Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Démon Majeur, ou bien...?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Kraken-Ska
Je me posais la question de savoir si j'allais m'acheter un Démon Majeur. Est-ce que c'est bien ? Est-il rentable ?

Voilà le genre de questions qui me taraude...Alors je voulais avoir votre avis.

Merci.
Kaos
Ouh là, vaste question !

Tout dépend déjà du Démon Majeur que tu vas acheter. C'est un Buveur de Sang ? Un Grand Immonde ?
Ensuite il faut voir quelle utilisation tu veux en faire.
Un Démon Majeur paraît très puissant, comme ça, mais a aussi plein de faiblesses qui peuvent être très handicapantes.
Par exemple, un Buveur du Sang a 5 Attaques, une CC de 9, 8 en Force et 6 en Endurance, mais n'a que 4 en Initiative, ce qui le laisse à la portée de n'importe quelle arme énergétique venue.

Personnellement, je te conseillerais plutôt d'opter pour un Prince Démon, que tu peux équiper suivant le rôle que tu veux lui faire jouer. C'est une solution beaucoup plus polyvalente et souple.

Voilà.
Kraken-Ska
Ah mais ne t'inquiètes pas, j'ai déjà un Prince Démon...

C'est pour cela que je voulais avoir un Démon Majeur, pour compléter...

Mais lequel prendre ? smile.gif
Kaos
Mais lequel prendre ?

Ben, ça dépend de ton Dieu Tutélaire.

Tu joues Black Legion ou quoi ?
macbeth
Perso, je ne suis pas vraiment un grand fan des Démons Majeurs, et des Démons en général, d'ailleurs...

J'ai un Buveur de Sang, que je prends avec mes World Eaters, mais jamais avec ma Black Legion. En effet, je trouve qu'il ne vaudra jamais le Sorcier dont il prend la place. En ce qui concerne les World Eaters, d'accord, tu auras une grosse bébête très puissante, mais relativement fragile et aussi qui fera peur à ton adversaire. Il aura ainsi tendance à lui balancer tout ce qu'il aura, et ton Buveur ne survivra pas bien longtemps...

C'est un peu le même problème avec les autres gros trucs (Land Raider, Monolithe, C'tan...). Il ne faut jamais négliger l'aspect psychologique du jeu...

Donc, en gros, ma réponse serait, si tu peux prendre un Sorcier à la place de ton Démon, prends-le, tu rentreras plus facilement dans tes frais...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.