Huron sombrecoeur
14/07/04 , 18:58
Quel est le film qui vous a le plus marqué dans jusqu'à présent'
Je ne parle pas du film qui vous a plus mais du film qui vous as "vouvert" l'esprit ou qui vous as profondément marqué au point d'en changez vos habitudes(donc je pense pas que se soit un film d'action , a moins qu'avec ce dernier vous ne soyez rentrés dans le jeux de rôle ou un truk du genre).
Pour ma petite personne le film qui m'a le plus marquer fût ; Les nuits fauves .
Ellyrion
14/07/04 , 20:28
Moi il y a deux films que je pourrais citer:
- Mon film culte: Brazil de terry Giliam, superde fimm de SF romantique, un must !
- sinon le film qui m'a le plus retourné: Requiem For a Dream, à une époque où j'avais tendance à abuser quelque peu ...
Voilà.
En tout cas pour tout ceux qui n'ont pas vu Brazil, jetez vous dessus.
ben j'ai deja vu un paquet de film dans ma vie et pourtant y en a aucun qui m'a influencer au point de changer ma vie, mais sinon je crois que le film qui m'a fait le plus reflechir c'est "Il faiut sauver le soldat Ryan" bon c'est un film d'action mais j'aime bien le coté est-ce que la vie d'un seul homme vaut celle de plusieurs ?
Alucard-mais mes films préféré reste Kill Bill et SdA
Le film qui m'a bien changé (ma vie faudrait pas en abuser non plus) fut Fight Club dans lequel le personnage d'Edward Norton ressemblait et ressemble a mon moi interieur.
J'ai l'impréssion qu'on a fait un film détourné sur ce qu'est ma vie d'insomniac (sans tyler et la violence, je précise.) Ces pensées sur les besoins de consommations alors que les perso en sont le paradoxe meme, sur les valeurs sociales completement érronées, sur la notion de souffrance, sur celle de la vie et de sa valeur etc. J'ai l'impréssion de ressentir a bien des endroits, les memes choses que ce personnage, qui pose souvent les meme questions que je me pose, et décrit souvent si justement ce que moi meme je vies et aimerait pouvoir l'exprimer aussi facilement. (meme si l'écriture m'aide en cela.)
J'aime la sensation de souffrance aiguisé qu'elle aspire.
"on fait tjrs du mal a ceux qu'on aime, mais on aime aussi ceux qui nous font du mal..."
"C'est seulement quand on à tout perdu, que l'on est libre de faire ce que l'on veut..."
Dans une moindre mesure, le Matrix 1 (seulement le un, le reste je crache dessus), ma fait entrapercevoire une possible autre conception du monde que l'ont connait, le symbole fort de la pile, me fait tjrs frissonné.
Damned- A des petits antécédants de sulupride 50... Mais rien de bien grave...
Qui a changé ma vie....
Aucun je pense...
Par contre le film qui m'a le plus marqué reste American Beauty, que j'ai vu avant qu'il ne soit connu et renommé...
Ayant été le voir par dépit, il m'a vraiment scotché au fauteuil.....
Lira
Baal-Moloch
15/07/04 , 9:29
l'un des films qui m'a le plus marqué est le Cercle des Poetes Disparus
mais en 2 temps :
- d'abord la passion extrême du personnage principal qui en vient à se suicider (désolé pour ceux qui ne l'ont jamais vu).
- ensuite, après un épisode de Friends, le ridicule de cette même situation !
comme quoi, avec le temps et la maturité (?), on ne voit pas forcément la même chose et on apprend à relativiser...
BaronBreton
15/07/04 , 16:24
Changé ma vie pas trop mais qui m'a influencé oui:
-Bluebarry et l'expérience interdite (et oui) que g vu d'une facon différente de mes amis a une époque ou je devait me retrouvé avec moi même (3615 ma vie) et ce film m'a ouvert l'esprit
Comme Ellyrion, je dirais Brazil.
J'adore tout ce que fait Terry Gilliam, mais Brazil est vraiment le plus beau de ses films.
C'est à la fois très poétique et très désespérant, très glauque, bref j'adore.
Sinon il y a aussi Fight Club, comme Damned, mais dans une moindre mesure.
Kaos - Archibald Tuttle, technicien chauffagiste.
Corpse Eater
19/07/04 , 20:08
Pour moi, vous allez que je suis un barbare mais c'est "Braveheart". Ce qui ma plus dedans c'est l'honneur guerrier, partir en guerre pour son peuple. Et il y a plein d'autre chose autour de ces thèmes...
Shuriken
19/07/04 , 22:14
Le premier film qui me vient à l'esprit est sans hésitations La Ligne Verte, insipiré du roman de stephen king du même nom
Vraiment magnifique je le conseille à tous...
Il y a aussi La vie est belle qui m'a beaucoup marqué, de part son côte " film de guerre " mais très humain
et à l'instar de Damned, Matrix, aussi dans une moindre mesure...
Pour moi, le film qui m'a fait voir le cinema autrement c'est le citizen Kane d'Orson Welles, ce monument est une leçon de cinema qui soulève des problèmes importants de l'existence, comme l'importance des souvenirs de l'enfance ou l'enfer de la sollitude, le pouvoir et les regrets...
C'est un vieux film d'accord mais il m'a marqué.
Sinon, certains films des frères coen (the barber pour ceux qui connaissent est un chef d'oeuvre).
Matrix aussi, dommage que les 2 suites en aient gaché le message (en gros la morale de matrix2:"je suis là pour faire ce que je suis là pour faire...").
Dante qui aime bien qu'on parle cinema.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.