Je ne reviendrai pas sur la liste mais plutôt sur l'esprit...
C'est vraiment un toournois où le fair play compte.
Hmm, je ne vois pas le rapport, d'ailleurs, j'ai souvent été révulsé de voir des points de fair-play dans les tournois. Pourquoi, parce que quand on va à un tournois, on doit connaitre les règles, du coup on les respecte, il n'y a pas de 1/2ps trop court, allez, tu peux. Les règles ne sont pas faites pour être contournées. Si tout le monde connaît les règles et les suit, le fair play est automatique, du coup, ceux qui râleront pour le fair play seront ceux à qui on aura fait remarquer leur truanderie.
Je suis anti-termi, je veux bien les virer mais pour du mini-dev(dont j'ai encore plus horreur)
Gnah pensait que c'était pour ton pote l'armée. Ta vision du jeu n'a normalement pas à entrer en compte. Déjà qu'il y a plusieurs "simili" minidev dans l'armée (du plasma lourd à la place du lascan).
Par contre le dread non, ca c'est une très bonne unité. Très rentable et encore une fois polyvalante.
En milieu mou, oui (le terme mou n'est pas péjoratif, histoire de contrer les gens se sentant aggressé)
J'ai jamais joué avec de telle unité et j'ai fini souvant dans les 3 premiers (bon on est 10 mais bon...)
En milieu mou, même les berserks s'en sortent aussi... J'ai même entendu dire qu'il était possible de gagner avé du Thousand Sons dans certains milieux, c'est dire!
J'aime pas l'ambiance des tournois où les mec aligne 2 gardien et 100 SF et en plus généralement tu l'explose car il joue trop déséquilibré
L'ambiance d'un tournois dépend des gens, pas des listes qu'ils ont. De plus, la liste ne fait pas le grobill. Genre, un gol reste un gol même avec 3 SF.
Ou alors le mec qu'a aucune stratégie mais qui utilise les règles du WD 545646 X12...
Chaque tournois précise ce qui est autorisé ou pas, sinon ce n'est pas un tournois sérieux.
Je pense si on a un temps soit peu de stratégie avec une armée équilibrée on peu venir à bout de tout type d'adversair.
C'est naïf de croire cela, c'est la vision idéale que tous les magasins GW essayent de faire croire. Dis moi pourquoi, dans ce cas, le GT (et d'autres tournois) refusent:
- les doublons
- plus de 2 galettes d'artillerie
Et pitier, la stratégie n'est absolument pas présente à 40k. Ce jeu se résume grosso merdo en:
- 30% de bol
- 50% de liste d'armée
- 20% d'expérience et de tour à con.
Genre, pas la peine de lire Tsun Tzu ou Napoléon pour être un khador de le hobby. Suffit juste d'avoir le plus d'unité clé dans le dos dans son codex et un minimum d'expérience pour savoir les jouer.
Bref, cessons de stigmatiser les tournois et les grobills en taxant les premiers d'endroits malsains et les seconds d'emmerdeurs tatillons.