Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Estimation a côté d'un CC?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
cbalmefrezol
voila je ne sais pas s'il y a des règle spour ca? mais exemple j'estime a côté d'un CC un tours de basilks et ca dévit sur el CC et je pulvérise mes gardes avec les adversaires j'ai le droit ou pas' sachant que je le fais exprès'
Kaos
De toute façons, je crois que tu n'a pas le droit de viser dans le vide.
T'es obligé de viser une unité ennemie non-engagée au CaC.
Après si ca dévie dans un CaC, il me semble que les dégâts sont répartis entre les 2 camps du CaC. Et les règles de test de pilonnages sont oubliées a cause du CaC

Kaos - Roi de l'estimation avec son Defiler. Par contre, tous ses tirs dévient de 12 pas...
cbalmefrezol
ok alors j'ai le doirt d'estimer sur un véhicule et au passage il y as un CC' et merde je me trompe de quelques 20 ps j'ai le droit pour ca?
mlb_cool
je sais pas du tout mais mon pote qui joue GI, il arrete pas de me faire le coup (et o partage pas les touches). Il vise meme les arbres et ca devie....sur mes SM. JE trouve que c pas du jeu (on a pas le droit de tirer sur un CC c ecrit ds le livre de regles). Maintenant je lui tolere ca (c le vent qui devie) pke je le bousille qd meme au CC mais je les sec egalement!
Catchan
On doit annoncer la direction du tir vers une escouade non engagée. A partir de la, si ca devie sur du cc, les figs en dessous sont touchées.
Par contre, pour ce qui est de viser 20 ps derriere, le type qui me fait ca, je lui explique calmement la premiere fois, je trouve un autre adversaire la seconde. De toute façon, les types avec qui je joue ne sont pas assez cons pour faire ce genre de chose. (Maintenant, viser une escouade juste a coté d'un CC corectement en esperant que ca devie sur le cc, c'est autre chose).
Kaos
et merde je me trompe de quelques 20 ps j'ai le droit pour ca?

La Basilisk est contrôlée par des Ogryns ou quoi ?
Techniquement tu as le droit de mal estimer, mais c'est pas très fair-play.
Comme dit Catchan, fait-le une ou deux fois, et ensuite tu vas te sentir bien seul sur la table...

Kaos - Ogryn rules !
cbalmefrezol
mouais ok ^^ mais sinon on a le droit d'estimer dans le vide avec une arme d'estimation oui ou non'

Cbalm- l'estimeur
Catchan
Non, le tir est diigé vers une escouade adverse
macbeth
Je suis aussi à peu près sur que tu doive viser une entité précise sur la table. Et je partage aussi l'opinion de Catchan et Kaos... Ce n'est vraiment pas fair play de jouer comme ça...
cbalmefrezol
ok mais sinon en tournois d'après vous c'est toléré? juste pour savoir? ( je ne compte pas le faire) juste pour savoir?!

Cbalm - le euh j'ai plus d'idées :P....
Kaos
En tout cas tu peut être sûr que je ne jouerai pas dans un tournoi ou c'est toléré...
Et ne vient pas me dire que c'est parce que je n'ai aucun véhicule qui balance des galettes: je suis l'heureux possesseur d'un Defiler dont je suis très content.
Remarque amusante: le joueur du Chaos joue réglo, alors que le Gi cherche à tuer ses propres troupes en dansant une danse indienne pour que le vent lui soit favorable. Cherchez l'erreur...

Kaos - La capacité d'écrire des commentaires idiots après son pseudo est une science, Cbal...
Bloody
Si je ne me trompe pas si tu tire sur une escouade, que ça dévie dans un CaC toute les fig sous le gabarit sont touché (même les tienne)
mlb_cool
oki mais si c seulement l'arriere du Cc qui est recouvert par le gab et par consequent c seulement tes fig qui sont recouvertes.....là tu peux que morfler non'
cbalmefrezol
oui, mais tu sais les gardes a 6pts la figs .... bo ok je vais pas faire le salaud au prochain tournoi ^^^mais c'est pas idiot la technique?

:P

cbalm- le copiteur
mlb_cool
toi c des gardes, moi c des SM ca fait deja plus mal
On me l'a deja fait ...(je les compte meme plus) maintenant je joue avec et faut detruire les chars au + vite
comme d'hab me direz vs.....bon je me tais
Gyaume83
Message à Cbalm :
STP ne me fais pas ca quand je viendrai, ou alors si je suis vraiment bon et que tu n'as plus aucune issue ( ce qui m'étonnerais fort d'aiileurs mais bon on sait jamais)
A plus
cbalmefrezol
mais oui mon chère gyaume ^^
Timil
La régle est simple:
Tu vises une direction (même sans adversaire), et tu estimes ou tu veux.

C'est comme cela que les canon de battle sont des outils de snipping de perso.

C'est donc légal, mais pense à rappeler à ton adversaire qu'il a besoin d'adversaire pour jouer, et que la prochaine fois ca sera sans toi et tes potes smile.gif
cbalmefrezol
ok ok wink.gif alors j'ai bien le droit de tirer dans un CC aucunes règles ne me l'empêche?!

merci

cbalm
Timil
Seul le respect de l'esprit des régles et de tes adversaire t'en empeche.. gaffe donc!

(moi je l'interdis, sous peine d'arret de la partie en cours!)
Catchan
Tu vises une direction (même sans adversaire), et tu estimes ou tu veux

Raté, y faut une "unité cible"
C'est comme cela que les canon de battle sont des outils de snipping de perso

Et oui, d'un autre coté, des nains n'ont aucun autre moyen de choper un mago a chaval. De toute maniere, le perso est invisible s'il est trop pres de la troupe. Enfin, je sais pas si les canons de battle doivent viser une direction ou un ennemi, faut que je verifie. De toute maniere, je pars du principe que si mes arbaletriers pourraient le voir, mon canon le peut aussi (et inversement).
Timil
C'est marqué où qu'il faut une cible pour estimer?
Tu peux estimer n'importe quel point de la table dixit la régle (mais de tête.. en revanche, une page m'aiderais bien)

Timil, adept du rule searching. smile.gif
Catchan
p 58 groboukin; armes de barrage
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.