Perdu ce n'est pas moi ^^
Eh oui moi je me borne au sable et aux petits gravier peints, le tout agrémenter de quelques touffes d'herbe statique ( ce qui donne un résultat plus qu'honorable au passage, mais bon ce n'est pas le sujet car là il est question de sol métallique... )
Donc pour un socle intérieur " bunker ", deux solutions me viennent à l'esprit ( bien que je n'ai jamais essayé aucune des deux )
- acheter des socles. Si tu en as les moyens, autant se vautrer dans la facilité qui t'acceuillera surment à bras ouverts.
Va faire un tour sur ce site, tu trouveras à tout les coups ton bonheur si tu es prêt à mettre la main au portefeuille... ( à noter que ce site est bien fourni en socles en tout genre, des cristaux nécrons jusqu'aux montagnes de crânes pour les khorneux... ) :
http://www.newwavegames.com/minis/epicast/round_bases.html

- la carte plastique. Très utilisé en modélisme et économique, j'ai souvent entendu dire que les cartes téléphoniques et les recharge de crédit pour portables faisaient très bien l'affaire.
Faut juste retirer le film plastique au dessus et sous coucher ensuite
colle là sur le socle, et à l'aide d'un cutter, trace une au deux rainures pour simuler des plaques de métal agencer les unes à coté des autres
Si tu as la main avec le cutter, tente de faire petit rivets le long de ces lignes en creusant un petit cerle
tu n'auras ensuite pus qu'a limer et polir pour que la carte plastique se fonde avec le bord du socle
J'éditerais aussi si je retouve des photos mais c'est relativement similaire aux socles vendus sur le site que j'ai montrés en exemple, avec un p'tit tutorial fais par un pro pourquoi pas ( j'en avais vu récemment faut que je le retouve )
En espérant tout de même t'avoir été d'une quelconque utilité...
Shuriken - qui a 3 paquets de flocage sur les bras ^^