Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: liste space wolves 1500points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
DunKaN
ARMEE SPACE WOLVES 1500points .. prévu pour affronter (presque) n'importe quoi dans (presque) toutes les situations ..

---QG:---

pretre des runes: 104points
lame de givre ,pistolet bolter et peau de loup

comme vous le voyez ce QG n'a aucun résistance mais il n'est pas là pour ça .. il sert à fournir le couvert aux griffes sanglantes et à butter les troupes adverses (notament les porteurs de gantelets) ainsi il touchera assez souvent sur 3+ donc il n'a pas besoin de collier ..

chef de meute de la garde des loups: 110points
marteau tonnerre ,bouclier tempête et collier de dents de loup

mon Qg SW anti-personnages indépendants .. avec son bouclier tempête il résiste à la frappe ennemie et lui fait une mort instantannée .. effet (presque) garanti ..

---ELITES:---

4 scouts: 86points
1 fuseur et 2 pistolets à plasma

mon unité Kamikaze qui n'a pas son pareil pour faire chier .. dans le dos des tanks ennemis ils en pêtent (presque) toujours un (normal B10) et après ils chargent une escouade soutien pour l'empécher de tirer pendant au moins un tour entier ..

Dreadnought vénérable: 178points
canon laser jumelé ,arme de close dreadnought avec fulgurant intégré et fumigènes

un dreadnought vénérable .. obligatoire !! c'est vraiment génial .. surtout pour commencer en premier ..

Dreadnought: 128points
canon laser jumelé ,arme de close dreadnought avec fulgurant intégré et fumigènes

avec le vénérable ce sont mes deux soutiens .. contre une armée de tir il canardent de loin et se font souvent dégommer mais au moins ils canalisent quelques tirs ennemies .. leur vrai utilité vient contre les armées de close où là ils peuvent amortir les exités ennemis comme des sanguinaires par exemple .. ou même finir une grosse bébète sonnée au marteau préalablement .. il m'arrive de remplacer le classique par un prédator avec un seul lanscan (et je met un blindage renforcé au vénérable) mais seulement contre les grosses armées de tir où il est impossible qu'il atteingne le corps à corps et où un B+1 de face est très appréciable .. les fumigènes sur ces deux véhicules sont enclanchés lorsque l'approche de land speeders ou autre se fait trop peusante ..

---TROUPES:---

8 griffes sanglantes: 186points
2 armes énergétiques dans un rhino dur qui fume avec le prêtre des runes

ceci est le fer de la lance de mon armée .. avec le prêtre des runes grâce à son pouvoir tempête en charge ils ont l'initiative et en comptant le QG il peuvent faire entre 6 et 7 mort au premier tour de charge chez du space marine donc ils peuvent calmer pas mal de monde .. c'est ma garde d'honneur à moi quoi .. mais elle a aussi le même défaut qu'une garde d'honneur .. contre un monstre ou un dreadnought c'est zéro donc il ne faut pas les envoyer n'importe où tout seul .. (toujours les laisser à 6 pas d'une paire de mouffles non-utilisé)

8 griffes sanglantes: 194points
2 gantelets dans un rhino dur qui fume avec le chef de meute

le chef de meute se trimballe avec eux et ils vont chasser le monstre indépendant (car contre un monstre classique les autres escouades avec moufles sont plutôt compétitives ) .. mais il vaut mieux commencer par l'amocher au tir pour que les gantelets aient juste à finir le travail ..

8 griffes sanglantes: 194points
2 gantelets dans un rhino dur qui fume

6 chasseurs gris: 190pts
2 gantelets dans un rhino dur qui fume

deux escouades venant en appuie au deux autres et capables de ratiboiser pas mal de trucs ..

