Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste Black Templars
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Sayrus_Blackdead
QG
Champion de l'Empereur:
Armure d'artificier, Crux Terminatus, Sceaux de Pureté, Halo de Fer, Pistolets Bolter de maître, et l'Epée Noire ? (Ne compte pas comme un choix dans le Schéma de structure. ) 105
Chapelain Armure terminator
Crozius Arcanum, Rosarius, Fulgurant, Sainte relique. 140
Chapelain
Crozius Arcanum, Rosarius, Crux Terminatus, Pistolet Bolter. 86

ELITE
Escouade Terminator (7)
6 Griffes Eclairs ,1 Sergent avec Epée Energétique et Fulgurant 294

TROUPES
Escouade Black Templars (14)
9 Initiés en armure énergétique avec Pistolets Bolters et d'armes de corps à corps. 1 Initié en armure énergétique avec lance-flammes. 4 Novices avec armures de Scout, Pistolets Bolters et armes de corps à corps. 200
Escouade Black Templars (9)
8 Initiés en armure énergétique avec Pistolets Bolters et d'armes de corps à corps. 1 Initié en armure énergétique avec lance-flammes. 141
Rhino:Transport
Fumigènes , Blindage Renforcés, Fulgurant sur pivot. 58
Escouade Black Templars (10)
9 Initiés en armure énergétique avec Pistolets Bolters et d'armes de corps à corps. 1 Initiés en armure énergétique avec Pistolets Bolters et arme énergétique 160

SOUTIEN
Land Raider Crusader Fumigènes , Blindage Renforcé, Bolters'Ouragans', Canons d'assauts jumelés , Multi-Fuseur, Auto-lanceurs de Grenades à fragmentations. 258

Total: 1500

Mes questions sont : - cette liste sera t'elle d'actualité avec les nouvelles règles ?
- que faut il que je modifie/change ??

Merci pour vos reponse

templariconc templariconc
terminatorus
je m'y connais pas beaucoup en BT mais je peut te dire que deux chapelains c'est pas du tout fluff et le chapelain terminator ne sert à rien prend plutot un heros avec griffes éclairs si tu veux le rajouter à ton escouade terminator dans le crusader (d'ailleurs son prix est revu à la hausse pour la V4).

voili voilà

termi
cbalmefrezol

9 Initiés en armure énergétique avec Pistolets Bolters et d'armes de corps à corps. 1 Initiés en armure énergétique avec Pistolets Bolters et arme énergétique 160

Land Raider Crusader Fumigènes , Blindage Renforcé, Bolters'Ouragans', Canons d'assauts jumelés , Multi-Fuseur, Auto-lanceurs de Grenades à fragmentations. 258

ELITE
Escouade Terminator (7)

et ben que dire sauf que toutes ces escouades ne te serviront plus! Le corps à corps n'existantpresque plus dans la nouvelle version. qui a vous des black templars ne plus aller aux coprs à corps' (dsl de te dire ca)

Joues donc Darks Angels ou reste sur la version 3! d'abord pour tout te dire franchement, la 3.1 c'est vraiment de la merde....
Khroucht
et ben que dire sauf que toutes ces escouades ne te serviront plus! Le corps à corps n'existantpresque plus dans la nouvelle version. qui a vous des black templars ne plus aller aux coprs à corps' (dsl de te dire ca)

Joues donc Darks Angels ou reste sur la version 3! d'abord pour tout te dire franchement, la 3.1 c'est vraiment de la merde....

que dire, à part que je ne suis pas du tout d'accord avec le sieur Cbalm.

Il est vrai que la V4 me faisait peur, les aperçus qui m'avait été donné n'étant pas géniaux.
Mais après la lecture du nouveau gros bouquin, je m'aperçois que les changements effectués ne sont pas aussi cons qu'ils ont l'air, au contraire.

Il est sûr que le tir semble avoir été privilégié, mais ont regarde que finallement, c'est assez équilibré, les figurines pouvant taper au close étant plus nombreuses.

