Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [LI] vs. [GR] 1500 PA
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Confrontation > Confrontation - Tactiques / Règles & développements
sered
Voilà le résultat de notre petit défi en 1500 PA ? 25% de persos.
D'abord, les armées :

La délégation Barhanne (Triz? qui éditera pour corriger) :
2 unités de 6 Archers d'Icquor
Lionne Rousse 2 (Commandeur)
2 unités de Gardes Royaux
1 Unité de Paladins
1 Unité de Gardes + Agonn 1
Méliador (éclaireur)
Réserve : 1 unité de Paladins de Doriman

La délégation Akkylannienne (Sered) :
Unité 1 :
Melkion + Le Fer + La couronne + Esprit de la foudre + Nuée incandescente + Autodafé + Bouclier Ardent + Ardeur Divine
Miséricorde + Hauteclaire / 2 + Brûlure des infidèles + persévérance + Aura du tourmenteur + Champion du sanctuaire.
6 Inquisiteurs + 2*Ultime jugement + 2*Immolation + 2*Chatiment des hérétiques
2 Magistrats + Verset de Célérité + Caresse de la faux
Unité 2 :
14 Conscrits + 4 exécuteurs
Unité 3 :
6 duellistes (dont 1 meneuse)
Unité 4 :
9 fusiliers (dont 1 meneur)
Unité 5 (Eclaireurs) :
4 Thallions
1 Magistrat + Brulure des infidèles (meneur)
Pas de réserve !

Donc déploiement des unités classique.
Il y avait un décor en plein milieu du Terrain, franchissable du coté de Triz? mais pas du mien. On peut tirer dessus (Diff +1)
On a avancé à peut près aussi vite l'un que l'autre.
Pour les éclaireurs, les miens ont détecté Mémé qui s'est empressé de fuir derrière un décor pour ne pas se faire dégommer. Ensuite, il a fait vent porteur derrière l'unité la plus en retrait de mon armée : Inquisition + Magistrats + Miséricorde + Melkion. Il a lancé paix des ames (pas d'action offensive possible à 15cm). Le concile que j'avais lancé n'a donc servit à rien. Je n'ai pas pu tirer... Le tour suivant, je l'ai engagé sans pouvoir contrer sa paix des âmes. Le tour encore d'après, j'ai contré sa paix des âmes grâce à un inquisiteur et un 6 d'un dé de Magistrat ! Il a périt dans le tour (3 Inqui boostés + Miséricorde...)
Pour le reste de l'armée, Les fusiliers derrière le décor central.
Je me suis placé à droite du décor central avec mes conscrits, Triz? a donc fait de même (sauf ses archers).
Il y avait un autre décor à droite, avec la place pour 3 figs entre celui-ci et le bord. Il y a eu là-bas : 6 duellistes vs. 6 Gardes Royaux. (front de 3)
L'autre unité de Gardes Royaux a fait le tour du décor pour aller chercher mes inquisiteurs en fin de partie.
Les Palladins et Gardes se sont faits les Conscrits.
Les archers d'Icquor on canardé de loin avec des jets de tir de porcs. Il avait 24 tirs / tour jusqu'a ce que je fasse esprit de la foudre sur une unité (1 survivor) et que mes fusiliers restant agissent. Ses archers ont été ma ruine : il réussissait des difficultés de 11-12 sans trop de problèmes !!! Ils ont tué mes éclaireurs, mes fusiliers, mes deux magistrats.
Miséricorde a lancé Champion du sanctuaire sur elle et Melkion.
Une fois les fronts posés (et Mémé éliminé) j'ai lancé des esprits de la foudre sur les Palladins et Gardes ce qui ne la a pas empéché de passer.
Les Duellistes on tenu contre les Gardes royaux sans aucun soucis : 4 de def + ambidextre => Triz? choisit des difficultés de 5+ que j'arrive la plupart du temps à parrer. Par contre, aucune blessure avec leur force de 3 vs. 10 de résistance + Dur à Cuire. Elles ont été tué par l'arrivée des Palladins de Doriman dans leur dos.
Alors que mes deux fronts cèdent et que mes derniers fusiliers disparaissent, Les autres Gardes Royaux et la lionne arrivent vers les Inquisiteurs qui les chargent. Miséricorde reste à proximité pour aligner la Lionne à coup de tir + foi (elle avait déjà 1 PV en moins). Mais c'était sans compter le bol légendaire de Triz? lors de cette partie : Miséricorde réussi à faire un 6 sur un jet de blessure. Je regarde la table : si je fait 8, ça fait deux blessures, elle est morte => je tente... et je fait... 1 ! échec. Ensuite je rate la deuxième brûlure de infidèles et le tir ne la tue pas. Quand ses archers tirent, ils se font Miséricorde... C'est le tournant de la partie. Car malgré les beaux tirs précédent, si j'avait tué la Lionne et que Miséricorde survivait, je pouvait réussir à m'en sortir.
Pour couronner le tout, il tue mes 6 inquisiteurs en deux tours avec ses 6 Gardes royaux (toujours sur des jolis jets de dés).
Melkion n'a pas fait plus long feu, et les conscrits restants on été achevé pendant que les archers rentraient chez eux en arrêtant de tirer.