---ATTAQUES RAPIDES:---

1 land speeder avec multi-fuseur 65points

1 land speeder avec multi-fuseur 65points

ils chassent l'indirect prioritairement et après tout se qui leur passe sous la main dans l'ordre de priorité ..

voila .. à deux trois changements mineurs près cette liste est la liste que j'utilise tout le temps .. alors ? qu'en pensez vous ? et qu'elles améliorations je peux lui apporter ?
cornelius40k
par raport à la liste d'armée space wolf classique ou les QG sont généralement surchargé d'équipement ta liste est atypique, le seul souci c'est contre les grosses brutes de close, prince démon et tyranide etc.. ni le chef de meute ni le prêtre ne font le poids, mais ca te permet de renter bcp plus d'unité, c'est un choix. le truc qui manque peut être c'est le clasique WW pour l'indirect adverse et a faiblir un peu ork et tyranide avant la charge.

Les dreads que tu a l'air de bcp aimer ça se discute, perso je préfere du predator. conclusion une bonne liste bien solide.
XeNoWoLf
Dans l'enemble une bonne liste (on as vue pire).

Petite chose parcie par là:
Les scoutes de cette facon là, c'est bien mais y a mieu. Le faite de pas avoir les présieuse bombe fusion c'est un peu chaud vs du soutien blinder, car combien de fois mes scouts avec leur p.plasma ou fuseur on raté leur tir, non pas pénetrer le blindage, ou pas un résultat satisfesant dans le tableau des dégats (genre immobiliser :/) et puis un défileur c'est résistent comme truc ^^
Pour moi les scoutes c'est fuseur + bombe fusion, les p.plasma c'est hard avec une svg à 4+ quand ca surchaufe (aii aii). Je leur met aussi 2armes énergétique pour calmé rapidement les minis dev.
Le but des scouts c'est de faire taire les soutiens blinder pour aider ton close à arriver.
C'est vrais que chargé une mini dev c'est bien et très tantent mais le blinder entamer au tir qui va continuer à tirer parce que pas de bol au tir et que ta pas de b.fusion pour le finir, tu va le regreter un jour ou l'autre.

--XéNo, expèrience vécu en tournois, *sig*--
DunKaN
le seul souci c'est contre les grosses brutes de close, prince démon et tyranide etc

déjà je vois pas où est le problème car même un QG space wolf surchargé en équipement ne peut venir à bout d'un PD (sinon j'achete de suite) .. et puis ce soucis du monstre indépendant n'existe pas (vraiment) car lorsque le chef de meute et les deux mouffles chargent le monstre il a le choix de soit taper le chef de meute , soit les mouffles , soit les deux .. si il tape les deux ,les mouffles mourront mais le chef de meute est quasiment sur de survivre donc le monstre est cuit ( il lui fait perdre la moitié de ces PVs et le tue le tour d'après car il sera sonné) .. si il tape juste les mouffles il est cuit car le chef de meute survit et le butte .. si il tape le chef de meute ,il mourra quasiment à coup sur ,mais les mouffles surviront et lui feront perdre la moitié ou plus de ces PVS ou plus selon les cas .. si l'adversaire est intélligent il tape prioritairement le chef de meute c'ets pour cela qu'il vaut mieux lui faire perdre un PV ou deux au tir avant de le charger ..

le truc qui manque peut être c'est le clasique WW pour l'indirect adverse et a faiblir un peu ork et tyranide avant la charge.

pour l'indirect ennemi il y a les land speeders et accéssoirement (si les land speeders sont détruits) les scouts donc pas de problème pour ca .. sinon amoindrir les forces ennemies pourquoi pas .. mais ce n'ets pas un argument suffisant pour en acheter un (vu que moi je les amoindrit au close) .. la seule vrai utilité d'un WW serait pour détruire les troupes de soutien écrantés par d'autres unités ..

Les dreads que tu a l'air de bcp aimer ça se discute, perso je préfere du predator

ben en fait c'est que de un:

ils me sont assez utiles contre d'autres armées de clsoe pour faire la différence

et de deux :
ca me saoule de peindre des chars .. au moins un dread c'est plus marrant à peindre ..

et puis prendre un dreadnought classic ou un prédator n'aura pas beaucoup d'incidance sur la partie .. les deux se valent approximativement ..

