Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Et ces p*t*** de modos nous font ch**r
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
Triz'
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers
dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est
que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut
êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas
porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe
ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Cela dit, ce n'est pas une raison pour pourrir le forum...

Cadeau : un petit programme... Il faut faire glisser un *.txt sur le *.vbs pour voir s'ouvrir une nouvelel fenêtre bloc notes avec le texte modifié...
Evildead
Tiens c'est marrant, je n'ai eu aucun mal a lire ton paragraphe. Ces fameux chercheurs doivent avoir raison.

En mm tmeps je ne coris pas qu'il est iptanormt de torp isnitesr sur l'otrhgorpahe.
Triz'
En même tmeps je ne coris pas qu'il est iptanormt de torp isnitesr sur l'otrhgorpahe.

qu'il SIOT iptanormt de torp isnitesr sur l'otrhgorpahe.

Sur l'orthographe, non, sur la grammaire oui...
Evildead
Pfff... C'est facile à lire mais difficile à écrire.

Je suis en train de rechercher un lien avec toutes les règles de la langue française résumée en 20 leçons. Je le colle ici dès que j'ai remis la main dessus.

edit : Pas facile de le retrouver !! Le voici enfin :

Cours de Français
Triz'
Oh toi je t'aime !

Tiens, t'as même droit à un bizou...

Triz' - Y'a pas un grade de modo d'honneur ? Ou membre bienfaiteur ou pire...
Evandree
Voyant le titre, j'allais préparer mon lance-flammes Momone pour incendier la quelconque critique. J'en vois assez des posts de critiques de ce genre (juste à voir au titre) pour ne pas vouloir en voir sur la CFW (quelle est pas belle cette phrase). Et là sur quoi je tombe ! Des leçons de fançais ! Viens là que je t'embrasse Evildead. Crois moi ce lien va tourner. Il est parfait pour accompagner un message d'avertissement ;-)
Evildead
Méheeeeeeeeu !! Arreter de me bisouiller !

J'ai moi mm commencé a lire les cours de français mais je me suis arrété à la 5èm leçons. Il y a tellement de chose qu'on nous a appris petit et qui sont pas resté. En mm temps, on est pas ici pour écrire une rédaction. On peut bien se permettre des petits oublis tant que ça reste lisible non ?
Triz'
On peut bien se permettre des petits oublis tant que ça reste lisible non ?

Sache simplement qu'il y a des modos plus sensibles que d'autres... Tiens, mon poil se hérisse...

Enfin bon à la base, c'était pas un énième topic pour faire des remontrances aux allergiques de la belle langue française, mais juste pour vous montrer un truc un peu marant...

Triz' - Qui rmae puor recernter son tipoc...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.