Défaite Griffonne !

Bilan : Esprit de la foudre c'est bien, mais 24 tirs par tour avec une chance de cocu, c'est bien pire...
BaronBreton
Et bien,
Ca semble avoir était un Rag' sur plusieurs ligne de front : Tir et Corps à corps
Franchement rien à redire, la partie semblait bien équilibrée dans les compo d'armée et pour une fois Triz' ne semble pas avoir sortis du Grand 1 mais plutôt l'inverse ###### (quoique, tu m'as parlé de deux 1 de la Lionne ######)

J'ai des questions,

Pour sered/Manu :
-En quoi consite Champion du sanctuaire ?
-Qu'on fait tes Thallions ?

Pour Triz'/Sylvain :
-Pour les gardes, ça ne serait pas mieux un meneur, + un nombre inconnu de gardes, à la place d'Agonn ?
-Comment étais équipé Méliador ? (Orbre de puissance, paix des âmes, vent porteur et ?)
Triz'
Tout d'abbord, ma liste :

Lionne Rousse 2 à pieds + Pavois des Baronnies (3+) (Commandeur)

Méliador + Orbe de Puissance + La Fer + Vent Porteur + Paix des Âmes + L'Art Etrange

6 Archers d'Icquor

6 Archers d'Icquor

5 Gardes Royaux + 1 Meneur

5 Gardes Royaux + 1 Meneur

6 Paladins

6 Paladins de Doriman en réserve

8 Gardes avec Piques + Agonn 1 + Pavois des Baronnies (4+)

J'avais pris des Paladins de Doriman pour les comparer avec les Paldins normaux.
Le +1 d'init peut être appréciable contre certaines armées, mais je suis pas convaincu de l'utilité du +1 en force pour des troupes dont la force dépend principalement des armes sacrées, et encore moins par le coup de maître, possible uniquement si l'adversaire ne défend pas, la difficulté étant forcement de 0...

Les Gardes Royaux sont toujours aussi solides face aux Griffons (ma seule perte est due au coup de chance d'un Conscrit), même si un régiment de 6 est resté coincé 3-4 tours contre les Duellistes (4 de def et Ambidextre), qui, même sans avoir la moindre chance de blesser, ont bien joué leur rôle de glue à élite (je pensait pas passer plus de deux tours dessus).

Je me suis pas rendu compte tout de suite, mais deux fois six Archers d'Icquor, ça fait quand même 24 tirs par tour !

C'est en fait à eux que je dois ma victoire.

C'est eux qui ont éliminé les éclaireurs (Magistrats et Thallions).
C'est eux qui ont éliminé les Fusilliers.
C'est eux qui ont éliminé les Magistrats (un tour trop tard, mais bon...).
C'est eux qui ont éliminé Miséricorde...

La Lionne a rien fait (si, des 1 sur des jets de blessure), Agonn pareil (1 Conscrit à son actif).

Sinon, Paix des Âmes + Vent Porteur, ça marche... Sauf si y'a un majo pas loin...

Je le ressortirai...

Les Duellistes, comme j'ai dit, c'est un vrai pot de glue : Ca fait pas mal, mais t'en chies pour en sortir.

NE JAMAIS OUBLIER LES DES DES MAGISTRATS !

Les Icquord sont monstrueux à partir du moment où ils ont le monopole des tirs.

Pour tempérer ma victoire, je tiens à dire que j'ai eu beaucoup de chance sur cette partie, contrairement à Manu qui comme il l'a dit, pouvait tuer la Lionne sur 2+ à un moment donné...

Il aurait pu s'en sortir en effet, grâce à son rituel (un rituel en 1500 points... 'sont fous ces Griffons !
sered
QUOTE(BaronBreton @ 13/09/04 , 15:51)
Pour sered/Manu :
-En quoi consite Champion du sanctuaire ?
-Qu'on fait tes Thallions ?

- Une fois la fig faite Champion du Sanctuaire, tu peut lui rajouter des points en FOR et RES (1 Ft par point à rajouter par un fidèle à 30cm) maximum 4 points au total.
- Pas grand chose, voire Rien à cause des Icquor et du fait qu'ils étaient seuls sur leur moitié de Terrain (à gauche alors que le front était à droite)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.