Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Encyclopédie] [40,000/Battle]
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement > Warhammer Battle - Fluff & Récits
Thanquol
Voila, beaucoup sont ceux à dirent que battle et 40,000 sont dans un meme univers, d'autres sont d'avis contraire, j'aimerais donc avoir vos avis:

- Croyez vous que battle et 40,000 sont dans le meme univers'

- Croyez vous au contaire que battle est le passé 40,000 ?

- Si ils sont dans le meme univers pourquoi les space marines ou le chaos ou les eldars ect.... n'ont pas attaquées ou conquis le monde de battle?

- Les Anciens sont ils a votre avis liée a une race de 40,000?

Voila en esperant que vous puissez m'eclaircir sur certains points.
Bloody
Bon, je peut répondre: Après avoir vu plusieur site, je pense que 40k et battle sont dans le même univers, les eldars sont les elfes, les squats sont les nains, le chaos est le chaos (ben oui, y'a les même dieux). Par contre, je pense que les skaven ne sont présent que sut le vieux monde. Si ce dernier n'est pas attaqué, peut être, que des tempête warp l'entour, et que les dieux du chaos laissent faire leur sbire sur leur planète. De tout façon, si un jour les space marines débarquaient dans le vieux monde, ils massacreraient tous le monde (vu la différence de technologie).

Sur taran on parle un peu des ressamblance entre le fluff des 2 jeux.
bechou
Hum, je croit qu'il ne sont dans le m^me univers mais battle est le passé de 40k...
la similitude entre les armées sont parfois flagrante...
De tout façon, si un jour les space marines débarquaient dans le vieux monde, ils massacreraient tous le monde (vu la différence de technologique).

Une chose qui prouve que ça ne se déroule pas dans la même époque ets le calendrier impérial, a 40k, c'ets le 40è millénaire, tandis que a battle, on est vers 2500/3000...

Remarque: Dans les deux univers, il y a le calendrire impérial, donc...
Deathwing
J'ai déjà vu ce sujet sur un autre forum y'a longtemps.
Le monde de Warhammer n'est absolument pas le passé de 40000, mais il est plutôt contemporain de 40000.
Si on prend comme référence l'apparition du chaos dans l'espace réel des deux univers, je dirais que Battle est situé au même niveau que l'apparition de L'empereur sur Terra!
sKaLpeL
-Croyez vous que battle et 40,000 sont dans le meme univers

Oui.
-Croyez vous au contaire que battle est le passé 40,000

Non, ou alors un passé relativement proche. (apparition de slaanesh = debut de l'ere des luttes)
-Si ils sont dans le meme univers pourquoi les space marines ou le chaos ou les eldars ect.... n'ont pas attaquées ou conquis le monde de battle

A cause d'une tempete warp ou d'une couennerie dans ce genre
-Les Anciens sont ils a votre avis liée a une race de 40,000?

Oui... aux Anciens !
Ceux que combattaient les Necrontyrs et ceux qui ont créé les eldars !
au meme niveau que l'apparition de L'empereur sur Terra!

Sa prise de pouvoir, et non pas son apparition...

Si tu lis bien Taran, tu vois que l'empereur etait deja sur terre depuis des milliers d'années.

Skalpel
Damned
Bon, recadrons un peu parceque là, ça part dans la snoterie sans nom... C'est pas parcequ'on demande de donner vos avis qu'ils doivent s'exposer sur des sujets ou notions des plus vérifiables.

une chose qui prouve que ça ne se déroule pas dans la même époque ets le calendrier impérial, a 40k, c'ets le 40è millénaire, tandis que a battle, on est vers 2500/3000...

Houla... Mes yeux me piquent, me brûlent...

Ça peut être à la même époque, car la notion de calendrier est largement subjective, elle dépend tout bonnement du point zéro. Sur une seule et même planète (par exemple la Terre), on peut y voir une multitude de calendrier y fleurir, le calendrier Chrétien (commençant avec la naissance de Jésus), le calendrier Musulman, Hébraïque, Grégorien, Julien, Républicain et j'en passe.

Dans le calendrier Juif le 1er Tishri de l'An Un, correspond au dimanche 6 septembre 3761 avant l'ère courante (notre calendrier). Alors que la base géographique de ces deux calendriers sont quasiment identiques, on peut varier de plusieurs milliers d'années pour un même jour. Un calendrier est par définition, un système donné pour numéroter et daté les jours et époques, le contenu et la base peut largement varier, entre cultures, scientifiques, sociétés d'un même espace.

Et encore à ces exemples, on peut aussi rajouter le fait que chaque calendrier peut posséder 12, 15, 20 mois par année, posséder des jours de 30 heures, des semaines de 20 jours etc... baser son cycle sur le tour complet d'un satellite, ou de son soleil, et même avoir plusieurs soleils etc. On peut donc avoir plusieurs milliers d'années de différences entre deux calendrier et êtres pourtant à la même époque.

remarque: dans les deux univers, il y a le calendrier impérial, donc...

Y avait bien le Calendrier Imperial Romain (Julien), les calendriers Imperiaux Chinois et Japonais etc. Ont les appels tous calendriers Impériaux, pourtant il sont totalement différents. Impérial ne signifie rien, ce n'est qu'un titre.
Battle est situé au même niveau que l'apparition de L'empereur sur Terra!