Le faite de pas avoir les présieuse bombe fusion c'est un peu chaud vs du soutien blinder, car combien de fois mes scouts avec leur p.plasma ou fuseur on raté leur tir, non pas pénetrer le blindage, ou pas un résultat satisfesant dans le tableau des dégats (genre immobiliser :/)

enfin cela est très discutable car les chars dans leur dos on quasiment tous B10 .. et normalement avec un fuseur et duex pistolets à plasma dans le dos tu fais 1 dégat important .. donc tu as un chance sur deux de le détruire .. mais même si tu ne le détruit pas tu as de grandes chances de l'empécher de tirer ce qui est le but et cela pour 86points je trouve que c'ets plutôt bien .. personnelement même si ils ont fait quelques tirs foireux je les ai toujours rentabilisé .. et puis les bombes à fusion ca ne marche pas contre les marcheurs (pourquoi tout le monde pense au défiler ? ^^) et les anti-gravs .. bon ok 16 points de plus c'ets pas beaucoup mais 102 points pour une escouade censé être kamikaze je trouve que c'est trop .. surtout si elle te fait le coup d'arriver au 4eme tour .

le blinder entamer au tir qui va continuer à tirer parce que pas de bol au tir et que ta pas de b.fusion pour le finir, tu va le regreter un jour ou l'autre.

il est vrai qu'il m'est déjà arrivé de foirer mes phases de tirs (comme il m'est déjà arrivé de foirer le close de mon chef de meute) mais c'est pas pour autant qu'il faut en faire une généralité ..

voila pas plus .. et merci à vous deux pour vos commentaires ..
cornelius40k
voui, tu connais bien tes stats et ton armée, y pas a dire, c'est pas moi qui pourrais te donner des conseils sur le SW.

sauf que je persite pour le WW, il te permet d'être sur de gérer l'indirect adverse des les premiers tours, c'est a dirependat qu'il fait bobo aprés une fois en close tu crain moins le galette, les scouts et les Speeders sont pas aussi fiable.
Aprés contre les armées de masse style ork full roket et tyranide gaunts/grosses bêtes, contre lesquels, au close, tu peux avoir du mal, le WW atendris la viande avant le close qui nétois. si tu n'as pas de mal, oublis mom blabla.

Cornélius je sais qu'il y a déjà beaucoup de monde qui te connait mais il n'empèche que tu n'as pas à déroger à la règle. Comme tu devrais le savoir, sur ce forum, ton premier message doit être consacré à ta présentation dans la section du même nom. C'est obligatoire et bien vu de tous de le faire. Merci de ta compréhension et bonne continuation
ThePatriot
Moi je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne le WW pour affaiblir les armées qui ont tendance à vouloir submerger l'adversaire (je joue tytys et je connais la tactique ######); bon c'est vrai qu'un lictor bien placé permet de faire la différence du moins pour détruire le WW mais ce dernier à son utilité. Ensuite moi je mettrais plus d'équipement au QG parce que contrairement à ce que tu penses le tyty tyran est un bourrin au CC, il va s'occuper du chef de meute puis attendre avec son endu 6 que le reste de la troupe rate ses attaques pour les anéantir lors de la prochaine phase. Il reste une solution avec le pouvoir tempête trés intéressant pendant la première phase de CC (d'ailleurs je sais pas si c'est le forum adéquate pour demander ça mais il faudrait que l'on m'explique avec précision ce pouvoir tempête: avis aux connaisseurs).

Enfin voilà c'est tout.

