Salut !
Alors, j'ai fait ce week-end une partie en 2000 PA contre du MV. (Baron breton)
Il a fait le bourrin :
- Assura + 3Questeurs
- Le Grand Crane
- Des Cerbérides et Llyr
- Charognards
- Des pantins
- Des goules (réserve)
J'ai sortit (je fait ça de tête)
- 16 Conscrits + Abel2+Le Poing d'Arcavius
- 9 Templiers de Hod + Chevalier + 2 Magistrats + Sered (Anneau de Clarté + Sceau du temple + Aura du tourmenteur + Serment du condamné)
- 4 Inquisiteurs (Chatiment*2 + Sort qui ajoute le pouvoir à la force*2)
- 4Thallions + Magistrat (Sentence du condamné)
- Garell + 2 Artificiers
- 6 Exorcistes pour les tester (réserve)
- 8 Fusiliers
- Melkion + Le fer + Invoc Elémentaire de Feu + Souffle Ardent + un autre sort qui n'a pas servi.
En gros, j'ai bloqué le front avec mes 12 bombes et 2 Souffles ardents (FOR 12 et 9 donc 4+3=7 cartes à disposer)
Melkion a en plus invoqué un élémentaire qui a traversé le souffle pour tuer qq' cerbérides.
Les pantins ont étés choutés à distance au fur et à mesure de leur avancée vers les fusiliers et conscrits et de leur invocs...
Les conscrits on attendus les pantins derrière le souffle...
Les templiers et Sered ont fait le tour par la droite pour attirer les Charognards. Mission réussie (par contre, c'est dur à tuer, même Sered a eu du mal avec Régénération + Acharné)
Le Grand Crâne a été choutté au Tir par Magistrats+Thallions+Artificiers. (3 PV en moins, il se réfugie derrière 1 décor pdt 3-4 tours pour régénérer !)
Bilan : J'ai sacrifié les fusiliers contre les pantins une fois au corps à corps, avec l'explosion des bombes. Les Conscrits ont Achevés les survivants et Assura a achevé les Conscrits + Abel2 qui n'a rien fait !
Une fois l'élémentaire éliminé (et 2 éruptions flamboyantes), les Cerbérides et Llyr finissent par traverser le Souffle pour s'attaquer aux 4 inquis et à Melkion. Llyr finit Melkion en un tour. à la fin, il reste un Cerbéride chanceux à ses régénérations et Llyr avec un PV. Assura le sacrifie avec une boule de Feu => tout le monde (Llyr+3Inquis) y passe !
Garell tue 2-3 Charognards et finis par être rejoint par le Grand Crane au Corps à Corps... il y laisse sa peau. Le GC s'occupe ensuite des Thallions et des Magistrats avant d'attaquer le régiment des templiers de Sered.
Pendant ce temps là, Sered arrive tant bien que mal avec qq'templiers à Finir les Charognards. Il attaque donc le Grand Crâne, et des pantins invoqués apparaissent derrière lui...
Voilà comment ça se passe : Sered a lors qq'marqueurs (dc FT) grace à l'aura du tourmenteur.
Le GC le frappe (deux blessures en un tour), et se fait frappeur. à chaque frappe, Sered lance son petit miracle perso et les pantins volent ! Bilan : il finit avec une 15aine de Marqueur (7-8 pt de FT). ça finit le tour suivant en duel Sered GC (Assura se prépare derrière). Fin du tour : Sered, 0 PV, GC, 0 PV.
Régénération du GC : il gagne un PV.
Bilan : défaite Griffon, mais belle partie, la GC a faillit y passer 3 fois...
J'ai oublié de dire que les Exorcistes étaient en réserve et sont entrés au 5-6ème tour dans le dos d'Assura. Ils ont étés par Assura + Le GC + 3 questeurs. Leur pouvoir (-6 gemmes) n'a pas suffit à géner Assura dans ses sorts.
Lui avait des goules en réserve qui ont été sur mes templiers. Je les ai eu au Corps à Corps et en tirant dessus avec Magistrat et Thallions + Garell.
Qq'problèmes se sont posés :
- Sered : je vais l'équiper comme suit par la suite pour plus d'efficacité : Anneau de clarté + Emblème de la félicité + Sentence + Aura du tourmenteur + Persévérance sur Brulure des infidèle + Echafaud.
- Abel 2. Je sortira Arkhos avec le poing la prochaine fois, il sera + efficace.
- Garell : lui mettre sa carte d'expérience (permet de tirer plusieurs fois à certaines conditions) !
- Melkion : j'ai eu des problèmes de récup de mana. Je pense maintenant à 2 choses : Source de feu et utiliser les dés des magistrats pour la récup de Mana... Je lui rajouterai aussi une Armure du Griffon. Donc : Le fer + Armure du Griffon + Invoc d'élémentaire de feu + Souffle Ardent + Source de feu.
-retester les exorcistes contre qq'un d'autre que "Assura + Sceau de Phobos + 3 Questeurs"
Voilà, qu'en pensez vous ?