Gnouh.. !
Croyez vous que battle et 40,000 sont dans le même univers'

Il serait plus à propos de dire que les créateurs n'ont tout simplement pas eu l'imagination nécessaire à la création de deux univers composés de races fondamentalement différentes. Et dieu sait que je les comprends. Et pour ce justifier de la quasi similitude des deux mondes (outre l'aspect technologique et de ce qui a put en découler), ils ont balancés ici et là quelques indices qui laisseraient croire à différentes théories tout aussi invérifiables les unes que les autres. Mais effectivement, certaines de ces preuves laissent à penser qu'ils sont effectivement dans le même univers et que le monde Battle est emprisonné dans un espace temps warpesque qui l'isole du reste du monde.
Croyez vous au contraire que battle est le passé 40,000 ?

L'univers 40,000 est notre futur imaginé, mais possède notre propre passé. (Pour exemple, on peut noter que l'Empereur est née en -8000 avant J.C en Anatolie, zone d'Asie mineure) Moi je me rappel pas d'avoir vu des vestiges d'hommes lézards, d'Orks, etc.
Si ils sont dans le même univers pourquoi les space marines ou le chaos ou les Eldars ect.... n'ont pas attaquées ou conquis le monde de battle?

Parceque cet univers, n'est pas un roman littéraire. Ce sont deux univers distincts qui sont juste l'arrière plan narratif de deux gammes de jeux exploités par une entreprise qui souhaite en tirer des bénéfices. Entre nous, je les vois mal se tirer une balle dans le pied sous prétexte que ça fera plaisir à certains curieux comme toi. On préféra garder une once de mystère-non-mystérieux qui en somme te dira "que tout est possible" avant de rajouter par une pirouette, somme toute très compréhensible, que pour le moment (et qu'il en a toujours été comme ça), ils ne le peuvent pas car ils ne soupçonnent même pas son existence. (Et puis entre nous, question logique, je ne pense pas qu'une pareille planète au milieu de tant d'autres, aurait le moindre intérêt pour de telles races technologiquement si supérieurs.)
Les Anciens sont ils a votre avis liés a une race de 40,000?

Oui, les anciens comme l'explique bon nombres de bouquins du genre (dont le JDR V1 ou le Rogue Trader pour ex), ne sont ni plus ni moins que des Slanns (Au sommet de leur évolution). Des scientifiques un peu déluré et très avancé technologiquement parlant, ce croyant pour Dieu le Créateur... (Possibilité de créations de diverses races en 40k, et de leurs concentration d'échantillon sur le monde Battle, la naissance de Slannesh les ayant surpris et par la suite détruits indirectement ne les auras pas laissé le temps de stoppé leurs expériences sur le monde de Battle, laissant ainsi évoluer les races créer.)

Voila,

Damned
Démoil
Je suis en accord avec avec les dires de damned;

Croyez vous que battle et 40,000 sont dans le meme univers'

Ouep, je dirais (comme bcp) qu'ils sont dans le meme univers mais que le monde Battle est emprisonné dans un espace temps warpesque...

Je pense en effet que battle est une planéte perdue dans l'espace mais a mon avis toute race de warhammer 40 000 peut parfaitement la rejoindre et la coloniser.

En fait, j'imagine battle comme un de ces mondes qui sont tout les jours envahis pour obtenir des esclaves, des ressources, et meme des guerrier dans le meilleur des cas.
Damned
Je suis en accord avec avec les dires de damned

Je pense en effet que battle est une planéte perdue dans l'espace mais a mon avis toute race de warhammer 40 000 peut parfaitement la rejoindre et la coloniser.

Tu ne l'est donc pas, car je ne corrobore pas une telle version...
Pour moi, Battle n'est pas "perdu dans l'espace" (même si l'univers est vaste et encore inconnu) mais emprisonné de l'espace temps dans le Warp, ou encore dans un plan ou monde parallèle. (Ce qui mettrait fluffiquement parlant le plus à l'abri nos amis Games Workshopiens).
En fait, j'imagine battle comme un de ces mondes qui sont tout les jours envahis pour obtenir des esclaves, des ressources, et même des guerrier dans le meilleur des cas.

Là par contre je t'arrête... Envahis par qui?!
Il n'y a aucune apparition, conquête, esclavagisme, ou autres, qui soit entreprises par des forces Extra-Battle. Cela se saurait, cela se verrait. (tout premièrement par l'apparition de technologie nouvelle etc.)

Damned
Judas
Salut, suis tout nouveau sur le Forum. Je suis tombé sur se post au hasard de mes vagabondages sur le net. J'adore ce genre de sujets.

Pour ma part, je ne pense pas que 40K soit le futur de Battle. Je n'avancerai qu'un seul argument (pour le moment smile.gif ):

Si on suit la logique de 40K étant le futur de Battle, on ne peut manquer le rapprochement Hauts Elfes/Eldars. Or, dans Battle, nos chers Elfes sont déjà en train de sombrer vers l'extinction. Alors pourraient ils malgré le Vortex, les raids de pillards humains et les Nagarrothis, survivre. Je ne le pense pas.
Mais bon, imaginons que leur civilisation prospère: toutes les races ont une planete d'origine dans 40K (ou je me trompe). Or les Eldars (hypothétiques descendants des Haut Elfes) n'en possèdent pas...

Serait il crédible qu'en plusieurs millénaire, cette race qui fut la plus sage du monde de Battle, ne soit pas foutu de trouver une planète.

