Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Que pensez vous de la V4 du site ?
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Informations & Suggestions
Taucity
Suite a la sortie eclair de la V4 , que j'ai eu le plaisir de mettre en place avec Cbalm , je vous propose et vous invite a poster vos avis par rapport a cette nouvelle version du site.
Essayer d'etre le plus clair possible , cela nous aidera beaucoup.
Huron sombrecoeur
pas mal du tout moi j'aime bien le seul hic , c'est la premiere page avec le liens entrée mais c'est tout...
Illùvatar
pas mal du tout moi j'aime bien le seul hic , c'est la premiere page avec le liens entrée mais c'est tout...

Oui, il serait mieux d'accedre au site en cliquant sur les image.

ensuites, les problêmes.

- Trés lourd à charger pour du 50 K

- Chian pour les résolutions 800*600

- les liens Sites / Forum Gallerie marchent pas.

Sinon, trés bon boulo
Evandree
Alors dans 40k (la partie qui m'intéresse plus que les autres) c'est index astarte et non pas astrate. Sinon je suis étonné de ne voir que 6 récits dans la rubrique 40k et 0 dans celle de battle. Les autres n'ont peut être pas eu le temps d'être mis en ligne...
Ensuite quand je veux aller dans l'univers de 40k j'ai un menu déroulant (jusque là tout va bien) de toute les rubriques, mais pas seulement celle-ci j'ai aussi celle de toute les autres (c'est pas dérangeant juste étrange).
Il n'existe pas différentes rubriques tout les textes sont accessibles directement. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas une rubrique récit par exemple qui classe les textes par protagoniste et représente un peu les textes. Ainsi on sait vers quoi se diriger pour lire (même si je les ais déjà presque tous lu).
Sinon c'est vraiment très beau. Je bave...
Taucity
le seul hic , c'est la premiere page avec le liens entrée mais c'est tout...

J'ai pas trouver le bug , j'essaierai de t'attraper sur msn pour en parler.

Oui, il serait mieux d'accedre au site en cliquant sur les image.

A desolé c'etait l'idée de cbalm :P non mais je pense que c'est tres genant pour un nouveau qui ne connait pas le site . On va en parler.

- Trés lourd à charger pour du 50 K

C'est encore du test on va baisser la qualité des jpeg.
Et si il le faut faire une version low et une version high.

- Chian pour les résolutions 800*600

On a fait un sacrifice desolé...

- les liens Sites / Forum Gallerie marchent pas.

Le menu en flash est fait pour les epileptiques. c'est fait expres wink.gif
Bon je vais essayer d'arranger ca.

Sinon je suis étonné de ne voir que 6 récits dans la rubrique 40k et 0 dans celle de battle. Les autres n'ont peut être pas eu le temps d'être mis en ligne...
Ensuite quand je veux aller dans l'univers de 40k j'ai un menu déroulant (jusque là tout va bien) de toute les rubriques, mais pas seulement celle-ci j'ai aussi celle de toute les autres (c'est pas dérangeant juste étrange).
Il n'existe pas différentes rubriques tout les textes sont accessibles directement. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas une rubrique récit par exemple qui classe les textes par protagoniste et représente un peu les textes. Ainsi on sait vers quoi se diriger pour lire (même si je les ais déjà presque tous lu).

Deja il n'ya pas beaucoup d'article parceque les gros posteurs sont en vacances et que la mise en place de la V4 a été faite sans l'avertissement de personne. C'etait surtout pour faire une surprise.

Tu releves un probleme technique.
La gestion et l'indexion des articles et totalement automatique geré par des scripts en php.
Ce que tu voudrais ce serai une sorte de preview de chaque article.
Vais en parler.
lomock
je trouve que c'est pas mal...
par contre en visitant la partie telechargement, je n'ai trouver que des liens morts..
je suis sur que ce n est qu un ptit oubli qui sera vite reparé...

sinon continuer moi j'avoue que cette monture me plait assez ! clanskaven2
side
C'est franchement pas mal moi j'ai bien même si je n'ai pas connu l'ancienne version je trouve sa particulièrement réussit.
bechou
je trouve que c'est vachement sombre quand on arrive dessus...
mais pour le reste c'est parfait!
continuez comme ça!

