Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ailes De Prince Tyranide
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Mac lambert
Je me suis (enfin) décidé : je vais mettre des ailes à mon prince tyranide.
Le problème est que je n'ai JAMAIS fait de conversion, de sculpture... et donc je n'y connaît ABSOLUMENT rien.

Vu qu'il n'y a pas d'emplacement prévu pour les ailes, j'imagine que de la simple colle ne suffira pas et qu'il faut mettre du "mastic" pour que ça tienne.

Ma question est donc la suivante : comment on fait ? qu'est-ce qu'on prend comme mastic ? est-ce qu'il faut du green stuff ou du milliput, ou un autre truc moins cher et aussi bien ?

HHHHHEEEEELLLLPPPPP !!!!!!

Merci d'avance !
ilthanir
Je dirais milliput car moins cher que le green stuff .
Normalement il y a moins cher si tu prend de la fimo mais GW met du plastique partout donc tu peux pas car sa cuit au four (c'est dommage parceque la pate fimo est vraiment pas chere du tout).
Sinon il y a d'autre pate sur le marché mais le milliput est une reference , il en existe plusieurs types je te conseille le plus fin cad le blanc, mais le gris est pas mal non plus.

ilthanir poussière d'étoiles
Archipropharque du Chaos
En ce qui me concerne, je te conseille le Green Stuff qui, comparativement parlant, est plus facile d' usage.

Mais là n' est pas mon propos principal....

L' essentiel, si tu veux que tes ailes tiennent, est de renforcer au maximum les points de fixations... en perçant tes ailes et la carapace de ton prince, et glisser dans les trous de la tige de fer d' un diamètre conséquent (1.5mm, voire 2mm au minimum). Un gros trombonne, ou un clou fera parfaitement l' affaire (simple et pas cher).

Après tu pourras penser à camoufler les jointures au Green Stuff, ou toute autre pate que tu auras choisi

Voili-voilou, en espérant avoir été de bon conseil wink.gif
ThePatriot
Le greenstuff c'est cette résine verte que l'on peut voir sur les customisations dans les codex ou les WD ?

Je me suis toujours demandé où je pouvais en trouver ?

C'est moi ....ThePatriot
Mauldred
Normalement tu peux en trouver chez un revendeur ou dans certains GW. Le mien je l'ai trouvé au Temple du Jeu, à Nantes. Ils ont aussi du milliput...
Gyaume83
Ouais n'oublie pas de percer profond surtout. genre 5-6mm, faut pas se gêner.
Sinon le miliput fais gaffe,c'est casse gueule : si t'a pas l'habitude, attend toi à prendre 2 lot de produit, a moins qu'il n'en ait fait en tube. Celui que je connais, c'est 2 pates a mélanger, et si tu mélange pas exactement les même quantité, ça mets des mois (véridict) a sécher.
Je connais aussi la pâte Tamyia, mais je crois que c'est cher, et sinon, tu as l'Araldite, mais la ça met 10 seconde a sécher donc faut être sur. Ou alors, l'utiliser juste pour coler les pièces et ensuite combler les trous au mastic.
Mac lambert
Merci pour votre aide et tous vos précieux conseils.

Je me sens déjà plus sûr de moi !

Reste plus qu'à se lancer...
Gyaume83
Euh quand je dis 6mm, c'est un peu abusé. 3-4 de chaque coé me semble plus juste et moins fastdieux.
Taucity
moi je te conseille le milliput aussi , franchement si t'a jamais tenter de sculputure ou de conversion tu va adorer !
DevilFlash
Commence pas à te faire chier avec ce genre de trucs...

Si tu veux de l'aile aisée, tu fais comme beaucoup de monde: aile de dragon battle en plastique,tu travaille la jointure pour que ça paraisse naturelle et point barre...

Sinon, tu fais une armature, et tu fais avec du papier fin pour faire la peau, tu passe un coup de laque pour que ça soit plus résistant et tu peins.

DevilFlash
cbalmefrezol
La green STUff offre une qualité énorme si tu peux en trouver, n'hésites pas! j'en utilise et je suis super contant! certe cela dépendra de ton talent

Mais comme le miliput faut pas être précé!

CBALM - vert et blanc
Tazeko
sinon tu achete des ailes de dragon a battle pour 10? sur GW on ligne avec les frai de port sa te reviendra a 16? environ je croit que c'set le plus fible car la stuff ou la miniput c'est pas terrible a mon gout
DevilFlash
sinon tu achete des ailes de dragon a battle pour 10? sur GW on ligne

Je l'ai déjà dit, on ne me lit pas... <las las las>

je croit que c'set le plus fible car la stuff ou la miniput c'est pas terrible a mon gout

Ce qu'on tire du greenstuff et du milliput est directement proportionnel au talent et au temps qu'on veut bien y mettre hein... ça s'apprend pas en 10 minutes, donc ne pas aller trop vite en besogne.

DevilFlash
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.