Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nécron
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
tolsaadum
Je me mets à W40K, et je joues nécron skully
j'aurais voulu savoir si c'est une bonne armée, quelle sont les bonnes unités, quelle liste est la meilleure, quelles tactiques utiliser face à quelle armée, etc...

en bref, j'attends vos conseils pour savoir comment optimiser mon armée...

à bon entendeur,...

j'ai pensé à cette liste d'armée (2000 pts)

- 1 Seigneur Nécron avec C. de Destroyer, Orbe de Resurrection, Phylactere, Fauchard ==> 195pts

- 10 Parias (je les ai pas encore) ==> 360 pts
  10 Dépeceurs (j'en ai déjà 2) ==> 180 pts

- 16 Guerriers ==> 288 pts
  16 Guerriers (je dois les acheter) ==> 288 pts

- 3 Destroyers ==> 150 pts

- 1 Monolithe ==> 235 pts
  2 Destroyers lourds (je les ai pas non plus) ==> 130 pts
  3 Mécarachnide (j'en ai qu'une) ==> 165 pts

TOTAL: 1991 pts

J'ai aussi: 1 Nightbringer, 4 Immortels

On edite ses postes lorsque l'on veut pas poster deux fois à la suite, ça sert à rien et c'est mal vu. Ensuite commence par jouer au lieue de poser des questions comme ça, personne a envie de te répondre et ils ont bien était sympa de le faire, moi je te de dis d'aller faire un tour sur ######.
DevilFlash
Pourquoi ne pas essayer de jouer avant'

Je dirais, évite les dépeceurs, pariah, spectre dans un premier temps, fais-toi une idée tout seul au début. Tu t'habitueras aux règles particulières des nécrons.

Ce n'est pas vraiment avec les conseils qu'on va te donner là, maintenant, sans que tu aies joué l'une ou l'autre partie que ça va t'aider, donc, joue, essaye différentes liste et tu pourras te dire que l'une ou l'autre unité est pas mal, que telle autre est bof, etc...

Ensuite, on pourra discuter mais comme je l'ai dit, evité pariah, dépeceurs et spectre, ils n'en valent pas le coup comme investissement sauf plus tard quand tu auras pris l'habitude de jouer et que tu veux tenter ces unités moins efficaces.

Bon, tu as pondu une liste à 2000 points (je te conseille de commencer à 1500 ou 1000), évite les pariah et dépeceurs donc. Les pariah ne sont pas des nécrons, donc on ne peut pas les téléporter (seigneur ou monolithe), pas de "I'll be back", ils ne comptent pas pour la volatilisation de l'armée. Les dépeceurs sont une unité de CàC alors que le nécron est plus fort au tir, les spectres ne font pas d'attaque énergétiques, ils sont juste résistant.

Pour le seigneur, oublie le phylactère.

Tu peux utiliser plus de destroyer léger, une mecha est suffisante...

Fais plutôt 3x11 guerrier plutôt que 2x16, tu auras plus de tir sur différentes cibles, met plus de guerrier aussi, c'est le noyeau de l'armée.

DevilFlash
Taucity
Ce que moi je sais des necrons , c'est qu'ils ont une regle assez interressante qui est le " I'll Be Back " genre je suis terminator et tu ne peux pas me tuer.

Sur 4+ ( je sais tu as deja lu le codex ) tu peux remettre une figurine qui etait decedé sur le chemin de l'ennemi ... Repeté pas mal de fois sa doit commencé a devenir embetant.

Donc c'est deja un point fort pour des necrons.
Maintenant il faut attendre l'avis de joueur necrons pour qu'ils puissent te dire quelles sont les vrais bonnes unités.
tolsaadum
si j'ai bien compris, je joues plus du tir que des unités de CaC, j'évite paria et depeceurs, je joue des truc qui s'autorépare et j'en joue plein...

Sinon je cherche des gars avec ki jouer ...
Bloody
Je joue pas nécrons, mas je crois que si il subissent je ne sais je ne sais combien de perte, ils se volatilise, donc, tu perd la partie.
Sinon, ne joue pas une armée selon ses point fort ou ses point faible, joue selon ce que tu aimes. tu peut faire plusieur essai, même si ça revient cher. Je le sais, j'ai fait 4 armée diférente ( j'ai commencer SM, puis eldars, puis garde impérial, puis de nouveau SM avec des chasseur de démon converti a partir de mes GI et d'un spaces marine (1 sergent converti en inquisiteur))
Taucity
Sinon je cherche des gars avec ki jouer ...

Sa s'adresse a moi ? rolleyes.gif
DevilFlash
Sinon, ne joue pas une armée selon ses point fort ou ses point faible, joue selon ce que tu aimes.

Quand tu choisis une armée, tu aimes l'esprit qui s'en dégage autant que les figurines, autant jouer sur ce qui est caractéristique. Tu vas pas jouer World eater si tu aimes les rapaces et les motos.

D'ailleurs Tolsaduum a bien résumé l'esprit des nécrons:

si j'ai bien compris, je joues plus du tir que des unités de CaC, j'évite paria et depeceurs, je joue des truc qui s'autorépare et j'en joue plein...

C'est beau cette esprit de synhèse!

Note, que tu pourras jouer dépceurs et pariah plus tard si tu veux essayer. D'ailleurs, pour te faire des dépceurs à pas cher, tu prend du greenstuff (résine de modélisme) tu fais des lambeaux, tu prend des pointes (chaos, eldar noir) et des griffes (tyrannides), tu colles tout ça sur un guerrier normal, et tu as un dépeceur.

DevilFlash
tolsaadum
- 1 Seigneur Nécron avec C. de Destroyer, Orbe de Resurrection ==> 170pts

- 9 Immortel ==> 252 pts

- 13 Guerriers ==> 234 pts
13 Guerriers ==> 234 pts
12 Guerriers ==> 216 pts

- 4 Destroyers ==> 200 pts

- 2 Destroyers lourds (je les ai pas non plus) ==> 130 pts
1 Mécarachnide ==> 55 pts

TOTAL 1491 pts

Voila une liste d'apres vos conseils: alors' c mieux?
Huron sombrecoeur
Bon, tu as pondu une liste à 2000 points (je te conseille de commencer à 1500 ou 1000)

Les petites parties sont un bon moyens de débuté et quand l'on commence je te conseille de jouer en count as c'est a dire avec des figurines qui ne sont pas celles qu'elles représentent ça te permettra de voir tes achats (certes c'est pas tres beau mais bon ca évite les achats à pertes)
Gyaume83
Ta liste doit se baser sur une solide base de guerriers, épaulés par un seineur avec orbe... etc etc...
Ensuite prend un Monolith, c'est une bête, très utile, ce sera jamais une achat-perte. Prend aussi des spectres, c'est puissant.

Guillaume
Araga
moi je dis deux seigneur nécrons avec orbe, chacun avec 20 guerriers et c'est parti pour la boucherie. Ensuite tu continu sur la lancé guerriers ainsi que detroyeurs et c'est bon. Bon c'est sur fut rajouter quelque truc mais je pense que t'as déja un solide noyau de fantasin quasi indestructible.
@+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.