Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste EN vs BT
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
XeNoWoLf
Eldar Noir vs Assimilé SM 1500pts

QG
Grand Voïvode Neurocide, Bouclier d'ombre, Drogue de combat, p.éclateur, Masque de Haine, Saut Warp (Surf héllion) 151 pts

Voïvode Neurocide, Drogue de combat, p.éclateur, Masque de Haine 86 pts
Suite de 8 d'incubes Haume de souffrance, punisseur. 200 pts
Transport Raider Antigrav, rapide, découvert, Désintégrateur 60 pts

TROUPES
Escouade de 11 Guerriers 2 Lances des ténèbres 108 pts

Escouade de 10 Guerriers 2 Lances des ténèbres 100 pts

Escouade Raider
5 Guerriers 1 Disloqueur. 45 pts

Escouade Raider

Escouade Raider

SOUTIENS
Talos Dard, Pinces 100 pts

Ravageur 3 Désintégrateurs, 130 pts

Ravageur 3 Désintégrateurs, Ecran de Nuit 150 pts

Voilà ma liste je vais affronté un fou de véhicule, type Land raider, il est assé possible qu'il en met deux + un vindicator.

Merci de vos précieux avis

--XéNoWolF--
Deathwing
Ta liste est sympa.

Par contre j'aurais mis au moins un portail warp à un perso pour qu'il puisse faire venir le talos plus rapidement au CàC, car s'il est déployé avec ton armée, il risque d'attirer quelques tirs d'arme lourde: trois tirs de lance missile au but et plus de talos.

A mon avis, ton Grand Voïvode sur surf hélion ne va pas faire grand chose tout seul, il faudrait que tu ais au moins une escouades d'hélions pour le planquer dedans, ou alors lui retirer son surf et le mettre dans une escouade raider.
Galaan
Je suis pas tout à fait d'accord pour le Talos. Le principal problème d'une armée EN c'est d'amener tout le petit monde au corps à corps (surtout les Qg). Dans cette optique, mettre le Talos direct (mais à couvert) devrait détourner une partie des tirs des Raiders pour pas trop cher (seulement 100pts), c'est rentable si ca permet d'en sauver 400 !

Pour le reste, le Surf Hellion est une bonne idée je trouve dans la mesure où le Grand Vovoide a une force de frappe suffisante pour se faire les SM à lui seul, dès qu'il sera au contact. Et là les choses se corsent car l'y amener ne va pas être très facile puisqu'il sera facilement ciblable par les SM. Si tu n'es pas sûr de pouvoir le cacher grâce aux décors, mieux vaut le mettre en Raider.

Sinon dans une optique plus générale, l'armée me paraît bien bourrine, surtout grâce à ses 6 choix troupes : über kwiel ! Les soutiens me paraissent bien sympathiques également, fais attention à ne pas te les faire exploser (surtout les Ravageurs, le Talos va prendre les coups c'est fait pour).

Enfin bon, en même temps tu joues EN alors ça va un peu être du quitte ou double. Si tes Raiders se font bouffer (surtout celui du Vovoide) t'es mort : donc il te faut le premier tour et direct 24 pas vers l'ennemi ! Dans le cas contraire, tu peux toujours te mettre à couvert et croiser les doigts en touchant du bois, mais c'est moinsse bien.

Galaan, allez bonne chance noir cousin !
Machiavel
Dans cette optique, mettre le Talos direct (mais à couvert) devrait détourner une partie des tirs des Raiders pour pas trop cher (seulement 100pts), c'est rentable si ca permet d'en sauver 400 !

Si il est à couvert il détourne les tirs'....
De plus si il veut être utile il faudra bien en sortir, non'...

Après contre un joueur expérimenté le talos est complêtement inutile, n'importe qu'elle sergent vétéran avec moufle peut le manger, il n'aura aucune chance contre les "lourds" adverses, mais sa lenteur en fait une cible secondaire, les raiders/ravageurs seront des cibles bien plus tentantes étant donné qu'elles menacent directement ses troupes, le talos lui laisse trois tours sans risque facile, donc en générale il ne fera pas para-tonnerre.
Le ravageur full désintégrateurs peut lui éliminer une esc par tours, et peux se mettre en position rapidement sans perdre de puissance de feu(mvt de 12, une galette et 6 tirs F4 PA3...).
Et là les choses se corsent car l'y amener ne va pas être très facile puisqu'il sera facilement ciblable par les SM. Si tu n'es pas sûr de pouvoir le cacher grâce aux décors, mieux vaut le mettre en Raider.

