Bon, recadrons un peu parceque là, ça part dans la snoterie sans nom... C'est pas parcequ'on demande de donner vos avis qu'ils doivent s'exposer sur des sujets ou notions des plus vérifiables.
une chose qui prouve que ça ne se déroule pas dans la même époque ets le calendrier impérial, a 40k, c'ets le 40è millénaire, tandis que a battle, on est vers 2500/3000...
Houla... Mes yeux me piquent, me brûlent...
Ça peut être à la même époque, car la notion de calendrier est largement subjective, elle dépend tout bonnement du point zéro. Sur une seule et même planète (par exemple la Terre), on peut y voir une multitude de calendrier y fleurir, le calendrier Chrétien (commençant avec la naissance de Jésus), le calendrier Musulman, Hébraïque, Grégorien, Julien, Républicain et j'en passe.
Dans le calendrier Juif le 1er Tishri de l'An Un, correspond au dimanche 6 septembre 3761 avant l'ère courante (notre calendrier). Alors que la base géographique de ces deux calendriers sont quasiment identiques, on peut varier de plusieurs milliers d'années pour un même jour. Un calendrier est par définition, un système donné pour numéroter et daté les jours et époques, le contenu et la base peut largement varier, entre cultures, scientifiques, sociétés d'un même espace.
Et encore à ces exemples, on peut aussi rajouter le fait que chaque calendrier peut posséder 12, 15, 20 mois par année, posséder des jours de 30 heures, des semaines de 20 jours etc... baser son cycle sur le tour complet d'un satellite, ou de son soleil, et même avoir plusieurs soleils etc. On peut donc avoir plusieurs milliers d'années de différences entre deux calendrier et êtres pourtant à la même époque.
remarque: dans les deux univers, il y a le calendrier impérial, donc...
Y avait bien le Calendrier Imperial Romain (Julien), les calendriers Imperiaux Chinois et Japonais etc. Ont les appels tous calendriers Impériaux, pourtant il sont totalement différents. Impérial ne signifie rien, ce n'est qu'un titre.
Battle est situé au même niveau que l'apparition de L'empereur sur Terra!
Gnouh.. !
Croyez vous que battle et 40,000 sont dans le même univers'
Il serait plus à propos de dire que les créateurs n'ont tout simplement pas eu l'imagination nécessaire à la création de deux univers composés de races fondamentalement différentes. Et dieu sait que je les comprends. Et pour ce justifier de la quasi similitude des deux mondes (outre l'aspect technologique et de ce qui a put en découler), ils ont balancés ici et là quelques indices qui laisseraient croire à différentes théories tout aussi invérifiables les unes que les autres. Mais effectivement, certaines de ces preuves laissent à penser qu'ils sont effectivement dans le même univers et que le monde Battle est emprisonné dans un espace temps warpesque qui l'isole du reste du monde.
Croyez vous au contraire que battle est le passé 40,000 ?
L'univers 40,000 est notre futur imaginé, mais possède notre propre passé. (Pour exemple, on peut noter que l'Empereur est née en -8000 avant J.C en Anatolie, zone d'Asie mineure) Moi je me rappel pas d'avoir vu des vestiges d'hommes lézards, d'Orks, etc.
Si ils sont dans le même univers pourquoi les space marines ou le chaos ou les Eldars ect.... n'ont pas attaquées ou conquis le monde de battle?
Parceque cet univers, n'est pas un roman littéraire. Ce sont deux univers distincts qui sont juste l'arrière plan narratif de deux gammes de jeux exploités par une entreprise qui souhaite en tirer des bénéfices. Entre nous, je les vois mal se tirer une balle dans le pied sous prétexte que ça fera plaisir à certains curieux comme toi. On préféra garder une once de mystère-non-mystérieux qui en somme te dira "que tout est possible" avant de rajouter par une pirouette, somme toute très compréhensible, que pour le moment (et qu'il en a toujours été comme ça), ils ne le peuvent pas car ils ne soupçonnent même pas son existence. (Et puis entre nous, question logique, je ne pense pas qu'une pareille planète au milieu de tant d'autres, aurait le moindre intérêt pour de telles races technologiquement si supérieurs.)
Les Anciens sont ils a votre avis liés a une race de 40,000?
Oui, les anciens comme l'explique bon nombres de bouquins du genre (dont le JDR V1 ou le Rogue Trader pour ex), ne sont ni plus ni moins que des Slanns (Au sommet de leur évolution). Des scientifiques un peu déluré et très avancé technologiquement parlant, ce croyant pour Dieu le Créateur... (Possibilité de créations de diverses races en 40k, et de leurs concentration d'échantillon sur le monde Battle, la naissance de Slannesh les ayant surpris et par la suite détruits indirectement ne les auras pas laissé le temps de stoppé leurs expériences sur le monde de Battle, laissant ainsi évoluer les races créer.)
Voila,
Damned