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord sur le fait que l'idée d'un chapelain totor est à proscrire (bien trop cher pour des avantages qu'il a déjà).
Tu peux le supprimer...

Tu devrais prendre quelques armes pour détruire les véhicules, car à part le multi-fuseur, t'as absolument rien pour t'en occuper
cbalmefrezol
Il est vrai que la V4 me faisait peur, les aperçus qui m'avait été donné n'étant pas géniaux.
Mais après la lecture du nouveau gros bouquin, je m'aperçois que les changements effectués ne sont pas aussi cons qu'ils ont l'air, au contraire.

pour moi elle ne me fait pas peur du tout, mais je la rejette totalement certe elle semble bcp réele mais gâche totalement le jeu... plus je lis le livre plus je trouve le jeu injouable! (le coup des armes lourdes)

Il est sûr que le tir semble avoir été privilégié, mais ont regarde que finallement, c'est assez équilibré, les figurines pouvant taper au close étant plus nombreuses.

assez équilibré hum.... expliques moi comment un space marine peut il vaincre une autre armée maintenat face à du flull tirs'
Regardons les autres armées, Taus, Garde, Eldars! c'est du bourrisme

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord sur le fait que l'idée d'un chapelain totor est à proscrire (bien trop cher pour des avantages qu'il a déjà).
Tu peux le supprimer...

Tu devrais prendre quelques armes pour détruire les véhicules, car à part le multi-fuseur, t'as absolument rien pour t'en occuper

Je pense que tu peux te faire aussi des mini dev's afin de recycler t'es rhinos.

cbalm - pas contant!
Sayrus_Blackdead
[QUOTE]Joues donc Darks Angels

Bah si je joue les Black Templars , c pas pour changer avc les Dark Angel ...
Et puis de toutes façon j'ai bien trop de figurines peintes pour changer ...

je pense que je vais rester en V3 ...

Ou sinon cette liste je l'ai trouvé sur GW.com , et je ne la joue pas personellement , mais j'ai penser qu'elle serait sympa ....

Vous crié tous sur le Chapelain en armure termi , mais je peux le remplacer avc quoi ?

merci

Khroucht
(le coup des armes lourdes)

Tu me dira ce qui a changé pour les armes lourdes, car j'ai pas dû voir (à moins que ce soit le coup de ne pas pouvoir charger après utilisation, qui était déjà présent dans la V3)

assez équilibré hum.... expliques moi comment un space marine peut il vaincre une autre armée maintenat face à du flull tirs'
Regardons les autres armées, Taus, Garde, Eldars! c'est du bourrisme

Les SM s'en sortent très bien au close contre de telles armées, et sont suffisament bien armés pour rivaliser aux tirs avec elles (j'ai un pote qui a écrasé la GI et les Eldars avec les nouvelles règles).

A mon avis, ce qui te gênes, c'est que les listes mille fois éprouvées pendant la V3 ne sont plus concurrentielles. A toi de repenser de nouvelles tactiques en fonction des nouvelles règles.

Et puis, si tu n'es vraiment pas convaincu, attend le nouveau dex (à mon avis, plus que des nouveautés, les coûts en points de unités et des équipements vont baisser)

Enfin, dis-toi que t'es pas mal lotis, parce que pour mes orks, c'est un véritables défis (mais j'ai déjà plein d'idées....) smilingork

Vous crié tous sur le Chapelain en armure termi , mais je peux le remplacer avc quoi ?

à 1500pts, ne cherches pas à avoir un max de QG. En fait, je te conseillerai presque de virer un des totors, pour laisser l'autre chapelain et le champion embarquer avec eux dans le Crusader...)

Si tu continues en V4, je virai une troupe pour une escouade d'assaut avec pistolets plasma, ou sinon, prend des Land Speeders (surtout le Tornado, il est beaucoup plus intéressant), enfin, je me souviens plus si les BT y ont accès...
Machiavel
que dire, à part que je ne suis pas du tout d'accord avec le sieur Cbalm.