édit de moi même: j'avais pas envie de refaire une réponse pour dire ça....
jee sais pas si ça était déja avant, mais le nouveau skin du forum et terriblement plus beau que l'ancien....
Kaos
Bin voila, le Kaos est rentré de vacances, et il découvre la V4 comme tous les autres membres.
Que dire, sinon que c'est magnifique ?
Bien entendu, il reste de nombreuses corrections et équilibrages à apporter, mais le plus gros du travail est fait.
Bravo à toute l'équipe de la CFW qui s'est démenée pendant que je bullais sur les plages Normandes. Je mérite vraiment pas des collègues comme ca... :D

Sinon merci à tous pour vos commentaires, nous en tiendrons compte dans la mesure du possible.

le seul hic , c'est la premiere page avec le liens entrée mais c'est tout...

Je l'avais bien dit, que le portail c'était pas une bonne idée...
Mais quand Cbalm a une idée derrière la tête, il ne l'a pas autre part... :P
Enfin, on verra à l'usage si c'est si inutile que ca.

Kaos - En plus, il a même pas fait beau en Normandie...
Triz'
En fait moi je vais jamais sur le site, je me contente du forum...

Y'a quoi de bien là bas ?

Rien sur Rackham ?

Ah c'est à moi de le faire ?

A bon...
Evandree
Mais non il y a plein de chose sur Rackam...Ah bah non. Aller au boulot Trizo. Comment veux-tu faire connaître tes univers aux autres si il n'y a rien ;-) En tout cas il y a du VOID.
Par contre je tiens à signaler que dans le fluff il faudrait peut être classer par date ou ordre alphabétique et pas pas par ordre d'arrivé. Par exemple regrouper les index astarte. Aussi si il y a de l'historique pour chaque race que l'on puisse se retrouver facilement. Par exemple si je veux lire du fluff ou un récit sur les Eldars que je sache déjà dans le titre que ça va en traiter. Mais ça je l'ai déjà dit. Je tiens à rajouter que le nouveau skin du forum est top.

Ah aussi les balises pour indiquer si un nouveau message à été posté. Pourquoi avoir fait un truc carré avec marqué ipb dessus. D'ailleurs que veux dire ipb. Pourquoi ne pas avoir mis le sigle de la cfw. Je sais pas si c'est possible.
Draaz
Aller au boulot Trizo. Comment veux-tu faire connaître tes univers aux autres si il n'y a rien ;-) En tout cas il y a du VOID.

Je vais essayer de l'aider cquand meme, du moin consernant le fluff de confrontation et peut etre des tactique pour Hybrid...
d'ailleur tout aide sera la bien venu wink.gif

Par contre je tiens à signaler que dans le fluff il faudrait peut être classer par date ou ordre alphabétique et pas pas par ordre d'arrivé. Par exemple regrouper les index astarte

Le regroupement des IA est prévu mais pour le moment on essaie de bourer ca d'articles ! mais ca sera fait sou peux pas de soucis

Ah aussi les balises pour indiquer si un nouveau message à été posté. Pourquoi avoir fait un truc carré avec marqué ipb dessus

en fait c'est le bouton de base du forum qui est comme ca et pour le mettre dans les teintes du forums on a juste modifier la couleur

D'ailleurs que veux dire ipb

IBP = Invision Power Board.
C'est le nom du module sur lequel fonctionne le forum

Pourquoi ne pas avoir mis le sigle de la cfx. Je sais pas si c'est possible

si si c'est possible et c'était meme prévu aller taucity au boulot wink.gif

+
Evandree
Voilà j'aimerais savoir si la fonction mal marche correctement. J'ai envoyé un mail plusieurs personnes (Dante, Draaz, Sol In Victus) et je n'ai pas de réponses. Soit ils ne m'ont pas répondu, soit les mails déconnent (je crois la première solution plus plausible).
En passant 15 min d'attente entre chaque mail c'est pas un peu long ?
Pourquoi ne peut on pas envoyer à plusieurs personnes en même temps ?

PS : Ahh le déhanchement de catwoman...
Draaz
Soit ils ne m'ont pas répondu, soit les mails déconnent (je crois la première solution plus plausible).

hehe je l'ai recu mais j'ai pas encore répondu, je le ferai dans la soiré bien que ta liste est tres peu bouger depuis ton premier MP.

En passant 15 min d'attente entre chaque mail c'est pas un peu long ?
Pourquoi ne peut on pas envoyer à plusieurs personnes en même temps ?

C'est pour éviter qu'un petit malin se mette à flooder la communauté pour ses propres fins en utilisant la liste des membres de la CFW.
Pour ne pas avoir a attendre utilise les MP ou bien envoi un mail normal (jes uis dans tes contact msn normalement...)

