Hem... Ca fait maintenant un certain temps que je joue a 40 k, mais je ne me suis jamais posé trop de questions, et n'ai jamais monté de liste tres competitive. Alors que je viens d'en monter une, paf voila la V4, et de surcroit, un nouveau codex programmé pour dans pas tres longtemps. Donc j'aurais aimé savoir si il va me falloir tout revoir, ou si ce n'est pas la peine. je prcise que je joue dans un millieux mi-mout, ou on a tendance à prendre les unitées qui ont la classe (a condition qu'elle soit quand meme un minimum utile). bref voila la liste avec sa stratégie :
1500 pts : Space Marines
HQ : commandant d'armée : giffes éclaires, crux terminatus, halo de fer, reacteur dorsal, armure
d'artificier et bombe a fusion.
ELITE : dreadnought : canons laser jumelés, poing de combat, fulgurant et blindage renforcé.
TROOP : escouade tactique 1 : 5 marines : canon laser, lance plasma, dans un rhino avec blindage
renforcé et fumigenes
TROOP : escouade tactique 2 : 5 marines : canon laser, lance plasma, dans un rhino avec blindage
renforcé et fumigenes
TROOP : escouade tactique 3 : 5 marines : canon laser, lance plasma.
TROOP : escouade tactique 4 : 5 marines : canon laser, lance plasma.
F. ATTACK : moto d'assaut avec multi fuseur.
F. ATTACK : landspeeder avec multi fuseur.
F. ATTACK : escouade d'assaut : 8 marines : 2 pistolet a plasma, 4 bombes à fusion, sergent
vétéran avec épée energétique.
H. SUPPORT : escouade dévastator : 5 marines : 4 lances missiles.
H. SUPPORT : predator classe anhilator : canons laser de flanc, blindage renforcé et fumigènes.
TOTAL POINTS : 1500
TOTAL FIGURINES :
* 34 fantassins
* 1 dreadnought
* 3 blindés
* 1 landspeeder
* 1 moto
STRATEGIE :
L'éscouade dévastator, écrantée par les escouades tactiques 3 et 4 forme le noyeau de l'armée, avec le dreadnought et le commandant qui reste derriere eux en contre charge. Les blindés cherchent les angles de tir sur les flanc. L'escouade d'assaut, la moto et le landspeeder attaquent par le flanc. Ces derniers cherchent a se débarraser des blindé ennemis (indirect, artillerie...), tandis que les marines d'assaut se débarrassent des unitées de fantassins pouvant etre dangereuse, ou retardent l'avance ennemie.
Voila. Alors évidemment, la methode de l'ecrantage ne marchera plus aussi bien qu'avant, ce qui me pousse a pensser que recruter des devastators serait assez intelligent. Je me demandais aussi si le sergent de mon escouade d'assaut n'apprecierait pas une petite moufle, mais cela m'obligerait a banir un marine d'assaut...
toutes les idées sont les bien-venues !
ultraicon
voila,voila...
+