Idem, et de loin, le c-à-c n'est pas désaventagé, au contraire, seul le transport+charge l'est, mais il est assez facile de trouver diverses techniques pour contre-balancer cela.
Le rhino ne sert plus à rien' que nenni, il fait office de couvert mobile pour une esc d'assaut, bouge de 12ps se met de flanc, il bloque donc les ldv, si il est détruit continue de les bloquer, et évite les désagrément de débarquement imprévue, les blocages etc...
La vitesse est sensiblement la même, la protection de l'esc plus importante...

Les chapelains réacteurs dorsaux ont toujours étaient compétitifs, il le sont encore en V4.

Le c-à-c reste une valeur sure, en plaçant 3 minidev rhino qui assurent le tir, 3 esc d'assaut,(les chap rejoignent les esc d'assaut, et les rhinos les couvrent lors de leurs progression) le crusader devient bill en V4, mais reste fragile, et surtout un beau sac à point si farci au termi, donc peut-être à revoir(si beaucoup de couvert c'est jouable.

Oui la V4 change la donne, il faut donc revoir les combinaisons gagnantes, et les BT ont du jeu...

A noter que le troisième dex à paraitre sera celui consacré aux BT...

Maka
Khroucht
le crusader devient bill en V4, mais reste fragile, et surtout un beau sac à point si farci au termi, donc peut-être à revoir(si beaucoup de couvert c'est jouable.

Le Crusader devient très compétitif en V4 (mes orks l'ont appris à leurs dépends)
après ca dépend évidement contre qui tu l'alignes
DevilFlash
Bon, quelques petites choses à revoir les gars...

Pour les tours à cons avec les BT: le fait d'avoir du novice en 4+ qui rend le whino découvert et permet au dernier tour de charger après avoir tirer... hinhinhin

Taus, Garde, Eldars! c'est du bourrisme

Mouaih, la garde reste la garde, avec le problème du posage de galette de l'artillerie qui va dévier du plus grand des 2D6 (pas encore trop grave).
Le zoneille couine car il ne pourra plus charger après mouvement avec ses scorpions/banshee en serpent mais surtout, ne pas pouvoir être planqué derrière le serpent puisqu'il est antigrav. Bref, le zoneille a mal. Reste les SF, avatar pour changer la tendance, même les armes d'appuis prennent dans la gueule encore plus vite. Couine couine fait le zoneille. Bref, les listes seront à revoir.
Le tau couine tout autant de par son manque d'arme lourde et d'indirect, la rumeur voulant que les propulseurs permettent de faire 12ps en mouvement s'est révélée fausse, tant pis. Pauvre Tau, mais bon, ça les changera pas beaucoup.

Bref, les grobills resteront notoirement les mêmes
- La garde pour la quantité d'armes lourdes (qui ne comptent pas pour de l'arme d'appui) et ses véhicules
- Les SM pour les mêmes raisons, ils y perdent néanmoins avec l'artillerie qui divise la force par deux si pas sur le véhicule, tout d'un coup le whirlwind tire la gueule. Attendons néanmoins le prochain dex.
- Les Eldar: le petit train à 3 wagons continue à fonctionner, les monstrueux continuant à écranter... Le SF reste une valeur sûre, on gagnera à devenir full piéton avec pourquoi pas du scorpion infiltré à +12ps hors LdV. L'Yanden en "block buster" avec du prophète chanceux et archonte dissimulateur pourra servir.
- l'Iron Warrior sera toujours ce qu'il est: grobill avec du vindic paratonnerre qui avance et tire tout en planquant le reste.

Globalement la minidev en rhino perd de son charme par la propention à quitter son véhicule, à être sonné ou secoué, bref, les véhicules sont plus fragiles.

