XeNoWoLf
02/07/04 , 18:40
Le SF de ma copine vient d'étre fini il y a 4jours.
Elle peint depuis 1an, en sachant que pendant l'anné on as peint très peu.
3/4 droite3/4 cul gauchele socle + les papatesAh vi, c'est du SF d'Ulthwé, je présise au cas ou.
--XéNo, qui est fier--
Juste une question : comment t'as réussi à la convaincre, toi ???
Huron sombrecoeur
03/07/04 , 9:16
elle peint bien pour juste un an d'experience...
On voit qu'elle s'applique , mais il faudrait peut etre faire plus d'eclairage sur le noir (les bords) et aussi les réflet de partie couleur crème. Par ailleur elle à très bien peint les pierres esprits.
elle peut me donner des cours' biggrin
moi je trouve qu'elle peint plutôt bien!
--XéNo, qui est fier--
bah, tu as de quoi!
DevilFlash
03/07/04 , 13:42
Hin hin hin, allons-y critiquons, gna pas parce que c'est une donzelle qu'il faut être tendre! :P
Bons points:
- propre, peu de bavure
- dégradé assez bien fondu
- socle travaillé
Bref, on voit que la demoiselle s'applique, de plus, avec un an derrière elle, faut pas s'attendre à être Jennifer Haley ou Victoria Lamb. C'est très honorable pour seulement un an de peinture, elle a un sacré potentiel!
Points faibles:
- plus diluer la peinture, il y a un aspect pateux très fréquent dans les peintures blanc/os qui s'arrange en diluant la peinture, le problème est alors qu'il faut passer plus de couche, ce qui peut s'avérer rébarbatif...
- mieux marquer le surlignage des différentes parties. On voit qu'elle a passer une couleur plus sombre pour séparer certaine pièce, il faut que ce soit plus sombre, le scorched brown est utile pour ça. Les gemmes notamment ne sont pas détourées, évidemment pour pouvoir le faire il faut du pinceau de meilleure qualité que la moyenne, avec une bonne pointe (Raphael aquarelle en matre kolinsky série 8404 en taille 1). Elle gagnera en précision également.
- le noir, il est vernis' Y'a un aspect brillant peu glop. Il faut également l'éclaircir avec du grey codex mais pas beaucoup! Le noir s'éclairci très (trop) vite.
- le vert sur le pourtour du socle n'est pas du meilleure effet, autant prendre une couleur qui se rapporte à l'ensemble, le scorched brown par exemple...
Bon, c'est tout là, et puis j'ai chipoté pour quelqu'un qui peint depuis 1 an. Si elle peignait depuis plus de temps, j'aurais critiqué le fait qu'il n'y a pas d'éclaircissement de type zénithal, que le fondu mérite d'être mieux fondu (ce qui va avec l'utilisation de médium, une dilution plus importante,...) mais elle ne veut pas encore faire du golden daemon, donc aucun soucis!
Bravo
DevilFlash
ilthanir
03/07/04 , 15:03
Eh bien pour quelqu'un qui peint depuis 1 ans et qui peint peu c'est très bien.
En plus le socle est fait, c'est plutot encouragant si elle continue avec un rythme plus grand, elle va vite progresser.
Bon alors , pour amener une critique constructive, je dirais qu'il faut d'avantage diluer la peinture pour un aspect plus fin.
la moelle spectrale doit etre plus contrastée, en degradant l'ombrage jusqu'à un fin ligning par ex, puis éclaicit en plus de couche de plus en plus claire (degradé) en les fondant (facile à dire me direz-vous mais à faire, je vous l'accorde).
Le noir n'est pas travaillé et ca se voit, en effet le trait de l'eclaircis choque car il est trop tranché par rapport à la couleur de base, de plus pas d'ombrage, or dans la réalité il y a toujours des ombres meme sur du noir, c'est pourquoi la couleur de base ne doit pas etre un noir pur mais un melange qui sera assombri et éclairci mais c'est avec le blanc ce qu'il y a de plus dur à travailler. Je conseille d'ailleur la lecture du manuel technique euromodelismo sur le blanc et noir de Mike Blank.
Sinon le cannon stellaire a subit des efforts de degradés sur le bleu et c'est bien, les gemmes sont bien reussis aussi.
le socle est pas mal mais j'aurais peint l'herbe car elle ne suit pas avec la fig et le bord du socle en noir la ferait encore plus ressortir.
Voilà, felicitation pour ce travail qui doit etre votre fierté sur une table de jeu.
Ilthanir poussière d'étoiles
DevilFlash
03/07/04 , 19:37
T'as pas l'impression de répéter ce que j'ai balancer Ilthanir?

Remarque à tout le monde: lisez ce que dise les autres, ça évitera les doublons...
DevilFlash
ilthanir
04/07/04 , 19:43
En meme temps, si j'ai répété certaine de tes remarques (devil flash)je ne me suis pas limité à cela et j'avoue que je prefere ecrire quelque chose de construit quitte à repeter vos remarques pertinentes, pour souligner ma vue de l'ensemble de la pièce.
Cette remarque s'applique bien sur à une critique de fig pas un commentaire sur une liste d'armé par ex.
ilthanir poussière d'étoiles
DevilFlash
04/07/04 , 22:29
Aucun soucis Ithanir, de plus, au vu de ton armurier nain, tu as beaucoup à apporter du côté peinture au forum.
La remarque sur le noir est très pertinente, il est vrai que j'ai un peu fait vite sur le coup. Malheureusement, peu de gens prendront la peine d'aller trouver les articles de Mike Blank. Donc, si tu pouvais à la limite donner un lien/lieu qui permette de se le procurer, ce sera déjà un bon point de départ pour nos peintres en herbe

DevilFlash, reconaissant le talent quand il le voit
P.S.: tu peins depuis combien de temps'
Bon pour le euromodelismo sur le blanc et le noir je l'ai vu chez Durendal à Paris, mais il apparait frequemment en commande sur le magasine Figurine, il me semble qu'il coute dans les 20euros.
Sinon ce sont des cahiers techniques espagnol mais traduit en francais il en existe d'ailleurs 2 autres tout aussi bien sur la lumière zénithale.
Dememe ces livrets techniques sont toujours present à la vente lors des concours expo de figurine historique (Montrouge, Lugdunum etc..).
ilthanir poussière d'étoiles
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.