Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: une escouade marine pas minidev
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
mtre_Bombeur
voila, est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur l'escouade suivante, si vous l'avez déja utillisée, si c'est bien, pas bien, rentable, bref en discuter quoi.

escouade tactique mécanisée "antichar"
5 marines : 1 fuseur, sergent avec mouffle, le tout dans un razorback avec multi fuseur dur ki fume.

Bien evidemment, l'idée est de foncer subrestivement ver les lignes enemeis, et en particulier la ou y a des tanks, d'en faire sauter un avec le fuseur, un avec le multi fuseur, et un avec le gantelet.

voila,voila...
+
chipkool
Bien evidemment, l'idée est de foncer subrestivement ver les lignes enemeis, et en particulier la ou y a des tanks, d'en faire sauter un avec le fuseur, un avec le multi fuseur, et un avec le gantelet.

n'oublies pas qu'avec les nouvelles règles, tu ne peux pas débarquer après un mouvement.
Tu dois charger l'unité sur laquelle ton fuseur tire, le gantelet est un gaspillage sauf sit tu utilises ta tactique en pluiseurs tours.

J'ai déja utilisé une tactique à peu près similaire avec des marines du chaos :
2 fuseurs dans un rhino dur qui fume mais avec un bolter/fuseur sur pivot en plus.
L'aspirant champion avait lui aussi la powermoufle.
mtre_Bombeur
moi je connais pas encore bien les nouvelles regles, alors il faut que je m'adapte. Question : si le vehicule ciblé par mon fuseur est détruit, cela m'autorise-t-il a en charger un autre, ou juste a rester a la merci de la charge et des tirs adverse ?

imaginons une situation. Ma super escouade antichar tte neuve vient de débarquer, et est (miracle) a portée de tir d'un char (courte portée pour le fuseur), et a portée de charge d'un autre.
1er cas : je tir sur un des chars, et il est détruit. Puis-je charger l'autre ?
2em cas : je tir sur un des char, et ne ledétruit pas. Dans ce cas, je le charge et le finis en rentabilisant le GE.

si la reponse a ma question est oui, je pense que cette escouade, bien que cher, doit etre assez rentable. Si t'arrive a te faire deux chars (ca doit pas etre trop dur qd meme), tu rentabillise tes 200 pts. non ?

au fait
J'ai déja utilisé une tactique à peu près similaire avec des marines du chaos :
2 fuseurs dans un rhino dur qui fume mais avec un bolter/fuseur sur pivot en plus.
L'aspirant champion avait lui aussi la powermoufle.
et ?... ton escouade s'est rentabilisée ? T'as detruit des blindés ?
Joker
Slt bomberman, le probleme est bien là, si tu calmes sec un char avec tes tirs, tu ne peux rien charger, puisqu'il est bien specifié que tu ne peux charger l'unité ( et char...) que sur laquelle tu as tiré ( si tu as tiré...). Donc tout ton equipement est sympa, mais bon, si tu troues le tank adeverse, ton escouade reste l'air un peu niais planté au beau milieu du champ de batille. Je crois que les motos, dreads et termites peuvent choisir une cible différentes ( je crois j'ai bien dit, mais je confonds peut etre avec les anciennes regles experimentales...).
chipkool
C'était de la V3, et l'escouade avait une vocation plus polyvalente (fantassin/char).

Je pense tout de meme que un canon laser serait mieux contre un char et pour que ton escouade soit efficace, que le razorback ne recoive pas un dégât important ( les occupants quittent le char même si c'est pas grave) voir le char détruit, un rhino ou un razorback n'a qu'une espérance de vie limoitée sur un champ de bataille sauf s'ils sont en nombre.
General Maverick
Mieux encore...En Rhino car moins cher, et la razorback ne tire pas quand il bouge de trop ou avec les fumi....
Sinon c'est assez bien, le mieux pour moi est de ne pas le mettre en rhino et attaquezr les rhino adverse qui font le rush...

Mave
Melanchton
La technique de six marines tactiques dans un razor je l'utilise mais differemment... avec la V4 on ne peut plus charger apres avoirde barque, mais on peut utiliser la regle tir rapide apres un mouvement...du coup une utilisation est pas mal...

Une escouade d'assaut bien a bloc (moi je prend ma cie de la mort) et un rasor avec canon laser jumeles et les six tactiques. Le tout sur un des flancs de l'armée...et la j'ai un flanc complètement autonome, les laser du razor abattent tous les vehicument genant la progression des deux unites, les tactiques debarquent et font feu avec leur lance plasma et leurs bolters pour soutenir l'escouade d'assaut avant qu'elle charge et l'escouade d'assaut finie le travail à la main...en plus comme la tactique a un sgt vet avec gantelet elle peut charger au corps à corps si il faut...bref un flanc autonome qui peu progresser tres tres rapidement....en plus avec les nouvelles regles tu peu tirer avec les laser du razo meme apres avoir bouge de 6 ps....terrible tout ca.

Voila voila

Un fils de Sanguinius.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.