C'est moi ....ThePatriot
XeNoWoLf
enfin cela est très discutable

Certe.
normalement avec un fuseur et duex pistolets à plasma dans le dos tu fais 1 dégat

Normalement comme tu dit, mais vue que tu l'est utilise de fason "kamikaze"
Si il ne détruit pas un tank genre indirect, a quoi serv t'il' A occuper une mini dev, bof surtous que 5figs en 1tours tu n'arriveras pas à te l'ai fair avec ton équipement. Et de plus le joueur va te kill vite fait tes scouts avec un patron pas trop loing et il n'aurons servis qu'a retenir une mini dev et sonné un véhicule voir le détruire avec de la chance (si ton joueur le place mal). Le blind de 10 souvent il est collé sur quelque chose pour évité de tiré dessus, enfin...
102 points pour une escouade censé être kamikaze je trouve que c'est trop

Pas trop d'accort avec toi. Enfin toi tu l'est joue kami, c'est claire que ca merde un peu là déjà.
Je vois que mon expèrience en tournois te laisse perplex, mais un bon joueur comme Geoff Porritt (qui est loing d'étre un manche) ses scoutes coute 169pts(avec un GL éclairé).
Si il utilise les B.fusion c'est bien pour une raison, non'

Car j'ai pus voir une mini interview de lui qui expliquer que de nombreuse fois par le passé il à vue la victoire passé sous son nez car niveau point de victoire si il avait casser un blindé de plus il avait asser pour gg. Et que depuis qu'il s'équipe de b.fusion (et pas que les scouts) il à gg plus souvent et méme fini 2ème du GT Anglais 2003.

--XéNo, qui peu pas resté plus longtemps qui est encore à la bourre--
DunKaN
il va s'occuper du chef de meute puis attendre avec son endu 6 que le reste de la troupe rate ses attaques

sauf qu'il y a deux gantelets dans l'escouade donc 8 attaques qui blessent sur 2+ .. et puis E6 c'est bien parce que tu peux quand même blesser donc 4 attaques par maroune en charge ca peut faire des fois la différence ..

il faudrait que l'on m'explique avec précision ce pouvoir tempête: avis aux connaisseurs

alors je m'appui sur le Q&A space wolves trouvé sur GeuWeu .. car il n'y a marqué nullepart sur ce Q&A que le pouvoir ne marche pas en charge ..

donc lorsque le pouvoir est lancé sur une escouade ,tu as une sauvegarde de couvert 5+ (donc juste contre les tirs) et lors tu premier tour de charge tu frappe en premier que tu te soit fait chargé ou que tu charge et contre une autre unité à couvert ca se passe dans l'ordre d'initiative ..

il n'aurons servis qu'a retenir une mini dev et sonné un véhicule voir le détruire

ben tu vois pour 86 points je n'en demande pas plus .. ils retiennent une partie des tirs ennemie pendant un tour entier minimun se qui te permet de finir ton approche en rhino vu qu'une bonne partie de tes fumigènes sont utilisés à ce stade là ..

un bon joueur comme Geoff Porritt (qui est loing d'étre un manche) ses scoutes coute 169pts(avec un GL éclairé).
Si il utilise les B.fusion c'est bien pour une raison, non'

et bien parce qu'il ne joue pas de la même façon que moi car dans son armée seulement 2 rhinos font du rush donc il faut bien trouver un contre poids autre part .. et personnelement (vu que l'on parle de la liste qu'il joue chez le WD) je trouve que c'est tout bonnement de la merde sa liste .. d'ailleurs ca se remarque tres bien contre les IW qu'il a rencontré .. on voit tout les revers que peut occasionner une liste comme la sienne :

- son patron super bien équipé n'a pas fait la différence contre son adversaire (heuresement qu'il a eu du bol vers la fin)

- ses scouts super chers ratent leur entrée pour arriver au 3eme tour (là je dis bravo .. 169points qui ne servent pas au moment le plus important .. voila pourquoi il ne faut pas sur-équiper les scouts car leur utilisation reste aléatoire)

- les deux pauvres rhinos censés rusher se font stopper net .. tandis que si il avait eu plus de rhinso (deux de plus) au moins un serait arrivé au close provoquant la panique dans les rangs adversaires ainsi (aidés par les scouts) ils auraient fait diversion pour laisser les autres troupes arriver ..

