voila j'ai trouvé l'idée de l'openconf' de faire des codexs bien sympa, et je me suis dit pourkoi pas' donc je vais essayer d'en faire un mais un tout beau dans le pur style rackham.
comme je savais pas par quelle armée commencer je me suis dit que les maisons obscurs d'acheron seraient pas mal vu qu'ils vont sortir le pack de cartes avec des regles par maison. je me doute que rackham sortira un jour ses propres codexs mais bon.
le point ou j'ai besoin de vous, c'est:
1/ fo trouver un moyen de présenter ca en pouvant en faire des mises a jour régulières. j'aurais pu en faire imprimer une version mais le default c'est que les mises a jour necessiteraient d'en réimprimer, ou de modifier la pagination. et je n'ai absolument aucune envie de faire comme rackham, avec un catalogue par an. J'ai bien pensé a imprimer les feuilles et les mettre dans un classeur mais ca a moins de gueule quand meme, donc fo trouver un truc. Pour ceux qui ne veulent pas de version papier je ferais bien entendu une version net plus facilement compulsable et renouvlable.
2/ le contenu. En gros j'ai pensé a mettre, les pages du livre d'univers sur le peuple en question, une carte d'aarklash en debut de codex avec un zoom sur la région. des illustrations inédites, tous les textes des newsletter sur le peuple en question, mettre les photos de chaque figs ( y compris les vielles cersions et les introuvables) une liste avec les caracs en récapitulatifs ( en rajoutant une colonne avec le nombre de PV et de dés de combat au rag), des nouvelles inédites, les regles d'armées ( du genre de celles qui seront sur les cartes du pack de maisons obcures) les miracles et sorts accessibles, classés par genre voie, etc...
en gros si j'arrive a faire celui la, apres j'en fait un par armée ( une fois que j'ai un modele, ca va vite y'a qu'a changer certains trucs) plus un pour les scenars.
voila je cherche de l'aide pasque c'est quand meme un projet ambicieux et je profite de mon chomage pour me lancer ( y'en a ras le cul de me morfondre) mais tout seul c'est ingérable. par contre comme je l'ai mis plus haut je cherche un truc qui a de la gueule donc je vais etre relou sur la direction artistique, cependant si y'en a qui ont le coeur de se lancer dans les illustrations, je suis preneur, meme si le style est vachement différent, tant que ca a de la gueule et que je peux l'incorporer.
le rêve ca serait de réussir a faire un truc super bien chiadé et de le présenter a rackham ^^. la par exemple l'idée de faire des codexs devraient devenir réalité dans leur petit cerveau embrumé et le coup de l'opencofn' servirait alors unpeu mieux sa cause ( ca vous ferait de la pub)...
voila, si vous etes interessés mettez un post avec vos idées et tout et tout. sachez simplement que c'est deja lancé et que ca ne s'arreteras uniquement apres la réussite d'au moins 1 codex