Cypher le déchu
13/09/04 , 20:45
Comme il est stipulé dans l'errata sur le dex tau, que les drônes suivent, les règles de sauvegarde d'armure et d'endurance différente du nouveaux livre de règle.
Cela m'amène à me poser une question : les drônes sont devenus inutiles dans les escouades ou en tant qu'accompagnateur de commandeur, car maintenant nous ne pouvons plus utiliser les drônes comme première cible à enlever en cas de perte, ce qui contrevient à la règle du codex ou bien, il est dit qu'il sont programmés pour mangé les premiers tirs.
Enfin, j'aimerais savoir si mon raisonnement est bon et que si cela est bien vrai c'est vraiment une énorme lacune à l'armé tau que ces nouvelles règles. À part en unité je ne vois plus vraiment leurs utilités sauf peut-être à faire faire des tests de pilonnage multiple.
Sinon, pour parer au problème est-ce que mettre des escouades de genre 2 drönes et 2 exo-armure compenserait le probleme. (snif sniff adieu mes xv-8 xv-15 et commandeur équiper de drône)
Deathwing
14/09/04 , 17:08
QUOTE(Cypher le déchu @ 13/09/04 , 20:45)
Comme il est stipulé dans l'errata sur le dex tau, que les drônes suivent, les règles de sauvegarde d'armure et d'endurance différente du nouveaux livre de règle.
Cela m'amène à me poser une question : les drônes sont devenus inutiles dans les escouades ou en tant qu'accompagnateur de commandeur, car maintenant nous ne pouvons plus utiliser les drônes comme première cible à enlever en cas de perte, ce qui contrevient à la règle du codex ou bien, il est dit qu'il sont programmés pour mangé les premiers tirs.
Enfin, j'aimerais savoir si mon raisonnement est bon et que si cela est bien vrai c'est vraiment une énorme lacune à l'armé tau que ces nouvelles règles. À part en unité je ne vois plus vraiment leurs utilités sauf peut-être à faire faire des tests de pilonnage multiple.
Sinon, pour parer au problème est-ce que mettre des escouades de genre 2 drönes et 2 exo-armure compenserait le probleme. (snif sniff adieu mes xv-8 xv-15 et commandeur équiper de drône)
Ton raisonnement est bon. Utiliser les drones comme premières cibles n'est plus possible, la règle du codex devient obsolète: le chapter approved sur le site de GW anglais dit que les drones suivent les règles des save différentes au sein d'une unité.
Cypher le déchu
15/09/04 , 20:11
Je suis d'accord là-dessus, mais finalement ils ne servent pratiquement plus à rien, car il est plus désavantageux de les utiliser que non. Cette règle est en désaccord avec celle du codex ou il est écrit que ce sont les drones qui prennent le dommage.
Bon ses la vie, mais je trouve ça stupide et tous mes drones peinturer en parallèle et à l'effigie de l'escouade qui les accompagne sont juste bons à jeter à la poubelle. (façon de parler)
ThePatriot
16/09/04 , 20:02
Puisque ça n'est pas stipulé sur la mise à jour du codex tau pour la version 4, les drones de défense tau garde leur capacité à recevoir les dommages à la place des crisis ou autres unités qu'ils protègent. En gros, l'adversaire tire sur un qg composé d'un shas'o, de deux shas'vre et deux drones de défense contrôlés, il utilise la règle des endurances différentes, ici elle vaut 4 en majorité, puis pour l'assignement des touches, disons trois touches, chaque drones reçoient une touche grâce à sa particularité, puis un shas'vre reçoit la dernière blessure. Je pense que c'est comme cela que ça se passe, tout du moins c'est comme ça que cela devrait être résolu
Cypher le déchu
16/09/04 , 20:30
Bon merci pour cette réponse claire, espérons que cela est vraiment ça car j'ai un tournois dans 2 semaines et je ne veus pas prendre de chance.
ThePatriot
20/09/04 , 20:17
Finalement, en relisant bien mon codex, j'ai trouvé que l'allocation des touches se fait avant la résolution des blessures, ça s'applique tjrs malgré les nouvelles règles. Le seul problème que j'essaie de résoudre, c le corps à corps contre des drones controlés, si jamais je trouve, je vous en fait part
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.