Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mur des lamentations
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
Evildead
Ce sujet est ouvert a tous ceux qui, pour une bonne ou une mauvaise raison, on envie de se plaindre.

Problèmes d'argents ?? de coeur ?? question existentiel ?? Voiture en panne ?? Toilette bouchée ??

Venez décharger votre mauvaise humeur en quelques lignes.

Pour commencer, je vais vous parler de l'administration française. Je devais refaire ma carte d'identité donc je vais a la gendarmerie faire une déclaration de perte et (sur leur conseil) je vais en réclamer une nouvelle à la préfécture qui est à 50 km de chez moi. Arrivé la-bas, j'attend une demi heure pour que finalement on me donne un récapitulatif des pièces nécessaire et qu'on me dise que je dois m'adresser a la mairie de ma commune.

Irrité d'avoir dépensé tant d'énergie pour rien, je vais directement a la mairie de mon domicile avec tous les documents figurants dans le dossier qu'on m'a donné. J'apprend alors qu'il me faut en plus un certificat de naissance que je dois aller chercher a la mairie de ma ville natale. Cette mairie étant justement situé a 300 m de la préfecture. Je refait donc 50 km en plus des 100 déja parcouru en priant pour ne pas que ça recommence.

Une fois en contact avec l'accueil de l'hotel de ville, on m'explique qu'il est impossible d'avoir un certificat de naissance sans avoir de pièces d'identité. Je lui répond donc sur un ton sec que c'est justement parce que je n'ai pas de pièce d'indentité qu'il me faut un ce papier et la elle me rétorque que c'est impossible car ça ne figure pas dans le dossier qu'on m'a remis à la préfecture.

Je reviens donc à la mairie de mon domicile très en colère car je viens de bousiller un demi-plein pour rien. Une fois arrivé, j'explique la situation à la sécretaire et elle me répond juste " Ah tiens ! j'ai du faire une erreur...."

termibadge termibadge termibadge
Kaos
Tiens, puisque je n'ai rien de mieux à faire pour l'instant, je vais vous parler de mon inscription à la fac cette année.

Tout commence en Mai de cette année, mois pendant lequel je foire assez lamentablement mes partiels de droit. Je m'y attendais quand même pas mal étant donné l'intérêt que je portais aux cours, donc jusque là tout va bien.

Je décide alors de laisser tomber le droit pour faire de l'histoire. Je fais donc une demande de réorientation pour changer de filière. Et là tout se complique.

En effet, pour commencer le dossier est bourré d'erreurs, qu'il faudra corriger à la main. Ensuite, il faut adjoindre à tout dossier de réorientation tout un tas de paperasses (dont une lettre de motivation qui m'a prit un temps fou), dont le dernier relevé de notes.
Problème: je n'ai jamais reçu mon relevé de notes.

Je me rends donc à la fac en plein mois de Juillet pour récupéré mon relevé, et là on m'informe qu'un seul relevé de notes peut être délivré par personne, qu'ils ne font pas de doubles, et que je devais attendre jusqu'en Septembre.

Le mois de Septembre arrive sans que j'ai rien reçu. Je retourne donc à la fac où, après de longues négociations, on accepte de me tirer un exemplaire de mon relevé de notes.
Je peux donc rendre mon dossier de réorientation.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Le dossier doit encore passer par une commission, et personne ne sait à quelle date elle a lieu. Je retourne donc à la fac plusieurs fois dans le mois de septembre.
J'apprends petit à petit que la commission à eu lieu le 22, que les lettres de réponse sont parties le 25, et je ne reçois la réponse que le 29, c'est à dire il y a trois jours.

Dès la réponse reçue, je prends rendez-vous pour mon inscription administrative, et la première date disponible est le 4 Octobre, c'est à dire lundi, c'est-à-dire le jour de la rentrée.

Je vais donc louper un ou plusieurs jours de cours, en plus d'avoir peu profité de mes vacances.
Merci a l'administration de la fac de Nanterre.

Kaos - C'est vrai que ca fait du bien, un bon coup de gueule...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.