Bon, pour une fois que l'on voit de l'eldar codex, ça vaut le coup de s'y intéresser -- oui même s'il était pas codex ça m'intéresserait, et alors'
Aller, un petit commentaire point par point avant le debriefing.
Le grand prophète est à mon goût suréquipé (ne pas oublier l'autokill...). Il a trois pouvoirs mais deux seulement pourront lui servir par tour, donc avec une définition plus précise de son rôle (surement défensif vu la masse de gardiens) on pourrait en enlever un (guide, au pif). => -30pts!
Après, je suis pas fan de Lance Chantante, je préfère la Lame Sorcière dans la mesure où il aura à sa disposition la Guerre Mentale et que pour les blindés t'as d'autres trucs quand même. => -3pts
Les troupes d'élites sont sympa même si les puristes recommanderont de faire des troupes de 9... je ne comprends pas bien pourquoi l'exarque Scorpion ne pince pas' Le gantelet est l'unique truc qui poutre face à du SM. => +5pts
Je crois que les Serpents ne sont pas correctement équipés : les LANCES ARDENTES jumelées sont un must dans l'antichar dont tu ne peux te priver. Ensuite les moteurs stellaires t'empêchent de tirer... je suppose que tu comptes les utiliser au premier tour? Mais 30 points uniquement dévolus à faire un bond d'environ 7 pas au premier tour n'est-ce pas cher payer? => -30pts!
Les troupes j'adore. Une bonne grosse escouade écran avec deux satellites, c'est vraiment bien réparti. De bons points de vie pour l'armée en perspective. Je recommanderais de planquer les petites derrière la grosse et de jeter CHANCE sur celle-ci pour qu'elle tienne longtemps.
L'escouade de Gardiens de Choc serait assez sympa s'il y avait distribution de PEM, c'est ma tournée. C'est rigolo des gardiens qui pètent un tank sans les mains. Et ça surprend aussi, ton adversaire ne s'y attendra probablement pas. => +18pts

La Vyper c'est une bonne idée (je suis fan et compte monter un club de supporter), seulement c'est fragile ces bestioles alors je mettrais pas trop de points dessus, quitte à en prendre deux autres! 3 Vypers Canons Stellaires => +100pts !
Les soutiens sont sympa. Prie pour que les Marcheurs ne se fassent pas arroser à l'artillerie sinon adieu (et 200pts ça fait mal par là où ça passe). Peut-être que tu pourrais essayer le Canon à Distorsion, 24 pas c'est peu mais l'ennemi hésite à s'approcher et tu peux même faire sauter les Monolithes avec! En plus c'est un poil moins cher (110 les trois avec servants) => -90pts.
Au final, si tu suis mes modifications, tu obtiens une armée de puissance comparable pour seulement 1964 points. Il ne reste plus qu'à ajouter quelques gardiens de ci de là (ou bien à garder le pouvoir guide pour ton prophète même si je suis pas fan).
Bon, on peut passer au debriefing maintenant : commentaire général.
La liste est bien, équilibrée, avec une bonne puissance de feu et deux bonnes troupes de corps à corps (sans compter les SFs). Tu as de la mobilité pour faire sentir ton courroux à l'ennemi à la manière dont tu l'entends ce qui est une bonne chose.
SI tu omets les modifications que je t'ai indiqué, tu comprendras bien vite que ta liste manque de puissance de feu antichar : 3 Lances Ardentes dont une (hérésie) portée par une Vyper. Je ne sais si tu comptes affronter des armées mécanisées, mais à 2000 points, on peut en mettre des chars! Je serais d'avis de mettre au moins 4 lances (1 par tranche de 500 points), car même si ton prophète a une Lance (arme à deux mains...) lui aussi, sa faible mobilité combinée à la faible portée de l'arme bride son efficacité (ou alors avec les points économisés et un peu de courage tu le mets à Motojet et on a le droit à une photo

).
Par contre avec le nombre de canons stellaires, elle devrait s'en sortir contre la troupaille même foutrement blindées comme ces boîtes de conserve de SM. Même si je ne compterais pas trop longtemps sur les Marcheurs pour cause de pluie d'obus dans certaines régions de l'impérium.
En gros et pour les flemmards, bonne liste mi-dur avec des options un peu chérottes et des armes pas toujours adéquates (LA sur Vyper <=> CS sur Serpent). Je pense que tu as largement de quoi faire frémir tes adversaires, surtout si tu joues pas dans un milieu trop dur.
Galaan, qui voit lui aussi se profiler une jolie partie mais a pas les troupes qu'il faudrait pour une si jolie armée... va faire mal au portefeuille tout ça.
PS : poutre-les et affirme la suprématie des eldars! Gloire à KHAINE!