Erreur, le surf est l'objet le plus intérressant de l'arsenal pour le GV, combiné aux drogues cela permet une charge de 24(voir +1D6), soit un impact direct dans une esc au premier tour.
Avec le bouclier d'ombre il fait un exellent para-tonnerre, il menace d'emblée les lignes ennemies, et est assez fort pour se farcir une esc par tour, il déviera beaucoup de puissance de feu(sauf si tu essai la technique du combat sur deux rounds).

j'aurais mis au moins un portail warp

Le portail est complêtement inutilisable, quelqu'un qui a lus ses règles pourra facilement bloquer tout les renforts et faire perdre de nombreux points...
A mon avis, ton Grand Voïvode sur surf hélion ne va pas faire grand chose tout seul, il faudrait que tu ais au moins une escouades d'hélions pour le planquer dedans

En faite dans la V4 toutes les techniques pour débarquer facilement ont disparus(bouclier de raider, crach-couvert etc...), il est maintenant extremement difficile de débarquer et charger le tour suivants pour les esc, le GV sur hellion peut charger d'entrée et n'a pas toutes les contraintes du raider.
La dernière option est de le prendre sans suite et de le joindre à une esc raider, bouger de 12ps, débarqe et quitte l'unité qui l'a rejoint(pas possible avec la suite)+2ps(de débarquement)+1D6(course)+12(drogues) soit 26+1D6ps pour une charge au premier tour, cependant, si l'adversaire joue en premier il peut se voir bloquer comme un clampin.

Grand Voïvode Neurocide, Bouclier d'ombre, Drogue de combat, p.éclateur, Masque de Haine, Saut Warp (Surf héllion) 151 pts

Voir plus haut.
Le masque de haine, bof, bof, par contre les lames peuvent toujours êtres utiles.
Voïvode Neurocide, Drogue de combat, p.éclateur, Masque de Haine 86 pts
Suite de 8 d'incubes Haume de souffrance, punisseur. 200 pts

Le masque, les lames.
Trop d'incubes, le pignouf peut se faire une minidev seul, pas besoin des autres pour tapper, ils sont là pour encaisser, et au cas où...
4 et 3 guerriers(pour le crash et des coups un peu trop violents à l'arme énérgétique)
Lance de ténèbre, les désintégrateurs sont à réservé aux ravageurs qui sont là pour sa, le raider une fois vide va jouer à la vyper.
Escouade de 11 Guerriers 2 Lances des ténèbres 108 pts

Standard, mais pourquoi 11 pour la première? hop 8pts...
A noter que certains utilises des esc raider avec 1 lance et 5 gus, ceux-ci joue le rôle standard, tandis que le raider va jouer à la vyper...pour 105 pts c'est une alternative intérressante.
3*  Escouade Raider

Là par contre....
Jouer à la vyper? le raider seul est parfait pour, sinon placer au minimum le canon qui va bien, en même temps jouer à la plate-forme de tir ce n'est plus rentable en V4...

Ravageur 3 Désintégrateurs, Ecran de Nuit 150 pts

L'écran de nuit bof bof, le talos voir plus haut...

En gros sa manque sérieusement de c-à-c, avec deux menaces seulement c'est léger, j'aurai tendance à placer des mini-patrons dans les esc raider(virer le disloqueur)avec l'équipement qui va bien, chacune pourra faire son office au premier tour avec de la chance, les raiders feront ensuite les chasseurs de chars...
Si tu places tout tes choix troupes en raiders la moitié pourra prendre des désintégrateurs, mais sinon les LdT sont indispensables, se limiter à 6 est un gros risque.
Voilà ma liste je vais affronté un fou de véhicule, type Land raider, il est assé possible qu'il en met deux + un vindicator.

Arf, en rajoutant des LdT sur les raiders(voir plus haut) cela devrait passer, et puis tiens, PEM pour tout les patrons...
Surtout ne pas oublier de sceller les ouvertures des véhicules avant de les exploser(genre en entourant un L-R de raider ou de figou...

Maka
XeNoWoLf
Ok, merci à tous je réedite ce mess avec ma liste modifier.

