salut!
je vois que tu a choisi slaneesh cé bien!bien joué fiston je suis fier de toi!######
bon tu vera c'et plutot sympa mais des fois tu ve prndre des blague lourde mais bon..
l'armée Emperor's children n'est pas tres facile a utilisé du fait qu'il faut trouvé n comprmie entre càc et tir et surtout LeS POINT
cé qu'il sont cher ces pti gars!
mais treve de bavassage et passons a la tactique!
QG
bon alor la peronelement je me sert d'un bon pti pd (non slaanesh né pa le dieu du c..)
le seigneur est interessant mais enfin de compte il aura plus dee mal a soutenir au combat une escoiuade de base le prince démon est plus cher mais ce rentabilise plus facilement alor moi je dis n'hésitons pa!!
avec le prince démon on a une bonne base interessante on a apres deux choix:
-l'equipement général et don démonique :
alor la il faut penser slaanesh: en gros on tape vite fort mais on est en sucre!!
alor on oublie les stature démoniaque (a moins qu'on aime le canon laser en pleine tronche et se balader a pied) on oublie l'aura (troooop cheeeeer!!!!)
et autre truc blindage a l'exeption pret de la resistance (voila un truc pas cher et interessant !!) on met les pti don sympa genre la force la mutation (indispensable)
en arme démoniaque on prend une belle lame noire (histoire de faire peur au qg space marine vu que la lame plus la force et kelek equipement de derriere le chapo permetten de monter a 8 en force plus que pratique pour faire sauter les 3 PV d'un qg marine d'un coup)
-le spécial slaanesh
bon et la le bas blesse un peu mais bon! il reste deux trois truc interessant on hésite pa a prendre lé drogue qui peuvent booster un gros coup contre une grosse escouade (par exemple avant de charger de terminator tout seul comme un grand parce que les démonette sont resté comme des c*** dans el warp)
enfin vous m'avez compris !ca aide pa mal malgré le prix!
un indispensable me parait etre la sirene de mort qui reste pa mal interessant
si il reste quelque point on peut etre intéréssé par des pouvoir mineur qui ne sont pas mal du tout!!
pour finir sur le qg je dirai que cé LE gars de l'armée bourinisable un max alor on hésite pas!si il faut on radinera sur les trouffions mon prince démon vaut 180pts et ne ma jamais décu meme si il est mort quelque fois (pardi a force defaire le mariole devant des boite kitu on fi par prendre une patate dans la tete)
so pa de question on l'optimise corp a corp anti troupaille et on l'envoie au charbon ( pas tout seul!!!!!)
autres qg :
-le seigneur du chaos cé bien ,le prince démon c'est mieux
-le lieutenant du chaos cé bien ,le seigneur du chaos cé mieu
-le démon majeur c'est bien mais euh....oauis non !!
le démon majeur est pas mal du totu son probleme réside dans le fait que jusqua ce qu'il arrive (et ebcore si il arrive au bon endroit et au bon moment (quand il sort tout seul dans une maison dans un quart de table tou vide et que totu l'armée adverse est de l'autre coté ben aprdi cé un peu balo!) vos pti gar serot un peu perdu et bien qu'il puisse se débrouiller tout seul (comme on va le voir) il va meur manquer un pti appui au corp a corp mais bon cé un choix que je reserverai pour des grosse partie
ELITES
bon alor on regarde son petit codex on prend des yeux emerveillé (normal cé du chaos pti ca met toujour la larme a l'oeil,ra moi meme...euh je m'égare la!!)
donc on a :
-des élus:
et la on fait "mais mais cdé juste des marines!! ouiiin"
et la je te dis ouais cé vré! MAIS contrairement a des marines il sont customisable a donf surtout que bon on leur leur ptite marque comme a tout le monde et tout le monde devient sans peur et se met a tapé mechament vite (a ce -1 en init cé bo!)
apres on fé comme chez mémé on rajoute kelke petit aspirant avec leur ptite arme énergétique, et pourkoi pas si il reste des point un pti don démoniaque genre force ou autre,un tpi fuseur si on a peur des dreadnought ou si on veut ouvrir un cado de noel avant l'heure ,tout ca dans un pti rhino et on a une bonne escouade avec une bonne capacité a tapé sur son prochain
l'option de tir me semble movaise vu qu'il pourron pas faire mieux que des havocs
pour un prix plus éléve
attetion tout de meme au point ca tombe vite!!! il faut jouer sur l'effectif et etre pas trop gourmand en aspirant (moi j'en met deux,trois les jour de fetes) pas trop gourmand en tetes de pipe (moi il sont 7 ou 8 grand maxi) et éviter de dépasser les 250pts a peu pres histoire de pas se retrouver a deux pelée trois tondu dur le champ de bataille
pour concclure je dirait que c'est tres bien,tres maléable mais prendre des petite pincette a cause des points
-des possédés
La on tombe pile dans l'esprit slaanesh,par ce que bon on regarde le pti profil
(evidement au pense au moins 1 en init et au +5pts)
et on se dit "ah ouais!pas mal!!"
on regarde les dons:
*vol démoniaque:CHER!et pis bon une bande de zigoto meme avec des ailes ca reste une bande de zigoto qui finalement auront un impact faible pour leur cout si vriement tu ve des truc qui volenbt tu jette slaanesh tu prend des night lord et tu met des rapaces!
