bullrot9
12/09/04 , 18:54
Bonjour à tous!
voilà ma question: si j'ai bien compris, avec les nouvelles règles, on peut débarquer une unité d'un land raider et charger dans le même tour puisqu'il a une porte de débarquement à l'avant!? ais je raison' quel différence notable (mis à part l'armement) y a t'il entre un land raider classique et le land raider crusader!?
merci d'avance
bullrot
Sayrus_Blackdead
12/09/04 , 20:53
Bah sa vient aussi principalement du fait que le Crusader peut embarquer 15 Marounes ( 1 escouade + Perso independant , et non 1 escouade de 10 + 1 de 5 ) , ou 8 Termi
Le Land raider + 8 termi est vraiment Bourrin , mais prend à lui seul le Tiers d'une armée a 1500 points ...
Donc si ton adversaire concentre ses tirs sur ton LR , ( te fait pas d'illusion , c'est bel et bien ce qu'il fera ! ) , bah ton escouade de Termi finit la partie a gambader .. ######
a+
templariconc templariconc
Vraissemblablement, le Crusader sera un peu pus cher en Novembre ( de 10 ou 15 pts je crois, mais bon, le land permet de debarquer et de charger en un même tour... comprenon spar là que GW ne vendait pas bien les Land et a fait cette regle a la con pour que chaque joueur SM en ait un dans son armée...
Pour la différence, l'armement, evidemment, le Crusader peut tirer même en bougeant de 6 ps ou - puisque ses bolters lourds sont armes def, mais il ne faut pas nous la faire, si on n'avance que de 6 ps, on ne pourra jamais arriver a bon port... La seule différence majeure est donc le transport, et il est fort tentant de mettre 8 termites dans le Crusader, une unité au potentiel incroyable... une fois au corps a corps... donc si le Crus arrive au bout du voyage... Comme il n'est pas specialement judicieux d'utiliser moins de 6 ou 7 termites ( les tirs ont raison d'au moins 1 voire 2 de nos bébés ), le land basique n'a a mon avis pas trop d'utilité.
Avec des termmites, le Crusader est trop cher a mon gout egalemnt. Reste donc les escouades de vétéran par exemple dans l'un des deux au choix ( les escouades ne pouvant manifestement pas, a part Black templar, avoir plus de 10 figs ) mais ça reste moyen qd même. A ta place, j'opterais pour des SM d'assaut comme dans le bon vieux temps, bien équipé pour le corps a corps, ça reste a mon avis l'idéal.
bullrot9
13/09/04 , 16:35
Merci joker pour ta réponse, mais j'aime quand même assez l'idée des termi dans un land!! faut voir....en tout cas merci pour la précision de vos réponses!
Khroucht
15/09/04 , 23:06
Le Land Raider (Crusader) résiste réellement bien que contre deux armées: les tytys, et ... les orks... (du moins, il résiste à leurs tirs...)
Evidemment, c'est l'idéal pour transporter les terminator sans trop de dommage vers le close.
Le seul hic, c'est que... des terminators contre des tytys ou des orks, c'est plus que suicidaire...
Donc, pour moi, le Crusader est réellement éfficace en plateforme de tir, mais beaucoup moins en transport...
Cypher le déchu
16/09/04 , 18:46
Permetter mon de mettre mon grain de sel,
Il est dit que le land raider peut faire charger ses troupes après avoir bougé de 12 pouces, mais faut-il que l'escouade à bord sort par là porte avant ou bien perde-il cette capacité s'ils sortent par les portes de coté. :dsl:
Parce qu'il est dit que la rampe d'avant est faite pour l'assaut, alors faut-il y aller avec la logique ou bien
Juste pour montrer que je suis pointilleux les coté d'un land raider n'ont que des portes normal donc
Je sais je me casse la tête pour rien.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.