Je vous laisse tergiverser, mais je reviendrai. Ca y est j'ai adopté votre forum.
sKaLpeL
QUOTE(Damned @ 01/10/04 , 16:10)
Là parcontre je t'arrete... Envahis par qui?!
Il n'y a aucune apparition, conquete, esclavagisme, ou autres, qui soit entrepisent par des forces Extra-Battle. Cela se saurait, cela se verrait. (tout premierement par l'apparition de technologie nouvelle etc.)
*

je crois que ce que Demoil veut dire c'est que Battle POURRAIT etre colonisé... mais pour l'instant ; non.

Skalpel
Patatovitch
Salut,

Deux théories cohabitent :
- celle des batteuleuh : le monde de WFB (ou monde "connu" si, si) est bien dans l'univers de 40,000 mais dans une "bulle" différente. C'est la théorie du multi-univers appuyée notamment par "le Chateau de Drachenfels"
- celle des 40kiens : le monde Connu est un monde de la galaxie isolé par des tempêtes ouarp. Les Slaans sont les anciens et les pygmées sont des descendants d'un vaisseau qui s'est crashé sur la planète. il est généralement admis que la chute des portails correspond à la naissance de Slaanesh

version 40k :
http://perso.wanadoo.fr/taran/slann_analyse.htm
version FB :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=20813

Patatovitch
Lucius
voici ma theorie,
le futur de Warhammer n'est absolument pas Warhammer 40 000, de meme, il ne sont pas du tout dans le meme univers,
il faut resonner de maniere differente, l'histoire de Warhammer se deroule sur un unique monde sur lequel toutes les races sont, ou ont ete presentes, cependant, dans le contexte de Warhammer 40 000, univers futuriste, le referenciel n'est plus une seule planete mais une galaxie toute entiere il aurait donc ete ridicule de faire evoluer toutes les races sur un seul monde, les eldars possedaient bel et bien un empire de planete qui a ete detruit par l'apparition de Slaanesh, les squat ont une ligue de planete de meme que les ork ont des empires galactiques etc etc ...
le genre humain lui n'a vu l'apparition que sur terra .
bien sur ont peu tres bien imaginer que le monde de Warhammer soit isole dans une tempete Warp ou un univers parrallele mais a ce moment la ont peut tout se permettre, etant donne que le warp est un "plan" dans lequel les notions de temp et d'espace sont totalement aleatoire, cela donne acces a toute les hypothese possibles et imaginables ! c'est une excuse bien trop simpliste a mes yeux .

De plus, selon beaucoup, les anciens de battle sont les anciens de 40 000...
je pense qu'il y a erreur car dans 40 000 les anciens ont disparus bien avant l'apparition des dieux du chaos qui sont eux memes apparus en meme temp que les humains (les dieux etant le reflet des vices et penses impures des humains a travers le warp qui est lui meme un plan constituer de l'energie psychique degager par toute creature pensante) exception faite pour slaanesh qui n'apparait que plus tard selon le meme principe mais pour les eldars,
or, dans Warhammer les anciens et les dieux du chaos sont contemporains puisque c'est a cause de la propagation du chaos que les anciens ont quitter ce monde .

Cependant ont peu retrouver des similitudes dans les deux histoires, par exemple, dans 40 000 les eldars noirs sont apparus a cause de la naissance de slaanesh ce sont donc des eldars ayant ceder a leurs penchants vicieux qui on creer ce dieu, dans Battle, les elfes noir sont des hauts elfes pervertis qui se sont donner a l'adoration de slaanesh et l'ont fait reapparaitre (du moins au debut, du temps d'Aenarion lorsque Morathi cree le culte du plaisir)
ces deux histoires sont similaires mais selon un referenciel different

bien sur ceci est mon hypothese mais je l'a trouve plus censee, a present tout le monde s'imagine ce qu'il veut a propos d'un monde justement "imaginaire"

voila, en esperant avoir repondu a certaines de vos question...
Patatovitch
voila, en esperant avoir repondu a certaines de vos question...

merci tu es bien bon.

a present tout le monde s'imagine ce qu'il veut a propos d'un monde justement "imaginaire"

Les 40kiens te diraient que leur théorie est écrite noir sur blanc dans Slaves to Darkness (et à plusieurs reprises en plus).

Patatovitch
Lucius
c'etait juste mon avis,
j'ai jamais lu Slave to darkness et apparement je suis pas seul vu tout ce qui a etait dit avant ...
mais si je me suis tromper, soit, ca m'interresserai de savoir en quoi .
Quand j'ai dit que tout le monde s'immagigait ce qu'il voulait a propos d'un monde imaginaire je voulais dire que chacun se fait ses propres hypotheses .
Grey_wolf-XIII
Juste comme ça : l'article de Slann'O'War a besoin d'être corrigé, concernant les dates. D'ailleurs, selon Ken Rolston, la création du monde date d'après l'apparition de Slaanesh, en fait, ce qui caserait sans doute les présents des deux univers au même niveau.

il faut resonner de maniere differente

à combien de hertz?

C'est "raisonner", à moins que tu ne sois une cloche.

l'histoire de Warhammer se deroule sur un unique monde sur lequel toutes les races sont, ou ont ete presentes, cependant, dans le contexte de Warhammer 40 000, univers futuriste, le referenciel n'est plus une seule planete mais une galaxie toute entiere il aurait donc ete ridicule de faire evoluer toutes les races sur un seul monde, les eldars possedaient bel et bien un empire de planete qui a ete detruit par l'apparition de Slaanesh, les squat ont une ligue de planete de meme que les ork ont des empires galactiques etc etc ...