Par contre niveau GV j'essite car le mettre dans une escouade c'est tentent mais j'ai assé l'abitude de l'utilisé ainsi (cache cache)

Par contre tous ce que tu dit maka je suis ok avec, sauf le coup de la charge de 12ps avec le surf. Car le GV peu se droger au temps qu'il veut le surf hellion ne va pas avancé plus vite pour ca, ca vitesse max est de 12ps et charge de 6ps, peu pas plus vite. Les drogues n'affecte que le gentibonhomme pas le matos. Enfin je pense, non'

J'avais pensé rajouté 10 cérastes + GVoivode + raider et les chients de warp

EDITE:

QG
Grand Voïvode (avec les cérastes) Neurocide, Bouclier d'ombre, Drogue de combat, p.éclateur, Masque de Haine, grenades PEM. 140 pts

Voïvode Neurocide, Drogue de combat, p.éclateur, Masque de Haine, taliments hideux 90 pts
Suite de 4 d'incubes Haume de souffrance, punisseur. 100 pts
De 2 guerriers Fusils éclateurs 16 pts

TROUPES

Escouade Raider
Transport Raider Antigrav, rapide, découvert, Lance des ténèbre 55 pts

Escouade Raider
Transport Raider Antigrav, rapide, découvert, Lance des ténèbre 55 pts

ELITES
8 cérastes Armes de cérastes 104 pts
Transport Raider Antigrav, rapide, découvert, désintégrateur 55 pts

Meute de chient du Warp
Chef de meute Neurocide, p.éclateur
5 chients 75 pts

SOUTIENS

--XéNoWolF--
Machiavel
sauf le coup de la charge de 12ps avec le surf. Car le GV peu se droger au temps qu'il veut le surf hellion ne va pas avancé plus vite pour ca, ca vitesse max est de 12ps et charge de 6ps, peu pas plus vite. Les drogues n'affecte que le gentibonhomme pas le matos. Enfin je pense, non'

Non, c'est compté comme un réacteur dorsale, donc dans la phase d'assaut, il se balade à pattes, tiens sinon la FAQ V4 le précise parfaitement pour la motojet raptor(précisions dans les QA refait pour le GT, en V3 et dans l'upgrade V4), et non pas pour le surf...
Idem dans le dex anglais, et la FAQ anglaise.

D'ailleur en lisant textuellement le dex EN il a également le droit à la course(Ce n'est pas un hellion, mais un GV ayant pour équipement un surf hellion^^...) mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, hein maurice...

Maka
XeNoWoLf
Bon, résultat de la partie vs les BT, il n'avait que très peu de char (1 rasorback, 1 WW, 1 vindicator).

-EN-J'ai eu le 1er tour, destruction du vindicator, plus de CL pour son rasorb et 1 escouade dragon à demi force.

-BT-Son tour rien de bien méchant, tir du WW qui dévie sur les guerriers en tuen 5 de ses menbres.

-EN-Mon 2ème tour, les 2 escouades dragon son dead et le reste de son armés se planque dans les forets (assé grande les forets car on voulait testé la chose, ce qui donne deux grosse forets. Une de chaque côté)

-BT-rien

-EN-Je klill un peu quelque morceau d'escouade parci par là, et charge des chients du warp + les cérastes accompagné du G.Voivode.

-BT- Entré de 15figs qui été en réserve.

-EN-charge de mon voivode + incubes sur une 12 BT + Grand sénéchal + Cham de l'Emp.
1escouade qui avait été chargé par les chients et cérastes presque veincu (15 figs BT, quand méme)

-BT-Charge de son escouade (les réservistes) sur les chients et céraste, résultat plus de chients plus de céraste, reste le G.Voivoide qui se sent bien seul.

-EN- Je raméne le talos pour aidé mon G.V mais trop tard car il va mourir ce tours ci.
Et plus de BT du coté Voivode+incubus.

-BT-tue le talos mais il ne reste plus que 6figs sur le champ de batail et 5 dorseau qui ne son jamais arrivé (réserve)

En conclusion, il n'as pu sortir de ses couvers car j'avais mes ravageur + 3 escouades de guerriers qui controler le max de ligne de vue.
J'ai donc été le cherché au close pour le plaisir de mes EN qui n'avait plus combatue depuis 1 an 1/2.

--XéNoWolF--
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.