Le rhino ne sert plus à rien' que nenni, il fait office de couvert mobile pour une esc d'assaut, bouge de 12ps se met de flanc, il bloque donc les ldv, si il est détruit continue de les bloquer, et évite les désagrément de débarquement imprévue, les blocages etc...

Ca n'a pas changé depuis la V3, genre...

(j'ai un pote qui a écrasé la GI et les Eldars avec les nouvelles règles)

Attention à ne pas confondre partie d'un jour avec objectivité longuement éprouvée

A noter que le troisième dex à paraitre sera celui consacré aux BT...

Il n'y aura pas de dex consacré aux BT, il y aura un dex qui comprendra tous les chapitres exotiques.

Le Crusader devient très compétitif en V4 (mes orks l'ont appris à leurs dépends)après ca dépend évidement contre qui tu l'alignes

Mouaih, enfin bon, ça reste compétitif contre de la faible save sans beaucoup de chose pour l'ouvrir seulement. Et il n'a pas "beaucoup" gagné par rapport à la V3 puisqu'il pouvait toujours faire feu avec ses bolters et que l'esprit de la machine lui permettait au pire de faire feu de son canon d'assaut jumelé.

Bref, tout ça pour dire, et ça dévie un peu du sujet initial, que la V4 ne changera pas tant que ça les habitudes: les closes seront accélérés mais on aura plus de mal pour y arriver, le tir sera pareil à lui-même, l'artillerie sera plus facile à protéger (moins de soucis venant de l'artillerie adverse)...

DevilFlash
Sayrus_Blackdead
Merci beaucoup pour vos reponses , mai j'ai un neauveau dilemme ...

J'ai enfin trouvé un adversaire , qui cela dit débute , et qui joue les CdS ...

Etant donné que je vais faire pas mal de partie avec lui pour un peu lui apprendre les règles , j'aimerais une armée plutot compétitive contre la sienne ...
Genre j'ai pas envi de prendre uen rouste dés la premiere partie ..

Que me conseiller vous pour mieu apréhender son armée , car il est vrai que je n'ai jamais rencontrer de Soeurs de bataille ...

Si quelqu'un aurait une petite liste d'armée a me donner , je lui en serait trés reconnaissant ( 1500pts)

Merci

DevilFlash
Etant donné que je vais faire pas mal de partie avec lui pour un peu lui apprendre les règles , j'aimerais une armée plutot compétitive contre la sienne ...

Bref, vous débutez tous les deux et tu veux déjà commencer à optimiser ta liste, je te proposerais bien d'aller te faire en***** mais ce n'est pas poli...

Pourquoi chercher à avoir une liste compétitive contre un débutant' Ce ne sera drôle ni pour toi ni pour lui, d'autant plus que la liste ne fait pas tout, elle se maîtrise. Prend des figurines qui te plaisent, joue dans l'optique de ton armée.

Pour les BT c'est pourtant pas très compliqué, du termi d'assaut, de l'escouade à jump pack, du grand sénéchal, le champion de l'empereur, de l'escouade tac, du speeder et pourquoi pas une moto d'assaut. Voilà déjà les bases d'une armée BT typique, commencez à jouer avec entre 500 et 1000 points, faites-vous la main en V4 et ensuite on reparle des choses que tu ne trouves pas performante, etc...

La seule chose que tu réussira à faire en jouant, au hasard, de la minidev, du chapelain volant avé patron idem, c'est de dégouter ton adversaire qui n'a pas besoin de ça surtout au début.

DevilFlash, grobill uniquement quand il faut
Sayrus_Blackdead
Excuse moi de te contredire Devilflash , mais si tu aurais lu ma presentation , tu aurais su que je ne debute pas le habby , mais que je le reprend , car j'avais été oblijé d'aréter a cause de manque d'adversaire ...

Et voila , je veu peu aprendre , a propement dit , a mon adversaire a jouer , car il a certaine base quand meme ...

Voila c juste que comme je n'est jamais afronté du CdS , je voulais voir les point faibles et les points forts de cette armée ...

