Voila je me demandais dans un schema d'armée classique quelle race conviendrait le mieux
par exemple moi je dirais (avis perso)
QG
Chaos:Prince demon
Elite
Eldars
Troupes
Sm
Attaques rapides
Necrons
Soutien
Garde imperial
Evidement ce n'est qu'un simple avis personnel; donc le chaos comme Qg car 8 attaques de F6 en cac qui n'en a jamais rever ?les eldars en elite car les banshee c'est mechant et les dragons de feu ca fait pas du bien.Les sm en troupes car ils sont de loin les plus polyvalent surtout en minidev et la svg a +3 pour une bonne resistance. Je joue necrons et le destroyer par paquet de 5 c'est super chouettes (soit 5*3 tires de F6 Pa4) et on fini en bautée avec du basilique a estimation.
Voila pour ma conception personnel maintenant a vous de me dire ce que vous en pensez.
Alucard
DevilFlash
03/10/04 , 13:05
QUOTE
Les sm en troupes car ils sont de loin les plus polyvalent surtout en minidev
S'il y a bien un truc que la minidev n'est pas c'est polyvalent. Allez, quelle est l'espérance de vie d'une minidev engagée en close par toute escouade de CàC qui se respecte... Ben, pas grand chose, entre 1 et 2 tours de close.
Pour ce qui est du choix des slots en fonction des races je suis assez d'accord en gros. Bien sûr, cela n'est qu'une impression et ne se base pas sur une étude objective des interraction possible entre toutes les armées hein. Il doit y avoir une multitude de tours à cons applicable si on mixait tous les codex.
DevilFlash
chipkool
03/10/04 , 23:40
Pour les troupes, je suis pas d'accord :
Leurs cousins les marines du chaos ont accès au même teupe d'arme, mais s'il ne prennent pas d'arme lourde, ils ont droit à deux armes spéciales et aussi un accés (couteux) aux compétences de vétérans.
Pour les compétences de vétérans attendons le nouveau codex SM
Je suis pas sur d'etre d'accord moi.
Je suis pas eldar pour rien, moi je les adore, donc pour l'attaque rapide, il faut bien evidemment du Saim Hann, qui a droit a six slots et des Vypers Canons Stellaires (6 bien sur), c'est plus mieux que les destroyers.
Ensuite en Qg, le PD est monstrueux, le Buveur de Sang tres impressionnat, mais un bon conseil des prescients est a craindre egalement surtout a motojet! Allez, Chance au moins une fois, Guerre Mentale pour tout prophète, avec chacun un Archonte Augmentation attitré, un Archonte Maitrise, un Bravoure, des Lames Sorcières pour tous... et en plus ce qui est drole, c'est que l'on peut en avoir autant qu'on veut. Et puis, la 4+ Invu relançable c'est pas facile a tuer, alors en plus avec le turbo boost, ils vont ou ils veulent comme ils veulent. Seul bémol, le cout ahurissant et illimité qu'ils peuvent atteindre.
Sinon, en soutien, les IW ont 4 choix non' ca peut etre sympa aussi je pense. Ou alors encore de l'eldar, mais cette fois avec, devinez, 3 SF, juste en tenat compte d'une bete logique economique, c'est quand meme plutot rentable le SF.
Quant à l'elite, domaine incontestable de l'eldar, il faut bien sur penser Biel-Tan et ses 6 choix... Mais je prefere le Scorpion à la Banshee, plus polyvalent et je n'aime pas les dragons de feu, 17 pts pour une one shot fig, c'est embetant.
Enfin, c'est con, mais en troupes je mettrais la garde, un peloton par slot ca fait beaucoup de pietaille soit un max de PV pour l'armee... et en plus, il peut y avoir des Canons Lasers partout pour abimer les gors tanks d'en face, ou les brutes, au choix.
Par contre, alucard, tu as prevu de jouer a combien de points, parce que c'est un facteur limitant quand meme. Par exemple en 10000 popints, je joue Ulthwé pur, 2 escouades de gardiens noirs et un conseil des prescients... c'est con, mais il resiste bien ce truc. Bon, personne le fera ca couterait trop cher, mais des fois il n'y a pas besoin d'aller chercher trop loin.
Allez, le sujet est amusant, mais le probleme c'est que les unités d'un meme codex peuvent avoir été prévues pour se mouvoir ensemble... et interagir (un Seigneur Necron avec tes Destroyers legers').
Par contre vous avez remarqué que les eldars peuvent le faire rien qu'en melangeant les VM (sauf les troupes, c'est plus limite)? C'est peut etre ca une véritable race ancienne.
Galaan, ca se voit que j'aime les eldars ce qui bride mon objectivité? Meuh non !
PS : en fait, c'etait surtout pour raler, a part la garde en troupe, je l'aime bien ta liste alucard... quoique les orks en troupes (gretchins!) ca pourrait etre sympa. Mais il faudrait que tu precises si tu veux l'unité la plus puissante ou le meilleur rapport qualite/prix.
QUOTE
Galaan, ca se voit que j'aime les eldars ce qui bride mon objectivité? Meuh non !
ça bride ton objectivité, c'est moi qui te le dit...
D'une maniere générale, une armée est faite de maniere a n'etre dans aucun domaine la plus puissante. Les eldars ont un excellent choix, mobile et puissant a la fois, offensivement et defensivement, mais tu es trop subjectif, a comparer aux banshees, regardes les gargouilles..., a comparer les scorpions, guettes un peu les sanguinaires! Chaque type unité a son pt faible et on dirait que les eldars sont les meilleurs dans tous les domaines!
Pour ma part, je joue SM et SMC, et je pense que nos troupes, elite, soutien, etc... ne doivent figurer dans aucun des domaines, car ce sont des armées puissantes, mais mais qui n'excellent dans aucun domaine! Je verrais bien les orks en base, CC4, End4, 2 att de base, kikoup'... pas mal!
Evandree
05/10/04 , 18:36
QUOTE
bon conseil des prescients est a craindre egalement surtout a motojet!
Un conseil des prescients ne peut être équipé de motojets. ils sont bien trop vieux et guindés pour faire les zazous dans les airs ! (dans le codex vaisseau monde il y a une phrase qui ressemble à ça et qui veut dire la même chose)
Quoi et mon conseil convertit et peint intégralement ! ;-)
Sinon en troupe vous avez pensez aux Eldars Noirs ? 8pts seulement la fig avec une bonne CC, CT, et I et en plus un armement conséquent. Pour moi c'est la meilleure troupe
En faite ce n'etait pas pour faire une liste d'armée mais pour savoir ce que pensait les membres de sont forum jouant plusieurs armée et qui ont de l'experience afin de faire une sorte de plan avec la meilleure place a atribuer a chaque armée dans un schema d'armée voila, Ha oui juste une chose quand je mets sm en troupes j'y ai reflechi et je me suis rendu compteb quand fait je voulais dire sw et donc griffes sanglantes car brutes au cac
Alucard-je suis bien conscient du faite que vous avez tous des preferences a vous de demontrer que vos armées sont les meilleures
Khroucht
06/10/04 , 12:29
QUOTE
Ha oui juste une chose quand je mets sm en troupes j'y ai reflechi et je me suis rendu compteb quand fait je voulais dire sw et donc griffes sanglantes car brutes au cac
Mets plutôt des orks alors, car tout aussi brutes de close (4 attaques en charges) avec les kikoup, plus nombreux et moins chers