Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Waaagh
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
warp ghost
Nebtan IV, planète connus à cause de sa population ork. Non loin de l'imperium, lançant de fréquents assauts contre les mondes alentours, en quête d'esclave ou de matériel technologique pour fabriquer leurs engins grotesques. Et c'est la que je devais frapper, ce big boss, Waza daka était devenus trop puissant, et sa haine pour le genre humain n'allait pas tarder à se traduire par une guerre totale contre les mondes voisins, peu défendus et non préparé à ce genre d'assaut massif. D'immense vaisseau étaient déjà en construction, bientôt terminé pour la plupart.

Se livrant une concurrence acharnée pour s'attirer les faveurs du big boss, les mécanos inventaient toute sorte de machine de destruction totalement farfelue, dépassant les limites de la compréhension humaine. Ces objets chancelants seraient jetés dans la mêlé, provoqueraient certainement de lourdes pertes dans un camp ou dans un autre.

Pour le bien de l'humanité, ce big boss devait mourir. Et j'était la pour ça, mettre du plomb dans le crâne de cette abomination était ma mission.

Après avoir abattus plusieurs ork pour disposer d'un champ de tir acceptable, je me mis en place. En cette soirée, le big boss devait prononcer une sorte de discours, pour réveiller la fureur qui sommeil en chacune de ces créatures. La waaagh était prête à dévorer vivant le système tout entier.

Le big boss commençait son discours, sans se rendre compte que la fin de celui-ci ne se terminerait jamais. Il était massif, grand, musculeux, horriblement laid, même pour un ork, la moitié de son corps avait été remplacé par des bioniques, fruit de son amour du combat.

S'il n'était pas stoppé maintenant, la horde d'ork serait impossible à stopper pour les misérables défenses impériales de ce secteur. J'étais en position, recommandant mon âme à l'empereur. Il me faudrait faire vite, la détente fut pressée, l'ork tomba, ma mission était un succès. Ma vie elle-même n'avait que peu de chance d'être sauvé, mais sa valeur était nulle face à celles de ces millions d'être qui venaient sans le savoir d'être sauvé.

L'anonymat est ma gloire, moins l'ont me connais, plus on m'apprécie, tel était mon métier, tel était mon devoir, tel était le sens de ma vie. Tuer pour protéger, tuer pour éviter d'être tué.

La paix à un prix, et celui-ci se paye dans le sang, les larmes et les cries d'agonies'

le snot
Machiavel
C'est correcte, peu de fautes, pas franchement innovant(un remake du des assassin'), le style est net, le manque d'originalité est compensé par l'expression les sentiments de l'assassin, mais là personnellement j'accroche pas du tout, pour les assassins l'endoctrinement est le pire de tous, donc de là a se poser des questions & co...
Sinon:
les mécanos inventaient

Le K de mekano est très important^^...
En cette soirée, le big boss devait prononcer une sorte de discours, pour réveiller la fureur qui sommeil en chacune de ces créatures

Pas assez ork je trouve,(à part: WAAAGH! je vois ce qu'il va raconter pendant deux heures...)

Maka
Huron sombrecoeur
Je dirait que ton assasson se rapproche plus du sniper catachan que du vindicare. souvent entrainé physiquement et psychiquement les assassin n'ont pas d'émotions.

Ce sont des machines a tuer qui tue ou attende de tuer (comme bcp de monde dans w40k ...).Ce sont des tueurs infiltrateur un peu comme le lictor mais tellement bien programmé qu'il en apporche la perfection (implant neuronale ,scanner, vue thermique (tiens pour l'assassina du big boss tu aurai pu reprendre une inspiration du film navy seal avec le sniper qui tu un garde à travers un mur grâce a son fusil autement perforant).

Bref je suis un peu sur la faim en lisant ton texte , il aurait fallu plus décrire le moment où il visait le big boss , être moins humain sur les émotions(une blessure fatale contre un ork pour s'infiltrer peut etre).

L'anonymat est ma gloire, moins l'ont me connais, plus on m'apprécie, tel était mon métier, tel était mon devoir, tel était le sens de ma vie. Tuer pour protéger, tuer pour éviter d'être tué.

J'aime bien , ce passage qui est plutôt bien écrit.
Shas'o Benoît
Vous êtes sévère, moi j'ai trouvé ça très sympa ! smile.gif
Damned
Ben tout comme Maka et Huron, j'ai pas trouvé ca franchement passionnant (ca arrive à tous t'inquiete pas).
Le probleme principal est le fait que ton narrateur met de la distance dans sa narration, comme un texte relatant des faits (documentaires and co) cependant c'est un récit d'un meurtre et non d'un réel évenement fluffique.
Il aurait fallut un récit à la premiere personne, captivant, fluide et non raconter, mais vécut.
Et puis ca colle d'autant plus mal à la race que sont les Orks, à part un fluff Officiel relatant un historique ou une personnalité, le conventionnel se marit tres mal avec le barbarisme irréfléchi.
Et puis passant la forme, le fond ne possede pas vraiment de fil conducteur, sans dire le nom une rapide description de l'assasin aurait été primordiale.
Tu touche à la morale d'un Assassin, et donc d'un sujet des plus sensible car l'endoctrinement est tel qu'il ne semble pas permettre par la suite à de tels écarts, cependant si tu avais voulu faire qqchose de vraiment plus consistant tu aurais du pénétrer dans cette idée et non l'éffleurer.
Montrer une pensée neutre et machinale (dénué de valeur de jugement), d'un ressentiment qu'il ressent au moment de tirer (Donc Vindicare) sans dire si ca le rend triste, juste une description.
La derniere idée, est celle d'un aboutissement, entre une morale et un prologue, l'idée
L'anonymat est ma gloire
est bonne, mais le probleme vient à la suite ou on ressent comme une argumentation, alors qu'un tel personnage n'a pas à se justifier envers qui que ce soit (pas meme de lui) d'un acte auquel il est habitué depuis son enfance.

A noter que les Assassin V1 et encore un peu en V2, sont vu comme des Sm indépendants voir en groupe de deux ou trois, commis pour tuer uniquement sur demande et sont tout sauf des Tueurs lobotomisés. A noter donc aussi qu'a partir de la fin V2 et jusqu'a maintenant, l'assassin est vu comme un "Ninja" ou "Shinobi" du moyen age Japonais; ayant donc des valeurs proche du dogme pour conditions de vie.

Ps: Le caractere Grossier et grotesque des Orks et de leurs hierarchies aurait été plaisant, et aurait donné un peu plus de crédibilité à ton récit.

Damned
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.