Quand tu me dit , que avc une armée competitive , je risquerais de le decourager , je pense que tu te trompe , car ce n'est pas en le laissant gagné qu'il va avoir de la fierté ... Non ?

Et puis il aura plus de fierté à me battre avec une armée optimisée non ?? enfin c'est juste mon avis ...

alors personne a une liste ?

a+

DevilFlash
Excuse moi de te contredire Devilflash , mais si tu aurais lu ma presentation , tu aurais su que je ne debute pas le habby , mais que je le reprend , car j'avais été oblijé d'aréter a cause de manque d'adversaire ...

C'est bien ce que je dis, tu débutes, à nouveau, mais tu débutes, genre, ici, tout le monde débute en V4. Y'a pas de secret.

Quand tu me dit , que avc une armée competitive , je risquerais de le decourager , je pense que tu te trompe , car ce n'est pas en le laissant gagné qu'il va avoir de la fierté ... Non ?

Et puis il aura plus de fierté à me battre avec une armée optimisée non ?? enfin c'est juste mon avis ...

Ah ben tiens, je vais alligner 2 defiler en indirect, 1 basilisk et 1 vindicator, 1 prince démon, quelques minidev, 3x2 obliterator et on va jouer ensemble, tu vas voir si tu vas prendre plaisirs à jouer contre quelqu'un qui non seulement maitrises sa liste mais en plus sait comment l'optimiser.

Seras-tu fier d'avoir battu un débutant avec une liste optimisée? La fierté de battre ton armée optimisée? Faut-il encore y arriver, et quand ses 3-4 premières batailles seront des défaites laissant un désagréable goût d'impuissance, penses-tu qu'il aura encore beaucoup envie de persévérer?

Je ne te parle pas de le laisser gagner, ni d'abaisser ton niveau de jeu, l'inverse est vrai, faudrait voir à pas optimiser sous la ridicule excuse de "il sera plus fier en me battant avec cette armée".

Vous êtes là pour vous amuser tous les deux, jouez donc avec des listes qui se basent sur votre expérience personelle plutôt que sur l'envie d'optimiser SURTOUT quand on débute (ou re-débute) le jeu.

Tu veux de la liste optimisée, va voir la liste de Mooz (Nicolas Fournel), deuxième du GT sur le site fr.games-workshop.com ça te fera une petite base.
Sinon
- champion
- commandant :armure d'artificier, réacteur dorsal, Crux Terminatus, Halo de Fer, gantelet énergétique de maître, pistolet à plasma
- chapelain : armure d'artificier, réacteur dorsal, Crux Terminatus, pistolet à plasma
- 3 whirlwind
- 3 speeder multifuseur + flamer lourd
- de la minidev (5 maroune + lascan + plasma) le plus possible

Utilisation: tu tires, d'abords les transports, puis le reste. Les patrons restent à l'arrière et chargent ce qui arrive à passer le déluge de feu et voilà.

DF
Sayrus_Blackdead
Ok , voila la reponse que j'atendais , merci devilflash , tu m'a ouvert les yeux ...

###### , non seieusement tu a entierement raison , autant prendre du plaisir , meme si la liste ne tiendrait pas la route contre un adversaire confirmé ...

Je vais de ce pas me construire une petite liste d'armée speciale "Black Templars" , pour m'amuser au corps à corps ...

Genre des Troupes d'assaut avc reacteurs , et des Termis ... ( j'adore les figs , dsl je ne peut pas m'en empecher smile.gif

Je reserverai une liste (genre celle que tu m'a donné ) , pour les tournois que je compte faire prochainement ....

Merci encore Devil ...

Au faite , les CdS c'est bien au corps à corps qu'il faut que j'aille ?? ( le doute m'envahit )

DevilFlash
Les soeurs de batailles sont bonnes à courte et moyenne portée (fuseurs, flamer,...) et a quelques pièce de longue portée (exorciste: 1D6 missile PA1 F8 je pense, bref, un truc qui fait mal)

Pour les BT, le voeux "toucher sur 3+" est indispensable et sinon oui, tu auras l'avantage au CàC les soeurs devant s'approcher et ne sont pas des foudres de guerre au contact.

