Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Conseils Comtes Vampires
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Vercingétorix
Je viens juste de me mettre à battle et je n'ai encore fait qu'une partie, si quelqun pouvait m'aider en me postant une liste d'armée "type", ça m'aiderait à créer la mienne car je ne sais pas trop quoi choisir par rapport aux règles.
Je suis surtout axé CàC et cavalerie.

PS : j'ai bien lu tout le topic tactique des Comtes Vampires mais j'ai toujours du mal pour faire ma liste .......
Illùvatar
on, déjà, dit nous à combien de points tu souhaite jouer, afin que l'on te dise ce qu'il te faut.

Il te faut avant tout choisir ta lignée. Hors, tu dit être intéressé surtout par le corps à corps. Donc dans ce domaine, les plus compétent sont les Dragon de sang, puis viennent les van carstein qui peuvent tirer leur épingle du jeu et reste plus polyvalent que les DDS.

Apres, il te faut bien entendu une unité de squelettes, et soit une seconde unité squelettique, ou de zombies. Apres suivant les points, tu as les loup funeste, qui sont très utile ( enfin tout dépend contre quelle armée tu joue ) et les goule que j'adores.

Apres, ba pour le corps à corps, Gardes des cryptes et chevaliers noirs sont les maîtres à jouer des CV.

Voilà pour l'ossature ( c'est pas fait exprès ) de ton armée, le reste est que du supplément que tu dois ajouté selon la tactique que du souhaite employer.

Illùvatar,
Vercingétorix
Alors voila :

Hero

Vampire NN sur cauchemar avec les CN
+ armure lourde
+ lance de cavalerie
+ bouclier
+ 50pts d'équipement
= 152 pts

nécromancien n°2 général
+ PAM
+ manteau d'ombres et de brumes
= 170 pts

nécromancien n°2
+PAM
=125 pts

Total : 447 pts

Unité de base

20 squelettes en armure légere
+ musicien
+ banniere des lamentations
= 256 pts

20 zombies 120 pts

8 loups funestes 80 pts

Total : 456 pts

Unités spéciales

6chevaliers noirds avec vampire NN
+ musiciens
+bannieres des tetres
= 207 pts

16 Gardes des Cryptes
+musicien
+banniere des tetres
= 260 pts

1 nuée d'esprits de 2 socles 135 pts

Total :597 pts

TOTAL FINAL : 1500 pts

Liste d'armée 1500pts, et DdS, je suis à fond dans leur background depuis presque un moi.
Illùvatar
Voila .......
A vous de critiquer.

Ba, je vais pas me priver de cette demande de mise à mort :D

Comte Vampire n°2 +100pts d'équipement (je sais pas quoi prendre) 340pts

Bon, pour les objets magiques, on va voir apres.

Mais déja, tu sempble jouer à 1500 points ? Donc tu n'as pas le droit aux seigneurs !!! Juste des heros.

De plus tu as beaucoup trop de points en personnages.

Je te conseil à 1500 pts de prendre 2 necro + ( 1 vampire NN ou un seigneur revenant ) ou 1 necro + ( 1 vampire NN et 1 segneur revenant ou un spectre ).

Apres il te faut choisir un lignée pour tes vampire, c'est tres important, surtout niveau background de ton armée.

Unité de base

10 squelettes + banniere des lamentations 130 pts

10 zombies 60 pts

Total : 190 pts

oula, alors la ca va pas, mais alor pas du tout.

Bon, les CV causent la peur ( vive nagash ) mais pour ce faire, il faut du monde en face !!!
Les squelette tout comme les zombies, ne sont pas des guerriers du chaos !!!

Donc 20 squelettes avec armures légére ( ce qui leur donne 4 + de svg ) et 20 zombies.

Unités spéciales

2*6chevaliers noirds + musiciens+bannieres des tetres 414 pts

20 Gardes des Cryptes+musicien+banniere des tetres 303 pts

aîe aîe aîe, c'"est la que l'on voit que tu vient de 40 K :-)

bourrination, goooooooo

C'est pas grave tu débute, mais bon quand même.

alors, 1 unitée de 6 chevalier ca suffie largement avec un vampire ou seigneur revenant dedans c'est impecable. Mais 2 unitées, c'est beaucoup de trop.

20 Gardes, ba dit donc tu fait pas dans la dentelle, a 1500 points, c'est abusé la un peu ! met en 16, 4*4

Et tu sait il y as d'autres unitées que celle que je t'ais cité dans mon posts ci-dessus, comme les nuées d'esprit qui sonbt une veritable epine dans le pied pour tes adversaires.