- il s'est axé trop vers le tir ce qui contre les armées de close ou plyvalente n'y parait pas grand chose car plutot efficace mais contre une armée FULL tir (ici les IW) il se fait exploser ..

mais comme ce gars est un bon stratège ,il a réussi à arracher l'égalité ..

par le passé il a vue la victoire passé sous son nez car niveau point de victoire si il avait casser un blindé de plus il avait asser pour gg

je trouve que nos deux listes sont assez différentes car comme lui il pèche sur le corps à corps il utilise plus de tirs pour compenser .. tandis que moi je pèche sur le tir et je vais à fond au close ..
alucard
ha un bon debat sur les sw (encore .....) bon allez commencons par les Qg alors le chef de la meute des loups n'est vraiment pas genial pour ces 2 PV il se ferat tuer direct contre n'importe quel pseudo independant qui se respecte (C'tan,Prince Demon, Dreadnought) car mort instatanée (et ouai E de 4 c'est pas facile tous les jours) et donc si tu affrontes une des ces grosses brutes qui ont des CC de 5 ou 6 tu devras faires des 6 avec tes GS donc c'est pas encore gagné. Pour les scouts je pense que si on se prend la peine de les payer vaut mieux etre sur qu'ils vont réellement faire quelque chose donc la config a Xeno est mieux avec des scouts pas de demi-mesure. J'aurais pris qu'un dread moi le vene car le deuxieme eput etre rempaclé par un pred full lascan que je trouve plus interressant. Pour les troupes rien a dire parfait. Les speeders j'aime bien donc tu devrais les garder, mais peut-etre un seul (ou deux) car quand ces bon faut pas s'en priver. Voila en gros ton armée n'est pas mal mais si ele tombe contre des armée de grobill j'ai bien peur quelle ne fassent pas le poids.

Alucard
DunKaN
le deuxieme eput etre rempaclé par un pred full lascan que je trouve plus interressant

ouhai sauf qu'il faut trouver les points .. c'est sur que si je peux remplacer mon dread par un prédator full lanscans je le ferai .. mais 20 points c'est dur à fournir (surtout quand la liste est fini) ..

ces 2 PV il se ferat tuer direct contre n'importe quel pseudo independant qui se respecte (C'tan,Prince Demon, Dreadnought) car mort instatanée (et ouai E de 4 c'est pas facile tous les jours)

c'est pour cela qu'il n'est jamais seul .. en se focalisant sur lui l'adversaire néglige les gantelets .. et pour me faire un dreadnought j'ai pas besoin de lui ..

la config a Xeno est mieux avec des scouts pas de demi-mesure

enfin tout cela est bien simple à dire (car moi aussi je suis d'accord sur le fait que des scouts sont plus performants avec des bombes à fusion) car le problème c'est que vous me dite quoi prendre .. mais vous ne me dites pas quoi enlever .. car c'ets vrai que les scouts sont mieux avec des bombes mais en contre parti pour ce les payer il faut bien enlever quelque chose et il faut voir si l'échange reste souhaitable .. et à mon sens il n'y a pas trop d'échange possible .. c'est pour cela que je reste sur ma position ..

mais si elle tombe contre des armée de grobill j'ai bien peur quelle ne fassent pas le poids

gros bill ? genre ? optimisé ou bourrin ?

contre un bourrin cette liste a fait ces preuves .. la liste adverse était un prince démon avec vouge (F7 E6 A8 ou 9) , un buveur de sang , 2 obli , 12 berko , 16 sanguinaires , un défiler et un dreadnought ..

et puis un gros bill n'est pas impressionnant car les monstres indépendants sont plutot rares .. (2 max par armée) .. après les monstres normaux c'est de la tarte (enfin presque) ..

et si tu pense que ma liste n'est pas optimisé alors dans ce cas je ne peux rien dire car c'est juste un point de vue (et il est à noter que je pense pareil des tiennes ..)
XeNoWoLf
Bon, celà sers à rien chaqu'un à ses arguments et donc personne changera d'opinion.

enfin tout cela est bien simple à dire (car moi aussi je suis d'accord sur le fait que des scouts sont plus performants avec des bombes à fusion) car le problème c'est que vous me dite quoi prendre .. mais vous ne me dites pas quoi enlever .. car c'ets vrai que les scouts sont mieux avec des bombes mais en contre parti pour ce les payer il faut bien enlever quelque chose et il faut voir si l'échange reste souhaitable .. et à mon sens il n'y a pas trop d'échange possible .. c'est pour cela que je reste sur ma position ..

