'exorciste ,

Euh tu as peut être voulu dire l'immolator.

et les fumigène ?

Pas besoin les rhinos de troupes servent de bouclier. Et puis j'ai pas 3 pts de rab...

La cape est un must quant même.

Oui mais si je met la cape de sainte aspira (2+) j'enlève quoi ? ahh il faut trouver les 20pts. Et je préfère le manteau d'Ophelia qui permet à ma chanoinesse de survivre aux galettes et fep en évitant la mort instantannée. C'est sur elle n'a pas de svg invulnérable mais c'est pas un problème. Les galettes seront de toute façon attiré plus par autre chose (non pas mes machines de pénitences NNOOONNNNN)

l'un ou l'autre en arme, les deux c'est sac à poing.

Je te reconnais bien là. L'envie de flammer à pris le dessus. Ce n'est pas ARME mais ARMURE énergétique. Une svg pourra lui permettre de survivre.
frére Esarus
Je te reconnais bien là. L'envie de flammer à pris le dessus. Ce n'est pas ARME mais ARMURE énergétique. Une svg pourra lui permettre de survivre.

autant pour moi j'ai lu trop vite, mais ce n'est pas une question de flammé qui que se soit , tu veus des conceils je t'en donne, j'ai affronté une très bonne liste de soeurette en tournoi, donc je donne mon avis.

Pas besoin les rhinos de troupes servent de bouclier. Et puis j'ai pas 3 pts de rab...

Surtout si c'est un bouclier les fumi sont important, cela ralonge considérablement la vie d'un rhino pour un tour au moins, ça se justifie même plus que le blindage.

deux escouades de 5 c cher !

oui c'est très efficace, la tuerie de tank est primordiale en soeur.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.