Tu es sauvagement bouché du bulbe toi, je ne parle de rien d'autre que du Rogue Trader!
Oui, et c'est pourquoi j'ai également précisé que rien dans Rogue Trader ne permettait de dire que seul les Space Marines étaient issus de la génétique. Pour la bonne raison, premièrement, que ce n'était pas encore le cas à Rogue Trader, l'on parlait juste de bio-chem. Ni les assassins, par ailleurs.
Je crains de ne pouvoir tomber d'accord avec toi, sur quoi que ce soit d'ailleurs, car tu cherches manifestement à faire ton cakos qui, en ne comprenant rien et sciemment, se croit plus intelligent que les autres.
Tu es épatant, ou pathétique c'est au choix.
Au fait si je râle c'est que tu me les brise.
C'est que tu t'offusques facilement, Joe. Si je me "crois plus intelligent que les autres", ce n'est pas par vantardise quelconque, mais effectivement car j'ai une connaissance encyclopédique de la chose, comme pourra te le confirmer les autres gens.
Pour en finir avec ton post, qui se veut d'abord arrogant avant de répondre au sujet, lis le Rogue Trader p139, p140, et compares avec p153. Tu verra qu'il n'est pas fait état de quelque manipulation que ce soit concernant les Custodes, dont les origines restent tout de même floues, alors qu'il est spécifié effectivement que les Marines, eux, subissent quelques modifications, bien que celles ci ne soient pas encore celles que l'on connait aujourd'hui. Et donc, à cette époque, les manipulations génétiques ou implants d'organes ne pouvaient pas être rattachés à un autre corps que celui des Marines, et rassure moi, là, que tu comprends le raisonnement.
Vois tu je cite mes sources, et je trouve ridicule d'avoir à le faire, surtout pour quelqu'un qui n'avance rien sur le sujet et se permet de juger.
Je n'appelle pas ce qui suit une réponse, j'appelle ça une vulgarité, c'est un argument des contraires, un platonicisme, qui ne s'appuit pas sur la raison mais les défauts du langage, et sur son incapacité à établir des certitudes acceptables.
Je te déconseilles d'user de philosophies à deux sous quand celles ci ont pour nom bon sens.
Tu manques d'imagination. En fait t'es tellement terre à terre que ça fait peur à lire!
Répondons à ces trois blocs ensembles. C'en est assez affligeant.
Comme tu as pu le remarquer, je cite moi-même mes sources. Je n'ai pas remis en question ton texte. La seule chose que j'ai remise en question est celle-ci :
Bon et pis ils sont pas génétiquement améliorés car leur ordre prendrait logiquement sa place dans l'Adeptus Astartes, où leurs banques génétiques seraient contrôlées. Hors pas de trace de ça.
Voilà. Tu viens nous pondre une affirmation, qui ne prend pas sa place dans Rogue Trader : à Rogue Trader, il n'y a pas de "banques génétiques" pour l'Adeptus Astartes. L'Adeptus Astartes est uniquement définit par (je cite) "des unités de combat indépendante", etc, avec tout ce que ça implique militairement, le tout étant composé de Marines, qui n'est pas précisément définit à l'époque, mais dont on sait qu'il subit la psycho-chirurgie et autres traitement bio-chimiques.
"Logiquement", quoi que soit une personne, elle n'appartient à l'Adeptus Astartes que si elle répond à cette définition du Marine, selon Rogue Trader. Et encore, elle pourrait fort bien aller ailleurs (rappel : tu avais des Rogue Traders anciennement Marines!).
Donc, d'un point de vue "logique" (et je dis ça pour m'intéresser à la discipline de la logique), ton argument est une généralisation rapide, hasardeuse, et fausse. Ca n'a strictement rien à voir avec la philosophie, comme tu sembles le prétendre, mais simplement avec la discipline d'associer deux idées ensembles de manière correcte.
Donc, à Rogue Trader, les Custodiens pourraient parfaitement, sans rien contredire concernant le background présent, être des surhommes génétiques qu'ils sont actuellement.
Merci de votre attention.