Enfin modifie deja ca et on verra par la suite pour le reste.
Vercingétorix
Donc tu n'as pas le droit aux seigneurs !!! Juste des heros.

Ups je pensais que les Comtes n'étaient pas des seigneurs.

Mais 2 unitées, c'est beaucoup de trop.

Je vais les accompagner du NN et en mettre 7 pour qu'avec lui ils fassent 2 rangs de 4
met en 16, 4*4

Tu veux dire 16 en rang de 4 ?

La liste est éditée
Illùvatar
Bon, il y a du mieux la dedans, mais il faut encor changer quelques truc.

10 loup, c'est de trop, mes en 5 seulement et remplace les autres par quelques goules ( toujour utiles ces truc la ). ;-)

ensuite, laisse donc tes 6 chevalier, mais sur 1 rang. De la cavalerie lourde sur 2 rang ne sert à rien du tout.

ajoute 2 nuée d'esprits et ca va déja commencer à ressemblerune petite liste qui tien la route.
Vercingétorix
Bon come je ne peux pas mettre la banniere des tetres à la foi aux GdC et aux CN je vais donner la banniere de résurection aux GdC.

Pour les loups OK
Pour les CN OK
Mais pour les goules en fait ça me géne, fluffiquement parlan c'est nul pur des DdS.
Et pour les nuées ben heu j'ai droit qu'a une par armée.

La liste est éditée.
Illùvatar
Et pour les nuées ben heu j'ai droit qu'a une par armée.

C'est pas au vieux loups que l'on apprend à faire la grimace !!!

Tu as le droit à 1 unitée en effet, mais si tu regarde bien ton livre d'armée, tu te rend compte que cette unitée peut se composer de 1-5 socles, donc 2 est dedans !!!

Mais au vue de ta liste, je te conseil, 3 nuées d"esprits et 6 loup pour arriver à 1500 pts.
Voila
Vercingétorix
Tu as le droit à 1 unitée en effet, mais si tu regarde bien ton livre d'armée, tu te rend compte que cette unitée peut se composer de 1-5 socles, donc 2 est dedans

Comme quoi faut bien tout lire.
Heu non comme ça j'ai 1549 c'est pas bon.
je vais faire 2 socles dans la nuée, ajouter encore un loup et mettre un squelette musicien.

La liste est éditée et il faudrait choisir les objets du NN.
Illùvatar
il faudrait choisir les objets du NN.

Bon, la c'est à toi de jouer, je vais pas tout te faire non plus :-)

Prend déja dans les pouvoirs de lignée des DDS ( Frappe parfaite, perce coueurs, sont d'exelent choix ).

Enfin, la c'est à toi de personaliser ton perso.
Vercingétorix
Bon alors voilà je me suis inscrit sur un forum spécial Comtes Vampires et ils m'ont beaucoup aidé donc voici la liste à laquelle je suis arrivé.

Hero

Vampire NN DdS accompagnant les chevalier noirs
+haubert de l'écorché
+arme lourde
= 149 pts

Nécromancien n°2 général
+manteau d'ombres et de brumes
= 145 pts

Nécromancien n°2
+Parchemin de dissipation
+Livre d'arkhan
= 150 pts

Total : 444 pts

Unités de base

20 Squelettes en armure legeres
+musicien
= 204 pts

20 Zombies
= 120 pts

5 Loups funestes
= 50 pts

5 Loups funestes
= 50 pts

Total : 424 pts

Unités spéciales

6 Chevalier noirs
+musicien
+banniere de guerre
= 187 pts

20 Gardes des cryptes
+musicien
+banniere de la légion des morts
= 283 pts

Chauves-souris Vampires
= 80 pts

Total : 550 pts

Unités rares

1 Banshee
= 90 pts

TOTAL : 1500 pts

Voilà je suis parvenu à ce résultat, c'est la liste définitive.
Illùvatar
Tu joue contre quels armées ?

Car contre du chaos par exemple, cette liste est trés mauvaise, par contre contre de l'empire, c'est ce que je jourais a peu de choses pres.
Vercingétorix
Ba la chauve souris est trés bien ( enfin moi j'aime pas du tout ), mais simplement pour tuer les servants des machines de guerre, la banshee,est également bien, mais seulement contre les armée à faible endurances.

Apres, tes objets magique sont discutable contre certaines armées.

voila tout.

Illùvatar,
Illùvatar
Ba la chauve souris est trés bien ( enfin moi j'aime pas du tout ), mais simplement pour tuer les servants des machines de guerre, la banshee,est également bien, mais seulement contre les armée à faible endurances.

Apres, tes objets magique sont discutable contre certaines armées.

voila tout.

Illùvatar,
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.