En fait c'est l'historique (court) de mon armées de word bearer. Je le poste pour avoir vos avis sur mon écriture. Personnelement je trouve que je fais des phrases trops longues mais je n'ai aucun moyen pour inversé cette tendance:
Lorsque Kor Phaeron, maitre de la foi des Word Bearer, fut battu sur Cath par les ultramarines, il s'enfuit vers le maelstrom, ou sa barge de bataille fut détruite par les fils de macragge. Cependant, une petite partie des guerriers de Kor Phaeron parvint à s'enfuir. Ayant atteint le maelstrom, les Word Bearer furent divisés en plusieur Ost, chacunes menées par un des apotres du conseiller spirituel de Lorgar.
Za'Klutz pris le commandement d'une des forces en présence. C'était le quatriéme lieutenant de Kor Phaeron et était considéré comme un traitre par ses homologes à causes de son allégeance plus marquée pour Khorne. Cependant, il était tenu en haute éstime auprès de son maitre car c'était un forgerons d'une éxpérience rare, produisant armes de valeur et de qualité pour les autres compagnies. A la mort de Kor Phaeron, Za'Klutz pleurat longtemps la disparition de son maitre et s'enfuit avec son ost vers les limites de l'oeil de la terreur ou il put se raprocher de son maitre de chapitre, Lorgar.
Le forgeron resta longtemps caché dans l'oeil de la terreur, enseignant son art à sa suite. Il ne réaparut que lors de la treizieme grande croisade menée par Abaddon. Il a était depuis apercu a plusieur reprises notament lors d'un accord commercial passé avec des Iron Warrior.
Voila, merci d'avance...