Tu va peu étre pas étre d'accort mes un dread avec LC ca tire? Donc pas besoin de fumigène, ca fait 6pts de gg avec les deux dreads. 3pts pour la peau de loup du prétre des runes. ca fait 9 déjà.

Si tu en veut vraiment plus tu retire 1peau de loup au prétre et un p.plasma au scouts. De toute facon 4b.fusion, fonc plus de dégà qu'un p.plasma qui te tue 1/6 un scouts.

voila .. à deux trois changements mineurs près cette liste est la liste que j'utilise tout le temps .. alors ? qu'en pensez vous ? et qu'elles améliorations je peux lui apporter ?

Ont est là pour ca. Mais, si ca te convient pas, bah... laisse pareil.

--XéNo, rare sont les gents qui change leur liste après conseil, mais alors pourquoi posté sa liste?!!--
ThePatriot
Tout de même, peut-être n'allait vous pas être d'accord mais les scouts, déjà selon moi il ne vaut mieux pas trop les équiper: bombes à fusion; les adversaires contre qui j'ai eu l'occasion de jouer les utilise pour défaire les grosses unités qui vous pilonnent du fond de la table. Puis secundo, ils sont trop aléatoires, d'une pour rentrer sur le terrain, et ensuite s'il viennent à rater leur manoeuvre avec les bombes, les dégats qui suivent sont relativement faibles. Alors personnellement j'opterais pour un pred qui peut s'utiliser dans le même but et causer des dommages importants à l'adversaire.

C'est moi ....ThePatriot
DunKaN
rare sont les gens qui changent leur liste après conseils, mais alors pourquoi poster sa liste?

il m'est arrivé plusieurs fois de changer ma liste après l'avoir posté (va demander aux gars du WaFo ^^) ..

pour celle là si je l'ai posté c'est pour voir ce que globalement vous en pensiez plus que dans un réel soucis d'optimisation (vu que je pense qu'à ce niveau là je suis pas trop mal fornit) .. en fait je voulais savoir si avec cette liste pour du SW je faisait fausse route ou pas .. et le résultat a été plutot satisfaisant ..

pour que quelq'un change sa liste d'armée il faut bien argumenter et etre convianquant .. après le gars qui a fait sa liste te sort son point de vue .. et si il est intélligent il fait la part des choses entre les différents propos pour voir le meilleur .. mais il y a tellement de gens bornés que souvent ils restent dans leur opinion (étant conviancue qu'ils sont les plus fort) ..

Tu va peu étre pas étre d'accort mes un dread avec LC ca tire? Donc pas besoin de fumigène, ca fait 6pts de gg avec les deux dreads. 3pts pour la peau de loup du prétre des runes. ca fait 9 déjà.
Si tu en veut vraiment plus tu retire 1peau de loup au prétre et un p.plasma au scouts. De toute facon 4b.fusion, fonc plus de dégà qu'un p.plasma qui te tue 1/6 un scouts.

ben en fait si tu veux lorsque j'ai fait ma liste il me restait 9 points .. voyant pas où je pouvais les fourer je les ai mit là .. j'ai jamais pensé à enlever un pistolet à plasma pour me payer des bombes à fusions .. cette option est plutôt intéressante mais à ce moment là mon potentiel de tir devient plus pauvre ce qui est dommage car avec je pouvais dégommer des cibles à 18 pas et des anti-gravs ou des marcheurs .. par contre avec les bombes j'ai un plus grand potentiel de destruction et je peux m'attaquer à de plus gros blindages et même détruire deux chars dans le même tour (un au tir ,l'autre au close) .. je pense que je vais me payer des bombes finalement :D .. merci Xeno ..