Oui, et' Sais-tu que des jeux de hard-SF (tendant vers le plausible) ont déjà fait des humains ailleurs que sur terre, même avant l'invention du voyage spatial'

C'était "Traveller", début des années 80. Ils ont introduit une race qui aurait déplacé différentes races, et cette race s'appelait les "Anciens".

C'est fou les coincidences.

bien sur ont peu tres bien imaginer que le monde de Warhammer soit isole dans une tempete Warp ou un univers parrallele mais a ce moment la ont peut tout se permettre, etant donne que le warp est un "plan" dans lequel les notions de temp et d'espace sont totalement aleatoire, cela donne acces a toute les hypothese possibles et imaginables ! c'est une excuse bien trop simpliste a mes yeux .

Le fait qu'il soit isolé d'une tempête n'a en fait rien à voir avec le fait qu'il y ait plein de monde, d'ailleurs, il n'était pas isolé à l'époque (voir le crash du vaisseau pygmée).

je pense qu'il y a erreur car dans 40 000 les anciens ont disparus bien avant l'apparition des dieux du chaos qui sont eux memes apparus en meme temp que les humains (les dieux etant le reflet des vices et penses impures des humains a travers le warp qui est lui meme un plan constituer de l'energie psychique degager par toute creature pensante) exception faite pour slaanesh qui n'apparait que plus tard selon le meme principe mais pour les eldars,
or, dans Warhammer les anciens et les dieux du chaos sont contemporains puisque c'est a cause de la propagation du chaos que les anciens ont quitter ce monde .

Disparu où? Dans Chaos Child, livre V1-2 mais également à reparaitre en V4, on apprend que les mondes Slanns existent encore et que l'Imperium y fout la paix! Ah!

Cependant ont peu retrouver des similitudes dans les deux histoires, par exemple, dans 40 000 les eldars noirs sont apparus a cause de la naissance de slaanesh ce sont donc des eldars ayant ceder a leurs penchants vicieux qui on creer ce dieu, dans Battle, les elfes noir sont des hauts elfes pervertis qui se sont donner a l'adoration de slaanesh et l'ont fait reapparaitre (du moins au debut, du temps d'Aenarion lorsque Morathi cree le culte du plaisir)

Les Eldar Noirs étant de la merde, bof. Mais bon, qu'importe.
Lucius
QUOTE(Grey_wolf-XIII @ 24/11/04 , 20:50)
l'histoire de Warhammer se deroule sur un unique monde sur lequel toutes les races sont, ou ont ete presentes, cependant, dans le contexte de Warhammer 40 000, univers futuriste, le referenciel n'est plus une seule planete mais une galaxie toute entiere il aurait donc ete ridicule de faire evoluer toutes les races sur un seul monde, les eldars possedaient bel et bien un empire de planete qui a ete detruit par l'apparition de Slaanesh, les squat ont une ligue de planete de meme que les ork ont des empires galactiques etc etc ...

Oui, et' Sais-tu que des jeux de hard-SF (tendant vers le plausible) ont deja fait des humains ailleurs que sur terre, meme avant l'invention du voyage spatial'

C'etait "Traveller", debut des annees 80. Ils ont introduit une race qui aurait deplace differentes races, et cette race s'appelait les "Anciens".

C'est fou les coincidences.

-OK, mais ca ne change absolument rien a ce que je dit, il peut y avoir des humains partout dans la galaxie, soit, moi je parle de la difference du refenrenciel, pour 40 000 une galaxie, et pour battle un seul monde, on a pas besoin de toute une galaxie dans un univers medieval fantastique etant donne qu'il n'y a pas de voyages spatiaux donc pas de contact avec d'autres planetes -

Le fait qu'il soit isole d'une tempete n'a en fait rien a voir avec le fait qu'il y ait plein de monde, d'ailleurs, il n''etait pas isole a l'
epoque (voir le crash du vaisseau pygmee).

Disparu ou Dans Chaos Child, livre V1-2 mais egalement a reparaitre en V4, on apprend que les mondes Slanns existent encore et que l'Imperium y fout la paix! Ah!

-Slaans ou anciens ? il me semble qu'il y a une difference, dans battle il s'agit des anciens -

Les Eldar Noirs etant de la merde, bof. Mais bon, qu'importe.

-ouais, bon, OK, c'est pas un peu trop leger comme argument ?-
*

Grey_wolf-XIII
moi je parle de la difference du refenrenciel, pour 40 000 une galaxie, et pour battle un seul monde, on a pas besoin de toute une galaxie dans un univers medieval fantastique etant donne qu'il n'y a pas de voyages spatiaux donc pas de contact avec d'autres planetes -

Le fait que "on n'en a pas besoin" ne nie pas la possibilité.

-Slaans ou anciens ? il me semble qu'il y a une difference, dans battle il s'agit des anciens -

Il s'agit de la même chose en V1 - tu n'as qu'à dire Ancien, comme dans le nécrondex, si ça t'amuse.

Je dois t'avouer : les Eldar Noirs n'existent pas, en fait
Lucius
QUOTE(Grey_wolf-XIII @ 27/11/04 , 20:43)
moi je parle de la difference du refenrenciel, pour 40 000 une galaxie, et pour battle un seul monde, on a pas besoin de toute une galaxie dans un univers medieval fantastique etant donne qu'il n'y a pas de voyages spatiaux donc pas de contact avec d'autres planetes -

Le fait que "on n'en a pas besoin" ne nie pas la possibilit・

en effet,

Il s'agit de la meme chose en V1 - tu n'as qu'a dire Ancien, comme dans le n馗rondex, si ca t'amuse.

je ne savais pas, ca date de la v4 le fait qu'il y ai toujours des mondes slaans ?