*Griffes démoniaque:et la je dis gato en effet pour 5 point par tete de plus on obtient une escouades prete a se farcir n'importe koi (et oui meme les seigneur fantome sur un 6 passe l'arme a gauche!!(vu que bon il ya pa de jet pour blesser si on fé un 6 gnark gnark) la je dis cé la meilleur option
*feu démoniaque:a part faire de la lumiere dans la nuit ou a allumé sa clope je vois pas trop l'interet mais bon si kelkun aime ca je suis pret a débattre a la grosse rigeur contre des ork mais bon non vraiment poubelle
*visage démoniaque: mouais a la rigeure si il ya plus de point mais en meme temp si ya plus de point on prend pa de posseder cé interresant mais alor ce n'est pas un choix bourrin et plutot reservé pour faire fuire la troupaille mais bon cé un peu cher payer pour un masque d'haloween je trouve a 29 pts l'épouvantail ca fé cher
*mutation démoniaque: la on fait wahouuuu pis on voi le prix et on fé beurk!
tjs le meme probleme de prix le possédé et cher de base (surtout un cultiste) et la ca devient l'abus 37 pts le gars au meme prix on prend un bo totor et cé encore mieux cé plus classique mais bon (je parle des totor plus loin pas de panik)
donc la ptit conclu je pense que cé cher mais que une escouade avec griffe la marque dans un pti rhino le besoin d'aspirant et leger a moins qu'on qu'il reste des point mais bon je suis pas convaincu attention ca sera surement la grosse escouade de votre armée si vous en prener alor on fait pas n'importe quoi avec et on oublie pa que meme quand on est bourrin on doit avoir peur des banshee (douloureux souvenir)a ce qui pense qu'il vaut mieu prendre des totor pour ce prix je rétorquerai qu'on perd la mobilité de monter dans un rhino cé plus dans l'esprit slaanesh de taper un grand coup que de se blinder derriere une armure plus ou moins sure
-culte obliterator
si on joue puriste on a pas le droit sinon ben sinon cé pa mal du tout ce qu'on a la
bon ok cé lent ok! mais apres on un pti arsenal qui resiste au corp a corp sur un gus qui va resister pas mal bon attention toujour j'ai pa di d'n prendre troi deux a la place d'un dread peu etre une alternative interessante
TROUPAILLE
-space marine normaux si j'en voi un seul dans votre liste je cri (tres fort cri percant et tout) pour 5 misereux pint quelque soit votre dieux vous pouvez avoir bien mieu pour pas trop cher alor de koi de priver??
bon si on ets un peu radin on en mais dans un rhino avec un aspirant et charge féroce (par ce que ces vrai que la marque cé cher alor en plus la charge féroce gloups) mais bon ene meme temp la marque cé presque pareil (si ce n'est le plus un en force) mais cé tut le temp donc bon oauis limite
-Emperor's chlidren:
cé bo cé bien

n a une base plutot càc donc bon moi j'aime bien les mettre dans un rhino (encore?ben moi j'ai personne a pied dans mon armée donc bon...)
avec un aspirant champion et de quoi canarder (un pti fuseur ca fé de mal a personne a part a l'adversaire) ou alor une magnifique otpion tir on se met a bocou (genre 12 ou deux fois 6 qui retse pas lloin l'un de l'autre) avec tout le monde en eclateur,un pti blast master par ci par la un aspirant histoire de pas se faire top poutré au corp a corp et on obtien un pti noyeau dont on em dira des nouvelle cé cher cé sur mais on se mt a 24pas et on canarde comme des uf les rare survivant (surtout les ork) feront moinds les marioles au càc bon attention il faiut pas mettre que ca non plus!! mais je pense que 2 ptite escouade de 6 equipé RAISONABLEMENT appuyé par pourkoi pa un defiler me semble faire une soutien magique contre la majorité de la troupaille et un général sans troupaille a coté ca a l'air un faiblard (on evitera de parler du chapelain blood tout seul entouré de pelin de pas gentil apres une fase de tir pluto interessante de cette combinaison)
bref noyeau solide de l'armée cé comme les élus dans une moindre mesure on peut faire ce qu'on veut! tout est permis!du moment qu'on est pas trop gourmand!
