Comme le nouveau gros bouquin est sorti, il s'en sort de nouvelles interrogations sur tel ou tel point de règles. Donc voilà un petit post pour permettre d'éclaircir les choses. J'ai le cerveau un peu embrumé donc il se peut que certaines questions trouvent leur réponse dans la bible et que j'ai mal interprêté ou pas trouvé mais dans ce cas j'ai du sauter la ligne ;-)
- Si une créature monstrueuse (ou autre gros machin) se trouve dans un décor avec de l'infanterie ennemie que se passe t'il ?
Si il y a moins de 6 ps :
-> Ils peuvent se tirer dessus joyeusement (ils se voient donc) ? oui
-> Les deux ont ils une svg de couvert ? Tout dépend du type de couvert dans presque tout les cas les figurines auront la même svg de couvert. Le seul cas qui diffère c'est celui dans un décor de type 6+ (buissons, herbes hautes), l'infanterie aura la svg pas le gros machin
Si il y a plus de 6ps :
-> Qui voit qui et donc qui peut tirer sur qui ? Les deux se voient
-> Les deux ont ils une svg de couvert ? Tout dépend du type de couvert dans presque tout les cas les figurines auront la même svg de couvert. Le seul cas qui diffère c'est celui dans un décor de type 6+ (buissons, herbes hautes), l'infanterie aura la svg pas le gros machin
- Pour le cas des Eldars et du pouvoir dissimulation (qui donnet un svg de couvert de 5+ à une escouade):
Une escouade de même taille à moins de 6ps derrière cette escouade :
-> Est-elle visible ou non ?
-> Peut elle tirer à travers ses camarades (et peut on lui tirer dessus) ?
-> En clair est elle considéré comme un terrain ou une escouade normal avec une svg spéciale ?
Une escouade de même taille à plus de 6ps derrière cette escouade :
-> Est-elle visible ou non ?
-> Peut elle tirer à travers ses camarades (et peut on lui tirer dessus) ?
-> En clair est elle considéré comme un terrain ou une escouade normal avec une svg spéciale ?
- Cas des antigravs :
-> Un antigrav peut'il cacher un autre antigrav ?
Bien sûr si vous aussi vous avez des questions n'hésitez pas à poster ce post est là pour ça. Plus il y a de neurones plus les réponses seront justes ;-)