ARMEE SPACE WOLVES 1500points .. prévu pour affronter (presque) n'importe quoi dans (presque) toutes les situations ..
---QG:---
pretre des runes: 104points
lame de givre ,pistolet bolter et peau de loup
comme vous le voyez ce QG n'a aucun résistance mais il n'est pas là pour ça .. il sert à fournir le couvert aux griffes sanglantes et à butter les troupes adverses (notament les porteurs de gantelets) ainsi il touchera assez souvent sur 3+ donc il n'a pas besoin de collier ..
chef de meute de la garde des loups: 110points
marteau tonnerre ,bouclier tempête et collier de dents de loup
mon Qg SW anti-personnages indépendants .. avec son bouclier tempête il résiste à la frappe ennemie et lui fait une mort instantannée .. effet (presque) garanti ..
---ELITES:---
4 scouts: 86points
1 fuseur et 2 pistolets à plasma
mon unité Kamikaze qui n'a pas son pareil pour faire chier .. dans le dos des tanks ennemis ils en pêtent (presque) toujours un (normal B10) et après ils chargent une escouade soutien pour l'empécher de tirer pendant au moins un tour entier ..
Dreadnought vénérable: 178points
canon laser jumelé ,arme de close dreadnought avec fulgurant intégré et fumigènes
un dreadnought vénérable .. obligatoire !! c'est vraiment génial .. surtout pour commencer en premier ..
Dreadnought: 128points
canon laser jumelé ,arme de close dreadnought avec fulgurant intégré et fumigènes
avec le vénérable ce sont mes deux soutiens .. contre une armée de tir il canardent de loin et se font souvent dégommer mais au moins ils canalisent quelques tirs ennemies .. leur vrai utilité vient contre les armées de close où là ils peuvent amortir les exités ennemis comme des sanguinaires par exemple .. ou même finir une grosse bébète sonnée au marteau préalablement .. il m'arrive de remplacer le classique par un prédator avec un seul lanscan (et je met un blindage renforcé au vénérable) mais seulement contre les grosses armées de tir où il est impossible qu'il atteingne le corps à corps et où un B+1 de face est très appréciable .. les fumigènes sur ces deux véhicules sont enclanchés lorsque l'approche de land speeders ou autre se fait trop peusante ..
---TROUPES:---
8 griffes sanglantes: 186points
2 armes énergétiques dans un rhino dur qui fume avec le prêtre des runes
ceci est le fer de la lance de mon armée .. avec le prêtre des runes grâce à son pouvoir tempête en charge ils ont l'initiative et en comptant le QG il peuvent faire entre 6 et 7 mort au premier tour de charge chez du space marine donc ils peuvent calmer pas mal de monde .. c'est ma garde d'honneur à moi quoi .. mais elle a aussi le même défaut qu'une garde d'honneur .. contre un monstre ou un dreadnought c'est zéro donc il ne faut pas les envoyer n'importe où tout seul .. (toujours les laisser à 6 pas d'une paire de mouffles non-utilisé)
8 griffes sanglantes: 194points
2 gantelets dans un rhino dur qui fume avec le chef de meute
le chef de meute se trimballe avec eux et ils vont chasser le monstre indépendant (car contre un monstre classique les autres escouades avec moufles sont plutôt compétitives ) .. mais il vaut mieux commencer par l'amocher au tir pour que les gantelets aient juste à finir le travail ..
8 griffes sanglantes: 194points
2 gantelets dans un rhino dur qui fume
6 chasseurs gris: 190pts
2 gantelets dans un rhino dur qui fume
deux escouades venant en appuie au deux autres et capables de ratiboiser pas mal de trucs ..
---ATTAQUES RAPIDES:---
1 land speeder avec multi-fuseur 65points
1 land speeder avec multi-fuseur 65points
ils chassent l'indirect prioritairement et après tout se qui leur passe sous la main dans l'ordre de priorité ..
voila .. à deux trois changements mineurs près cette liste est la liste que j'utilise tout le temps .. alors ? qu'en pensez vous ? et qu'elles améliorations je peux lui apporter ?