+
Damned
Moi j'aurais à redire sur la couleur des bande rose saumon invision du Forum (auquel mes gouts ne semblent s'accorder) quand notre ami Taucity reviendra de son périple (la quete du graal est longue et contraignante).

Sinon,
- le "ENTRER" parait completement con et dérisoire, quand on a tout les liens explicatifs plus hauts.

- Les liens pour les articles sont pathétiques, parfois en majuscule parfois en minuscule, auquel la police ainsi que la couleur si petite n'arrange en rien l'ergonomie et l'envie de poursuivre.

- Il manque encore bcp d'articles que je vais mettre en ligne d'ici peu, surtout au niveau des récits. (le manque d'histoire est dut au faite qu'on a peu d'autorisation).
J'aurais d'ailleurs, adoré mettre ceux de mon révéré Evandree (auquel le talent n'a plus de secret pour qui que ce soit), mais étant déja sur le modeste site d'Atorgael, je ne peux les mettres. (à moins qu'ils y ais moyen d'avoir un arrangement.)
Mais en général, pour tout ce qui est article(s), depuis que j'ai les mains dans le cambui et l'acces au panneau d'admin, j'essayerais de faire le plus complet possible pour vous.

Damned- Au rapport.
Evandree
Mais bien sûr que tu peux les mettre. C'est moi qui les écrit pas Atorgael. Il m'avait demandé et plus les récits se propage plus je suis content j'ai donc dit oui. N'hésite pas prend, prend. J'en serait honoré :-)
Damned
Nan, j'ai l'impréssion que mon cher Evandree n'a pas compris sur quoi je voulais en venir.
mais étant déja sur le modeste site d'Atorgael, je ne peux les mettres.

En résumé, tes récits ne peuvent etre sur Atorgael et sur notre site à la fois, d'une question de régulation de la concurence (résu meme ami etc...), deux parcequ'on ne va pas voir les memes articles sur les meme sites de Forums, ca n'a aucun sens. Si je parlais de nous arranger, ce serait le fait (assez mesquin, je le concoit, mais telement moi) de les retirer de là bas, pour les mettres chez nous.
Un simple Transfert serait la seul solution à cette alternative.

Damned
Draaz
- Les liens pour les articles sont pathétiques, parfois en majuscule parfois en minuscule, auquel la police ainsi que la couleur si petite n'arrange en rien l'ergonomie et l'envie de poursuivre.

Dit merci a Huron pour les majuscule wink.gif

En résumé, tes récits ne peuvent etre sur Atorgael et sur notre site à la fois, d'une question de régulation de la concurence (résu meme ami etc...),

Personnelement je ne vois pas le probleme, les récits d'evendree n'appartiennent qu'a lui et lui seul, ils les propose gentiments, il en fait ce qu'il veut et je comprend son envie de les propager sur le net. Tu as bien toi meme posté des récits sur Résu n'es ce pas ? le fait qu'ils sont donc sur deux forums différents ne t'a pas déranger, ni toi ni eux (ni nous). Ses textes seront donc integré au site, je te remerci Evendree de te participation wink.gif

Si je parlais de nous arranger, ce serait le fait (assez mesquin, je le concoit, mais telement moi) de les retirer de là bas, pour les mettres chez nous.
Un simple Transfert serait la seul solution à cette alternative.

tu es certain que lors de ton périple estival tu t'es stoppé a Gibraltar et que tu n'as pas continuer plus vers le sud ?

Mais en général, pour tout ce qui est article(s), depuis que j'ai les mains dans le cambui et l'acces au panneau d'admin, j'essayerais de faire le plus complet possible pour vous.

tu veux dire au module permettant de poster les articles...
Au fait j'esserais de te chopper sur msn sous peu pour qu'on parle d'un possible remanimant des sections je voudrai ton avis
(et voudra aue tu passes me rendre le livre wh JdR he he)

+
dr.bzarr
je sais a qui faut dire merci(je crois a taucity) mais c'est tres tres beau alors je le dit et je dit merci aussi a cbalm pour tout le boulot qu'il fait depuis longtemps
BaronBreton
J'ai une question/critique donc :

[question] Vous comptez laissez les images pour les liens (forum, site, galerie) pour un bon moment ?
[critique] Car cela fait plus La Communauté Francophone De Games Workshop que La Communauté Francophone Du Wargame avec uniquement des images et décoration (je pense au aigles sur les côté) dans le style de GW.
Un peu de void, Rackham, IK warmachine ne serait-il un peu plus mieux encore ?

BaronBreton - l'avis d'un membre comme les autres ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.