Je dois t'avouer : les Eldar Noirs n'existent pas, en fait

heu ... la il faut que tu m'explique, il n'existent pas ?

*

Grey_wolf-XIII
je ne savais pas, ca date de la v4 le fait qu'il y ai toujours des mondes slaans ?

Non, mais le livre va être rééditer, c'est ça qui m'amuse au fond de moi.

heu ... la il faut que tu m'explique, il n'existent pas ?

Disons que "c'est tellement un paquet de merde incohérent qu'il est logiquement impossible qu'une telle chose existe".
Lucius
quote]

Disons que "c'est tellement un paquet de merde incoherent qu'il est logiquement impossible qu'une telle chose existe".
*

[/quote]

c'est bien ce que je pensais...
l'empereur sait que je suis d'accord mais je maintiens ce que je dis a propos des deux histoires .
Caladaï
Moi je pense que battle est l'ancetre de 40k car il y a beaucoup de ressemblence dans les races:
Hauts elfes=> Eldars
elfes noirs => eldars noir
orques & gobelins => Ork
Chaos => chaos
rois des tombes => nécrons
gardes imperiale => empire
...
Damned
Moi je pense que battle est l'ancetre de 40k

Pensé c'est bien, réfléchir c'est mieux.

C'est bien mignon de dire son opinion, mais pas quand les "arguments" ont déja été démontré comme "stupide" précédement.

Ca me soule donc de reprendre tout ce que tu avances, parcequ'il me semble que ca resterait stérile. M'enfin il t'es tjrs possible d'aller sur Taran et d'y faire fonctionner tes yeux et tes neuronnes... Suit le lapin blanc...

Damned- A ne pas confondre transposition Battle/40k a un passage entre passé/futur.
Mojo JOJO
Il est marrant votre débat mais je ne le comprend pas ...
Au début il y a quoi? un empereur? des slanns, des dieux du chaos'

Non il y a les concepteurs de jeux de l'équipe Games workshop. Battle existe depuis un moment avec son univers particuliers : un gros patchwork inspirés de toutes les sources possibles et imaginables, littérature, histoire, religion, cinéma, ...

Ensuite ces concepteurs se disent : on va faire un autre jeu dans un univers futuriste. Isl reprennent les mêmes ingrédients qui font le succès de leur jeu et puis c'est parti. A mon avis ils n'ont même pas essayé de faire coïncider les deux univers. c'est jusqu'il fallait inventer un univers et ils se sont tournés vers ce qu'ils avait déjà. Ils ont fait des races correspondantes, repris les mêmes dieux etc...
Prince Thanos
Salut à vous,

Voilà un sujet fort interessant et qui à mon avis merite que chacun apporte sa pierre à l'edifice.

Donc comme déjà enuméré precedement il y à beaucoup de points comuns entre Battle et 40K les dieux du chaos, les races qui se ressemble mais en fait non ... etc.

Prenons une hypothése, si le monde de Battle était une planéte eprouvette des dieux, je m'explique, les dieux le bon qui engendra l'empereur Sigmar avait créer un monde "pur" que les orques ont mis à sac et que ses freres ( les dieux du chaos) ont tentés de detruire.

Ceci peut expliquer certaines choses, mais me direz vous quel lien avec 40K?
Simple 40K est le grand terrain de jeux des dieux qui reproduisent ce qu'ils ont fait sur la planéte eprouvette mais à plus grande echelle.

Un dieu "bon" ( selon ses croyances), des dieux extra-terestres et les puissances de la ruine qui s'affrontent, ça peut paraitre bizzare mais cette théorie tient la route, et même la naissance de Slaanesh serait un evenement generer par les dieux pour compliquer leurs guerres ancestrales que l'on retrouve dans bon nombre d'oeuvre fantastique.

Battle est 40K sont dans deux espaces temps different mais sont régis par les memes puissances, sauf que sur 40K un invité surprise arrive, le néant qui souhaite mettre fin à ses disputes enfantines, le grand devoreur qui on à ramrquer ne justifie pas son apparition, ni meme ses motivations.

Ma pierre à l'edifice.

Thanos de1
Grey_wolf-XIII
Battle est 40K sont dans deux espaces temps different mais sont régis par les memes puissances, sauf que sur 40K un invité surprise arrive, le néant qui souhaite mettre fin à ses disputes enfantines, le grand devoreur qui on à ramrquer ne justifie pas son apparition, ni meme ses motivations.

C'est une jolie théorie, bien qu'elle ne soit basé sur aucun élément du background.
Gyaume83
Allez une petite question pour relancer ce flambant débat :
Pourquoi tenter de comparer 40k a Battle ? Simplement parce qu'on retrouve les mêmes dieux du chaos, des races qui semblent similaires ? Ca me parait être un sujet sans fin, ou chacun soutiendra sa théorie, et puis tout le monde sais que Sigmar, en fait, c'était notre Révéré Empereur !

Guillaume - Bien a vous, je retourne a ma philo.
Prince Thanos
Salut,

Juste comme ça vite fait Sigmar et l'empereur sont deux personnes distinctes, Sigmar semble etre un "Star child" mais il n'a rien à voir avec l'empereur de 40K, il me semble que c'est sur Taran que l'on developpe le plus cet idée.