Bon, je vous laisse, j'ai un Titan Warhound à terminer de monter

DevilFlash
Sayrus_Blackdead
[QUOTE]Bon, je vous laisse, j'ai un Titan Warhound à terminer de monter

Ou sinon tu est célibataire en ce moment ?? ###### ou sinon je suis libre la ...

Non plus serieusement ta vraiment de la chance , moi si j'aurais les sous je craquerais bien pour le nouveau Thunderhawk ( Photo ??!!) , meme si il sert a rien , c toujours beau a voir ..

Merci de m'avoir confirmé mon hypothèse pour les SdB , je t'en suis reconnaissant .
A la prochaine devil ..

Corpse Eater
QG
Champion de l'Empereur:
Armure d'artificier, Crux Terminatus, Sceaux de Pureté, Halo de Fer, Pistolets Bolter de maître, et l'Epée Noire ? (Ne compte pas comme un choix dans le Schéma de structure. ) 105
Chapelain Armure terminator
Crozius Arcanum, Rosarius, Fulgurant, Sainte relique. 140
Chapelain
Crozius Arcanum, Rosarius, Crux Terminatus, Pistolet Bolter. 86

Une armure termi ne sert à rien sur un chapelain !!! A moins que tu veules une 2+ mais dans ce cas prend une armure d'artificier. Sainte relique c'est du vomi ###### et c'est cher. Fulgurant !!!! c'est pour fair beau ? tu perd une attaque, prend une 2ème arme de CC ou un pistolet.

ELITE
Escouade Terminator (7)

Cher mais dans le Land Raider ca peu fair mal!

TROUPES
Escouade Black Templars (14)
9 Initiés en armure énergétique avec Pistolets Bolters et d'armes de corps à corps. 1 Initié en armure énergétique avec lance-flammes. 4 Novices avec armures de Scout, Pistolets Bolters et armes de corps à corps. 200
Escouade Black Templars (9)
8 Initiés en armure énergétique avec Pistolets Bolters et d'armes de corps à corps. 1 Initié en armure énergétique avec lance-flammes. 141

Les novice c'est du vomi... Le lance flame ne sert à rien si tu lance l'assaut! Prend plutôt du Power Fist!!!

SOUTIEN

Ca manque de soutien !!!!!!!! Un vindicator, et un wirwind!

Sinon pour l'histoir de la règle, étant full CC dans toutes mes armée j'eu peur que ce soit une version de lavette tau mais non le CC devient la boucherie pure!!!! Mais c'est vrai que le tir ca carton sévère mais je trouve que c'est équilibré car quand les spécialiste du CC arriverons dans les lignes ennemis ADIEU!
Sayrus_Blackdead
Comme je l'ai dit plus haut , cette armée est une armé que j'ai trouvé dans une section ( je m'en rapelle plus laquelle ! ) du site US de Games Workshop , et comme il n'y a que celle là pour les Space Marines , je me suis dit que peut étre elle valait quelque chose ... ( je me suis peu etre fait avoir en regardant la beauté de l'armée )

###### , mais apparament c'est une armée de collection car elle ne vaut pas grand chose celon vos dire ...

De toutes facon je vais seulement garder l'idée des terminators d'assaut dans le Land Raider , mais en rajoutant plus de notion pour l'assaut ... ( genre petite escouade de marounes d'assaut !! )

" Preparer vous , vous avez osé enqueter sur un des plus Saint chapitre de l'imperium , vous aller donc mourir sous ma lame , vous et votre pitoyables force d'inquisition "
Sayrus Blackdead à l'inquisiteur Frahauz , avant la bataille

Corpse Eater
site US de Games Workshop

hihihi On m'a parlé de G.W, c'est pas des flutistes ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.