Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nouvelles Règles -> Nouvelles Interrogations
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Evandree
Comme le nouveau gros bouquin est sorti, il s'en sort de nouvelles interrogations sur tel ou tel point de règles. Donc voilà un petit post pour permettre d'éclaircir les choses. J'ai le cerveau un peu embrumé donc il se peut que certaines questions trouvent leur réponse dans la bible et que j'ai mal interprêté ou pas trouvé mais dans ce cas j'ai du sauter la ligne ;-)

- Si une créature monstrueuse (ou autre gros machin) se trouve dans un décor avec de l'infanterie ennemie que se passe t'il ?
Si il y a moins de 6 ps :
-> Ils peuvent se tirer dessus joyeusement (ils se voient donc) ? oui
-> Les deux ont ils une svg de couvert ? Tout dépend du type de couvert dans presque tout les cas les figurines auront la même svg de couvert. Le seul cas qui diffère c'est celui dans un décor de type 6+ (buissons, herbes hautes), l'infanterie aura la svg pas le gros machin
Si il y a plus de 6ps :
-> Qui voit qui et donc qui peut tirer sur qui ? Les deux se voient
-> Les deux ont ils une svg de couvert ? Tout dépend du type de couvert dans presque tout les cas les figurines auront la même svg de couvert. Le seul cas qui diffère c'est celui dans un décor de type 6+ (buissons, herbes hautes), l'infanterie aura la svg pas le gros machin

- Pour le cas des Eldars et du pouvoir dissimulation (qui donnet un svg de couvert de 5+ à une escouade):
Une escouade de même taille à moins de 6ps derrière cette escouade :
-> Est-elle visible ou non ?
-> Peut elle tirer à travers ses camarades (et peut on lui tirer dessus) ?
-> En clair est elle considéré comme un terrain ou une escouade normal avec une svg spéciale ?
Une escouade de même taille à plus de 6ps derrière cette escouade :
-> En clair est elle considéré comme un terrain ou une escouade normal avec une svg spéciale ?

- Cas des antigravs :
-> Un antigrav peut'il cacher un autre antigrav ?

Bien sûr si vous aussi vous avez des questions n'hésitez pas à poster ce post est là pour ça. Plus il y a de neurones plus les réponses seront justes ;-)
Evandree
Je serais donc le seul à qui certains points de règles prêtent à confusion ?
Ou est-ce que personne n'a vu le message ?
Ou encore personne n'a de réponses ?
Draaz
Cela vient surement du fait que peu de personne ont déja en leur possession le livre de regles V4 wink.gif
Slayer le Boucher
- Cas des antigravs :
-> Un antigrav peut'il cacher un autre antigrav ?

Les Vehicule Bloque les Linges de Vue donc oui un anti-grave peut en cacher un autre!

Pour le reste je ne sait pas reelement

Va voire sur le site UK de Gw la il y a des FaQs de la V4 sur chaque armees en PDF(en fait ils remplace deja les anciens faqs)

Ce qui est important ce de savoir si l'unite sous Dissimulation beneficier juste d'une svg de couvert
ou si elle compte comme a couvert!
(cela peut semble la meme chose mais il y a une difference

Dans le premier ca ils ne bloque pas les linges de vue sur l'autre unite de toute facon pour vise l'unite derier il faut reussir sont test de "Visee"

Dans le second cas oui l'unite derier beneficie du couvert puisque l'unite qui tir fait passe ces tirs a "traver un couvert"
Corpse Eater
j'ai aussi une question. Les BT ignorent les tests de Cd au CC mais ne sont pas considérés comme "sans peur". Dans le cas ou il perdrai un CC ils subissent les touches normalement infligés à une unité "sans peur" ?
DunKaN
j'ai une question aussi ..

lors d'un affrontement fumigènes contre fuseur .. qui l'emporte ?

explications pour les nuls: une amre PA1 fait toujours un débat important et les fumigènes permettent de ne recevoir que des dégats superficiels .. d'où problème ..

- Pour le cas des Eldars et du pouvoir dissimulation (qui donnet un svg de couvert de 5+ à une escouade):
Une escouade de même taille à moins de 6ps derrière cette escouade :
Une escouade de même taille à plus de 6ps derrière cette escouade :

ca me rapelle ma règle tempête chez mes SW ..

1/ elle est visible
2/ les figurines ne cachent pas les lignes de vues donc ..
3/ svg spéciale
4/ elle est visible aussi
5/ bis répétita
6/ seule l'escouade où est appliqué le pouvoir possède la sauvegarde ..

Les BT ignorent les tests de Cd au CC mais ne sont pas considérés comme "sans peur". Dans le cas ou il perdrai un CC ils subissent les touches normalement infligés à une unité "sans peur" ?

la réponse est dans la question .. ils ne sont pas "sans peur" donc voila .. mais comme la logique et GeuWeu ca fait deux .. attendons un Q&R ou tout simplement le GBN (peut etre que c'est dedans qui sait ?) ..
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.