Et puis ça fait du bien de chercher à mieux connaitre un monde imaginaire, les concepteurs on dut faire un peu comme nous, je pense.

A bientôt.

Thanos de1
Gyaume83
Bien entendu c'est évident que les deux personnalités sont distinctes. C'était juste pour titiller le membre lambda et le faire réagir, ce qui a marché.
Néanmoins, je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dit que chercher le pourquoi du comment n'est pas mauvaise chose, mais comme dans tous les domaines, il semble que "la vérité est ailleurs".

Guillaume - Bien a vous je re retroune a ma philo
djé le terrible
Petite precision les slanns de battle son et ne seront jamais les anciens. Les salnns sont leurs serviteurs les plus proches (comprendre les premiers créer). Dans w40k maintenant ils est dit dans le codex necron que les anciens sur le point de perdre la guerre ont créeer et accélérer le dévellopement de plus race dont les eldars, les slanns (et les ancêtres des orks si je ne me trompe pas). De plus il est a noté que les anciens sont toujours present dans w40k quand les humains se dévelloppent ( ex: khaine se bat contre shlaneesh)( dieux eldar = ancien ou c'tan pour le dieu moqueur).A propos de la cohérence des v3-v4 si l'ont considère tout affirmation v1-v2 comme parole divine ils n'y a rien de cohénrent (ex: iron warrior passe de slaneesh au chaos universel). Ils faut a tou prix arrêter cette fausse histoire d'inchérence de GW. squighopper6
Doomsword
De plus, selon beaucoup, les anciens de battle sont les anciens de 40 000...

Personellement, je pense que les Anciens de Battle et de 40,000 sont les mêmes : en effet (je ne m'appuie que sur peu de chose, si vous avez plus consistant je m'incline) les Anciens sont partis du monde de Warhammer suite à l'effondrement des portails Warp, causée par la guerre contre les C'tans et les Nécrontyrs. C'est à ce moment là que les dieux du Chaos "débarquent" sur Terre.
Prenons une hypothése, si le monde de Battle était une planéte eprouvette des dieux, je m'explique, les dieux le bon qui engendra l'empereur Sigmar avait créer un monde "pur" que les orques ont mis à sac et que ses freres ( les dieux du chaos) ont tentés de detruire.
Ceci peut expliquer certaines choses, mais me direz vous quel lien avec 40K?
Simple 40K est le grand terrain de jeux des dieux qui reproduisent ce qu'ils ont fait sur la planéte eprouvette mais à plus grande echelle.

Je reprend également cette théorie. Après l'effondrement, les dieux s'installent sur la Terre, et ne se répandent dans le reste de la galaxie que bien plus tard.
Disons que "c'est tellement un paquet de merde incoherent qu'il est logiquement impossible qu'une telle chose existe".

Quel est ton problème avec les Eldars Noirs' Ils sont parfaitement jouables.
Non il y a les concepteurs de jeux de l'équipe Games workshop. Battle existe depuis un moment avec son univers particuliers : un gros patchwork inspirés de toutes les sources possibles et imaginables, littérature, histoire, religion, cinéma, ...

Ensuite ces concepteurs se disent : on va faire un autre jeu dans un univers futuriste. Isl reprennent les mêmes ingrédients qui font le succès de leur jeu et puis c'est parti. A mon avis ils n'ont même pas essayé de faire coïncider les deux univers. c'est jusqu'il fallait inventer un univers et ils se sont tournés vers ce qu'ils avait déjà. Ils ont fait des races correspondantes, repris les mêmes dieux etc...

Selon toi, quelle est la raison d'avoir un nom, un profil et un historique pour une figurine? c'est qu'un bout de plastique après tout non'...

Quant au problème passé/futur, je ne pense pas que Battle soie le passé de 40,000 : les Elfes découvrent la technologie, la passe aux Nains et aux Humains, s'exilent à cause d'une guerre, les Nains également, et les humains restent seuls maîtres de la Terre, qui deviendra Terra, Sigmar revient, créée les premiers Spaces-Marines et prend le contrôle du monde?...oulah...chelou vos théories wink.gif .

Je penche plutôt pour la théorie du monde paralèle ou de la tempête Warp, mais ca serait pas suffisant : les Marines du Chaos n'ont que faire des Tempêtes Warp et une planète vierge serait vite envahie par les serviteurs des quatres sombres... de plus, l'apparition d'objets de 40,000 dans Albion (Gantelet du Géant = Gantelet Énergétique, Lame de Mort Étincelante = Épée des Secrets...[si ça n'est pas fait exprès, ça ressemble beaucoup...]) confirme l'idée que Battle est contemporaine de 40,000, voire plus futuriste : personne n'a encore expoé un retour à la "primitivité" des races; mais dans ces cas-là, que feraient des Eldras, des Squats et des Humains sur la même planète...enfin ça c'est loufoque aussi.