donc a l'assaul!! squighopper6
-les démonettes
seulk autre choix de troupe j'adore ces fille la
pour 15 point ona de quoi mettre une retournée a n'importe koi rien ne leur fait peur! land raider,seigneur fantome,terminator,troupaille cé L'ESCOUADE qui pouilavera la tete a tout le monde!
vu que la majorité de votrte armée sera marqué vous n'aurez pa de mal a les invoquer la ou il fgaut et presque quand il faut votre adversaire va se faire pipi dessus en bougant la moindre de ses escouades.
il faut toujour les mettre par 6 un par ce que largement suffisant deux par ce qu'il vaut mieu avoir deux escouade de 6 qu'une de 12 plus maléable ca sera plus facile pour doser votre "claque" personnelement j'en prend minimum 12 en 2*6
et je les invoque la ou il ya besoin! n'oublier pas que du fait quelle ai une sauvegarde invulnérable il ne faut pas hésiter a les envoyer au casse pipes sur des terminators ou des banshee vu que ca sera equivalent pour vous a attaquer une escouade normale (bon les banshee taperon en premeir ok!!) alor n'hésité pa!!
ATTAQUE RAPIDE
-moto:mouerf...cé cher (oui je sais je suis radin) bon visiblement d'apres les nouvelle reglme que je vais décourvrir dans cé vacance elle sont mieu grand bien leur fasse moi je dis cé cher meme si je reconnais que cé engin on un gro potentiel
surtout marqué avec des equipement sonique surtout que en temp que puriste é le seul choix d'attaque rapide a votre disposition si vous voulé vraiment en mettre en metté pa trop et faite tres peur a l'adversaire en chargeant de coucour avec des demonette ou une autre escouade plus fargile mais bon....
SOUTIEN
-havoc :
alor ouais cé le choix bato mais et je dis bien mais ,6type derriere entrain de tirer ca fait 6 gars en moisn a taper sur le front et surtout 6 probable machabé
face a une véritable armée de tir comme lee eldar ou les tau donc bon petite partie a la rigeur mais bon essayer les autres choix soutien pourun pol plus de difficulté a utilisé ca sera plus fun et surement plus efficace
-Predator
ben il est classique hein si vous etes un boucher vous lui meytter mutation de coque et prier pour les lance de lumierez ou autre cochonerie qui vosu redusie a 12 (nan je vous dis ca par ce que je joue souvent contre pas mal d'enemie different avec la meme liste apres si vous etes sur qu'il ni aura pas de cochonerie allé i!!) deux option anti troupe ou anti blindé moi je prendrait la anti blindé os troupe de càc faisant de charmant anti troupaille (n'est il pa??)
-dreadnought
il est bien!cé le moment de sortir votre ampli warp si vous vouler en mettre une (sur le rhino de l'escouade de l'agence totu risque sinon (genre vos possédé ou autres mais bon il seront mort avant d'aoir a faire un test de comandement si vous voyiey ce que je ve dire??)
metter un pti lasercanon ou un bmastmaster une etite sirene de mort et cé partit
apres tout cé un dreadnought non' celyui la cé comme lé autre mais bon il est un peu fou ce qui vire plutot a votre avantage surtotu qu'au corp a corp vous tuer 2type un tpi teste de commandement a moins 4 il s'enfuie et hop vous passer a la suivante en,core faut il qu'il arrive au corp a corp et la ben....cé un dreadnought koi! a part vo 6 petit pas et prier pour pas trop prendre la saucé...mais pour appuyer une escouade qui avance ca peu etr marrant!voir tres!
-defiler
LE choix de soutien vous en prener un si vous etes manche vous metter pas le tir indirect.
tout ce que vous avé a faire cé le mettre par la et canarder san trop vous demander sur koi les ptite troupe vont mourrir a la pelle et si yen a pas portée (ah ah!) ou en ligne de vue (ah ah!) ben tirer sur un transport qui va un peu trop vite histoire de le voir se vauter dans la boue et bien rigoler si il fai un 6 dégat lourd!
-land raider
ben monsieur 14 de blindage au début tout le monde trouve ca bo pis apres une petite lance de tenebre ou assimilé ou une fois que vous vous senter un peu seul sur le champ de bataille ben il perd un peu de son charme
voila kelke note
les termnator : cé bien mais pas tres slaanesh et si vous en prener vous etes sur de vous ramasser les troupe antin totor genre des paria des banshee ect ect ca manque pa!!
prener les en telportation si ca vou chante mais penser qu'avec vo démon ca va faire du monde qui attende et puis en parln de démon je vous jure qu'il vaut mieu prender de monette que des totors! il on la classe cé sur surtout cuiltiste a en rever la nuit mais bon pour les grosse partit alor et seulement un peu pour dire qu'on a sortit les totors
voila si vous vouler plus d'avis ou koike se soit d'autre! dite le!