Alors personnellement j'opterais pour un pred qui peut s'utiliser dans le même but et causer des dommages importants à l'adversaire.

sauf qu'il y a une grande différence entre les deux .. pour que le pred devient compétitif par rapport aux scouts il lui faut des armes de flancs donc il va couter 145 points tandis que les scouts coûtent de la facon dont Xeno les équiperaient 92 points donc déjà ca fait un gros écart de points .. deuxième point négatif un prédator a du mal à déloger l'indirect .. 3eme point négatif un pred peut être détruit en un seul coup de CL tandis que des scouts jamais ..
cornelius40k
contre un bourrin cette liste a fait ces preuves .. la liste adverse était un prince démon avec vouge (F7 E6 A8 ou 9) , un buveur de sang , 2 obli , 12 berko , 16 sanguinaires , un défiler et un dreadnought ..

hé mais c'est un plaisir de jouer contre ce genre de liste !

et si tu pense que ma liste n'est pas optimisé alors dans ce cas je ne peux rien dire car c'est juste un point de vue

elle multiplie les choix les plus rentable du codex donc t'inquiéte ta liste est optimisé (sauf le dread qui est pas ce qu'on fait de pire wink.gif

Aprés le petit détail, c'est une affaire de goût et de choix.
XeNoWoLf
rare sont les gents qui change leur liste après conseil, mais alors pourquoi posté sa liste?!!

(autoQuote^^)
Je disais pas forcement ca pour toi DunKaN, mais c'est une pensé qui mes venut à l'espris car nombreuse sont les listes qui ne changé pas, méme après 4 ou 5 avis.

Comme un peu tous le monde le dread "basic" choc un peu. Car pour la plus part un dread meur asser vite.
Meintenent le remplacer par quoi...
J'y est réflechie et je n'ais trouvé que:
le dread 128pts => 2 Land speeders (2tir de multi fuseur si il te manque du tir, mais je pense que ca va encore)
===========> 1 whirwind et quelque truc dans ta liste à toi de voir.

Mais perso je suis limite à garder le dread. Car vs du tir il vise normalement ton close donc tes 4rhinos. Et délaisser les deux dreads. Vs du close comme tu l'as dit ca fait un peu tampon.

Mais le vraix blème c'est que j'ai déjà testé le 2xdread et ce qui arrive asser souvent c'est qu'il y en as 1 voir les 2 qui vont jamais au close et qui se rentabilise rarement.

ben en fait si tu veux lorsque j'ai fait ma liste il me restait 9 points .. voyant pas où je pouvais les fourer je les ai mit là .. j'ai jamais pensé à enlever un pistolet à plasma pour me payer des bombes à fusions .. cette option est plutôt intéressante mais à ce moment là mon potentiel de tir devient plus pauvre ce qui est dommage car avec je pouvais dégommer des cibles à 18 pas et des anti-gravs ou des marcheurs .. par contre avec les bombes j'ai un plus grand potentiel de destruction et je peux m'attaquer à de plus gros blindages et même détruire deux chars dans le même tour (un au tir ,l'autre au close) .. je pense que je vais me payer des bombes finalement..

######, ok je vois le problème. Dur est de se décider. Je suis tomber contre des armé ou mes scouts n'on pas servit à grand chose mes statistiquement c'est asser rare, beaucoup d'armée on des blinder en choix de soutien car tous ne pense pas affronter un sw et ses scouts. Y a un moment je trouver que chez mes sw c'était l'escouade qui ce rentablisier le plus. Pour du shoots à 18ps c'est toujours possible, et puis encore hier mon p.plasma ma tué un scouts qui l'as réduit à moin de 50%.... pour les points de victoire c'est un peu embétent.
  .. merci Xeno ..

Oh, de rien, juste que ca ma tellement servis que je préfère partager cette expérience^^.

--XéNo--
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.