Je pense donc que les deux univers sont contemporains.
Doomsword
PS(=Pensée Significative): Le terme "extra-terrestre" n'est pas adapté je pense, pour la conversation. Parcque les Cadians sont extra-terrestres eux aussi si on prend à la base : ils ne viennent pas de Terra...(petite parole lourde de conséquences, n'ammenant aucune réflexion, puisque c'est le fruit des miennes...)
Squall.the.gunblader
Comme beaucoup de dzeun's incultes ,je pensais bêtement que 40K se passait 40mille ans après battle ;point barre .Mais après avoir lu ce topic en long en large et en travers ,je comprends bien que cela est stupide .Néanmoins ,je vais apporter une question qui restera peut-être longtemps sans réponses (ou pas ) et qui fera éventuellement bosser votre matière grise .A moins de considérer que le vieux monde et dans un espace temps complètement différent des galaxies de 40K ,comment expliquer ce les deux mondes (Batlle et 40K) pourtant presque contemporains ,comprennent des différences de technologies aussi importantes ?Les anciens étant ce qu'ils sont (différents ou pas ) ils n'ont pas apporté ou insufflés de technologies a proprement parler ,et 40k ne fait état d'aucune race "extra terrestre " créant ou découvrant la technologie (vu que se sont les eldars qui s'y sont collés (et encore une fois on dit merci qui ?merci les zolis gens avec des zoreilles de lapins ,mais je m'égare ) ) ,pourquoi les elfes de battle n'ont-ils pas découvert les mêmes technologies ?Qu'était le monde de 40K avant ?était-il semblable a celui de battle ?Tant de questions sans réponses ...
Khaelein
Entre la période d'évolution trop courte (à peine 10 000 ans) et le fait que même dans l'imperium de nombreux mondes médiévaux ou même primitifs existent.
La différence de technologie est parfaitement crédible et compréhensible.
Les anciens ont sûrement voulu attendre que leurs protégés progressent quelque peu avant de leur laisser toucher à leurs jouets technologiques préférés.
kLn
aldanis
lors de la guere des cieux entre yngirs et anciens,ces derniers furent vaincu lors des premiers engagement mais creere des races pour contrer les attaquant.ainsi furent creés les orques les humains et les eldars,ces derniers etant les plus puissant et intelligents crée a limage des anciens.les ctans furent defaits mais pas detruits et les races qui les avaient repoussées prospererent et lempire eldars fut crée apres avoir reussi a repousser les entité du warp apres la separation du monde materiel de celui du monde imateriels.les eldars etaient forts du savoir des anciens et de leur sagesse et aiderent des races a se develloper leur potentielle psychique enorme leur permettant de continuer la tache de leurs parent defunts.ils vinrent aider aux devellopement sur le monde qui sera plus tarre appelé terra par les humains et furent les maitres des hommes lezards:mais les eldars avaient une faiblesses que leurs ancetres navaient pas:la soif de tout savoir et larrogance.ils devinrent suffisant et decadants et creerent une entité qui plus tarre serait nommée slaaneesh .elle detruit le centre de l'empire eldar (qui deviendra par la suite l'oeil de la terreur)mais epargna les mondes eloignés telle que terra et nombreuses implentation eldars nouvellements créer devinrent primitives et sont connus dans le monde de warhmmer 40000 sous le nom d'exodite.les elfes etaient de cela.le reflux d'energie qui circula alors dans les couloirs warps créé par les anciens ou les eldars detruits certains portails et des energies cahotique furent relachés sur certains mondes dont celui de warhammer.les races creées par les anciens et eduqué par les eldars comme les slanns userent de la magie quils apprirent pour contrer les forces demoniaques a loeuvres et la suite de l'histoire vous la connaissez...et vous savez aussi desormais d'ou viens les facultés magique elfiques.
Gurdil
Bon, je ressors ce sujet vieux de ... 2 ans et 1/2, quand même ...

On pourrait supposer que le monde de battle serait en fait une expérience menée les peuples de 40.000. Je m'explique : quelques scientifiques loufoques posent sur une planète déserte des échantillons de toutes les races, mais à l'age de Bébés (sauf les tyrannides parce que même un bébé tyrannide a envie de te bouffer...), et ils aurait observé les évolutions de ces échantillons. (Concernant les skavens, on sait qu'en fait, ce sont des rats qui on muté sous l'influence du chaos. Ils seraient donc apparus par la suite). Et ensuite, l'expérience aurait dégénéré quand le chaos serait arrivé, et ça a été classé secret-défense, etc...

Voilà, donc c'était une suggestion totalement débile qui m'a fait ressortir ce topic.

Gurdil,
Maxwell
Autre élément, les amazones, vous savez, ces paumées qui vivent en lustrie, eh bien le look de certaines de leurs armes est identique à celui d'une catapulte shuriken Eldar, de plus il semble qu'il s'agisse d'arme technologiquement très avancée ...

Enfin voila.
Damned
On pourrait supposer que le monde de battle serait en fait une expérience menée par les peuples de 40.000. Je m'explique : quelques scientifiques loufoques posent sur une planète déserte des échantillons de toutes les races, mais à l'age de Bébés [...] Et ensuite, l'expérience aurait dégénéré quand le chaos serait arrivé, et ça a été classé secret-défense, etc...

On pourrait supposer aussi (avec une forte probabilité) que tu as lâché gentiment ta théorie comme une pèche sur ton trône, sans avoir lu le moindre post qui constitue ce faux débat. smile.gif

Car dés le quatrième message, j'apportais déjà largement un élément de réponse à tout cela l'ami.

