Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Besoin d'aide peinture
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Vercingétorix
Bon alor voila j'ai deux questions donc je vais un seul sujet au lieu de deux.

1° Je voudrais changer le shémat de couleur d'une de mes motos et je me demande ce qu'il faut faire : passer une sous-couche par dessus (je prefererais autre chose car ça enleverait les details) ou bien utiliser un produit décapant ou quoi pour retirer la peinture (si c'est la meilleur solution dites moi quel produit plz)
Merci

PS : La moto est en plastique (je ne sais pas si cette info est utile mais bon.

2° Ca m'arrangerait de savoir quelle couleur je pourais utiliser pour éclaircir les reliefs des armures de mes Blood Angels et donc donner un effet usé (mes figs sont peintes en Rouge Sang)
Merci

Vercingétorix-Qui s'est enfin décidé à peindre serieusement !!!
Taucity
1°) Moi je suis un fou de la vie , pour decaper le plastik , 9/10 alcool a bruler , 1/10 de soude caustique ( bien que je ne soit pas pour la soude costique )

Le mieux c'est de tremper une brosse a dent dans un pot d'alcool ou d'essence ( sa marche aussi tres bien ) pour ensuite brosser ta figurine.
Ce qu'il y a avec l'alcool c'est qu'il ne ronge pas le plastique GW.
Comme ca le plus gros de la figurine est re-neuve prete a etre repeinte.

!! Ne le fait pas de suite sur toutes tes figurines !!

Choisis'en une bien paté , et essaye ma technik...Si le resultat te convient , continu.

2°) bon je joue pas blood angel mais :

user posted image

C'est juste pour te donner un exemple de se que tu pourrais ( pourrais...) avoir en eclaircissant en orange avec des couches successives pour un effet de fondu.

Sinon si tu veux un aspect "rudeur des combats " vas y au metal boltgun , et fait des surlignements en noir avec un stylo a poite tubulaire de 0.15 de diametre.

J'espere t'avoir aidé.
Vercingétorix
Merci bien, je vais tout de suite acheter du orange, mon armée fera un peut moins rookie.

PS : Du jaune solair ça suffirai ? (ça m'éviterait des achats inutils)
Vercingétorix-Dans reggae ya gai !!!!
Taucity
ben si tu veux faire des melanges prend du jaune solaire.
Sinon prend la gamme d'orange et de jaune.
Moi je le mega paint set alors ... smile.gif
Shuriken
à mon avis le firely orange est tout bonnement indispensable pour tout joueur blood angel !
je pense même que le jaune solaire est inutile, tes éclaircissements les plus saillaits se feront au orange pur

pense aussi a acheter de l'encre rouge, histoire d'uniformiser tes figurines et éviter des variations de couleurs trop violentes

pour un aspect " usé ", fait un lavis d'encre marron et rouge, à toi de voir les proportions pour le résultat désiré...
passe plusieurs fines couches de lavis très dilués si tu veux éviter l'effet " bain de boue "
Gyaume83
Si tu a des figurines en métal, le décap four SANS soude Caustique marche très bien. Sur le plastoc, je vais tester d'ici peu,.
Comment faire : Tu mets tes figurines dans un sac plastique, tu vaporises, partout, et tu laisse agir 24h. Ensuite tu passe dans l'eau chaude, et tu frotte avec une brosse a dent.

Guillaume
Taucity
je la connaissai pas celle la !
Par contre j'ai pas penser au different lavis succesifs pour la saleté des armures...
Vercingétorix
Ok merci pour toutes ces tuyots mais bon les histoires de lavis successifs c'est peut être encore un peut chaus pour moi : je suis encore rookie en peinture !!!

Vercingétorix-Qui commence à peine à s'interesser à l'aspect modélisme des wargames.
Gyaume83
T'en traîner au Lavis n'est pas dur : Tu peux prendre un poil de peinture, balacer ton peinceau dans ton verre, et l'appuyer sur la parois. tant que le résultat ne te convient pas, tu diminue la quantité de peintre/redilution. Ensuite, tu prend une vielle figurine, et ca passe.

Tu peux aussi utiliser les Encre GW mais je trouve que c'est encore trop concentré. Si tu les dilues, ca passe beaucoup mieux.

Gyaume
Vercingétorix
Mais en fait le truc c'est que je ne dilue J A M A I S ma peinture donc bon j'ai pas trop l'abitude .

Vercingétorix-un jour je prenfrais des cours de peinture dans un GW .
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.