Une petite Conf? qui a eu lieu avant le Rag et la Conf de Syd décrite par Triz entre Tator et moi. Le tout avec objectifs inventait par ce Gob bien attaqué ###### (la bataille datant je ne suis plus sur du nombre de combattant, donc si les PA ne corresponde pas ce n'est pas grave) :

Gob/Tator (300PA) :

2 boulets
Plusieurs Milicien de Klûne
Quelques Ström
3 Fusilleurs
1 Porte étendard + 1 musicien
Becbunzen

Sa mission consistait a tué ma troupe au PA le plus élevé, le tout en 3 tours.

Moi/MV (200PA) :

4 goules
3 pantins avec hache
6 anges morbides
Le croquemitaine + transfert somatique

Ma mission consistait a déposait 3 barils sur 3 éléments du décors qui renfermé de l'équipement et a les faire explosé, le tout en 3 tours. Les barils explosait au bout d'1D3 tour, on a donc monté mon nombre de tour à 5

Total de la partie : 8 tours
Les décor sont composé de ce qui nous tombe sur la main et finit par se composer de 6 éléments. Un plateau d'environ 1m20 sur 1m.
On joue a notre façon, c'est à dire carte en main avec un refus par nombre de différence de carte.

Du 1er au 2ème tour : On avance et on s'envole dans la joie
Déplacement, le Gob avance bien groupé et envoie ces tirailleur sur ma droite.
J'avance aussi bien serré, mes pantins bien devant pour protéger, le Croquematin bien protégé sur la gauche de ma troupe. Les anges (porteur des baril) s'envole au palier 1.

3ème tour : Premier sang
Les tirailleur Gob, isolé a gauche a présent décide de tirer mais ne sont pas a porté donc je me marre. Mais tator me parle du fusil expérimental et lance ses Dé qui lui font gagné 10cm de porté : Une goule en grave et un pantin en légère ! Je me marre moins
De mon côté les anges et leur colis explosif sont en approche du 1er objectif

Du 4ème au 8ème tour : Ca tir, ça vole, ça explose et ça tue !
Les 4 dernier tour sont une grosse succession d'événements ! Les tirailleurs tirent a nouveau mais sans blessé qui que se soit cette fois.
Les anges atteigne leur objectif et y déposé leur barils mais malheur sur le dernier car je serai trop juste vis a vis du nombre de tour. Je tente alors de percé son objectif, que je pense être de faire survivre Becbunzen.
Au niveau des combat, aucun Gob ne fuis grâce au courage de Becbunzen et ma faible peur habituel (6). Je souffre de l'infériorité mais les goules (et ambidextre) survivre parfaitement, se font blessé certes mais survive. De plus les goules étant au milieu de la mêlé il est difficile d'y emmener Becbunzen et donc d'expédié l'affaire.
Le croquemitaine ne réussi pas son miracle mais acquiert un bon score de foi !
Sur la gauche les tirailleurs se retrouve piqué par les anges (1 seul fuis) et sur les 6 il n'en restera que 3 à la fin de la partie et 1 tirailleurs.
Finalement le Gob ne réussira pas a tué mes goules, je ne tuerai pas Bec et mon dernier baril a un tour en trop pour me faire gagner !
Défaite total et pour tout les 2 !

Ma conclusion :

La foi des MV est assez facile a gérer, plus a Conf? qu'a Rag? je pense, et vu le grand nombre de Gob et mon envie de la testé j'ai sorti le Croque. Donc la foi contre les gob c'ets bien. Mes goules ont tenu le coup et mes anges (ou plutot mes volants) ont bien remplis leur objectif, indispensable !

Du côté des gob les tirailleurs m'ont surpris !!! CA c'est du tireur !

Bref, un bonne batille mais a revoir pour le nombre de tour, car une armée lente et sans volant (genre nain) aura très peu de chance d'y arrivé?