Notamment que les créateurs GW n'ayant pas eu l'imagination ou la volonté nécessaire à la création de deux univers composés de races fondamentalement différentes, ont donc été contraints pour ce justifier de ces similitudes, de balancer ici et là quelques indices, thèses et ouï-dires-fluffiques d'interconnexion tout aussi invérifiables les uns que les autres voir parfois carrément contradictoires. Pour autant, la thèse la plus communément accepté (Rogue Trader, JDR Battle V1 etc.) sur ce sujet serait que le monde de WB ne serait que le résultat des travaux des Anciens (Slanns) et d'un accident (Crash) etc. Ce qui avait été expliqué précédemment. Pour autant et afin d'être plus clair.. Je te mets quelques passages tirés de Taran, qui ne sont autres qu'une très bonne compilation de diverses sources du genre à ce sujet :

Les Anciens/Slanns expérimentaient en génétique, créant des espèces, les modifiants les espèces existantes, et supprimant les considérées comme dangereuses ou, les modifiant afin de les rendre plus utiles. Ils sont par exemple responsable de la création de l'Eldar à partir de l'homme ou vice-versa. Ils semblent aussi avoir utilisé l'orang-outan pour obtenir le Jokaero. Tout ceci explique l'étrange homogénéité biologique qu'on trouve dans la galaxie. Ils ont également instruit les Eldar, leur apprenant par exemple les secrets du warp. [..] Puis, à une date inconnue, un vaisseau s'écrase sur la planète et ses survivants (à l'échelle de plusieurs générations) perdirent rapidement leur technologie et devinrent les ancêtres des tribus d'homme lézard de Lustrie.

8000 ans plus tard, les Slanns découvrent cette planète. Le processus standard se met alors en route : installation de portails warp aux pôles, changement de l'orbite de la planète pour mettre fin à l'ère glaciaire, modification des masses continentales, puis implantation de nouvelles espèces, entre autre des humains, des Eldar, et apparemment des Squats (nous sommes vers 30.000, c'est donc possible). Il y a également modification de certaines espèces existantes, comme par exemple les Orks, se reproduisant normalement par scissiparité, changés en Orques, à reproduction sexuée. Dans l'ordre d'idée inverse, les Amazones (créées en -5.500), d'origine humaine, peuvent maintenant se reproduire par parthénogenèse. Les Halflings sont, si on peut en croire les légendes, le résultat d'une expérience pour une forme de vie résistant au Chaos.

Et 3000 ans après, une catastrophe se produit : les portails warp des pôles explosent pour une raison inconnue (on l'associe généralement à la chute des Eldar). Les extrémités des pôles, en contact direct avec l'explosion, furent littéralement atomisées. Tout fut détruit dans les régions qui devinrent plus tard le Pays des Trolls. Les effets secondaires de l'explosion furent nombreux : des quantités énormes de malepierre et de poussière de malepierre sortirent des portails warp, le vent dispersant la poussière dans le Monde Connu. Le Chaos put enfin avoir une emprise ferme sur la planète (même si les Slanns restants passèrent très peu au Chaos). Et des créatures vivantes mutèrent, sous l'effet des rayonnements warp, pour donner les diverses créatures du Chaos : les Trolls, les Ogres, les Skaven, etc. Le système de contrôle hydrostatique fut également modifié par les dégâts subits aux pôles, et une activité volcanique commença dans les Terres Sombres et les Montagnes du Bord du Monde. Dans le warp, une tempête gigantesque commença, empêchant l'accès à ce monde.

En espérant t'avoir renseigné,

Damned.
Gurdil
Boum.
Un bô bousillage de tronche en règle happy.gif ,
Mais merci, la prochaine fois je lirai tout ... smile.gif

Gurdil,
Nekris, Le Traitre Mort
Les createurs du jeu sont plus malins qu' on le croit: ils font tout pour laisser travailler notre imagination, ceci est laisse au plaisir de tout un chacun.
Je prend un autre exemple dans le monde de 40k: Cypher.

Edit Cacahuète : Bonjour monsieur, on évite le déterrage et on va se présenter en section présentation. Merci smile.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je prend un autre exemple dans le monde de 40k: Cypher.
Je vois pas le rapport avec le débât Battle/40K. Cypher, c'est plutôt du pur 40K, avec un débât Ordre/Chaos. Donc ça a rien à faire ici, si ?
Faudra qu'on m'explique, sinon. Donc prends ton exemple, mais tâches de développer, sinon gare à la fessée.
  Les createurs du jeu sont plus malins qu' on le croit: ils font tout pour laisser travailler notre imagination, ceci est laisse au plaisir de tout un chacun.
Ca n'apporte rien au débât, même s'il s'agit d'une belle tentative de relancer le sujet (et la section wink.gif), donc attention à tes interventions sleep.gif.

Pour repartir un peu, je relisais le fluff Emperor's Children cet après-midi, et quelle ne fut pas ma surprise que de voir que le Seigneur Commandeur Eidolon se serait selon des rumeurs (comme d'hab') mis au service du Prince Démon N'Kari de Slaanesh.

Sachant pour ceux qui suivent pas que N'Kari est précisément le nom du Gardien des Secrets envoyé par Malékith pour abattre Tyrion et la Reine Eternelle et qui s'est fait bannir par Téclis. Bizarre que ce soit le même nom, non ? C'est voulu, mais dans un cas, c'est un Prince Démon, et dans l'autre un Gardien des Secrets...Coïncidence ou flou volontaire ? Bon, la réponse à cette question est plutôt évidente, c'est un flou volontaire, mais qu'est-ce que cela peut bien signifier ? Est-ce que quelqu'un a d'autres informations sur ce N'Kari ? Prince Démon ou Gardien des Secrets ?

N'oublions pas cependant qu'Eidolon lui-même est censé s'être transformé en Lucius par la volonté de Slaanesh...

Titi - Ou alors ils ont un générateur de noms un peu trop répétitif...happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.