Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Garde imperial ou spaces marines du chaos
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Griff
Voila j'aimerai commençer Warhammer mais j'hésite entre la garde imperial et les spaces marines du chaos. Voila, donc la + simple pour commençer pliiiiizzzz !!!
Gyaume83
Bon alors on va se calmer sur le lood, on est pas sur voila tchat.
Donc tu veux débuter a 40k, grand bien t'en fasse.
Mais tu pourrais préciser : Tu préfère taper sur le crane ou envoyer des pierres ?
Tu cites en effet deux armée potentiellement anthitétiques.
Donc tu nous dis ce que tu préfère, et ensuite on pourra t'aider.

Guillaume
Griff
Je préfére une armée qui est assez polyvalente et équilibré.

Edit de Damned: Evité les monolignes et les topics à la va-vite, prochaine fois, avertos.
Bloody
bon, ayant essayer les deux:

Space marines: polyvalent, mais il faut combiner les troupes. les minidevs font un malheur, pendant que les space marines d'assaut lance des attaque éclaire et se repli quand sa tourne mal.

GI: diférend, tu as intéret de tuer tes adversaire au tir avant que tes unité de corps à corps finnisent de balayer les troupe adverse.

Bon, les SM sont solide, et peuvent résister à des charge et des tir, mais les gardes impériaux spnt déconseiller si tu ne veut pas rammaser tes gars par poigner après une phase de CaC.
Joker
Je préfére une armée qui est assez polyvalente et équilibré.

Les 2 armées précitées sont tout a fait différentes. avant toute description, je te conseille de choisir l'armée qui te plait le plus, pas l'armée la plus puissante.

D'une maniere générale, les SM ( et le chaos ), ont toujours été préférés aux GI, car ça faisait triper tout le monde d'avoir des gros en armure energetique presque indestructibles ( façon de parler...). Et nombre de joueurs a vocation plutot defensive regrettent aujourd'hui...

Le tir: Dans ce domaine, il n'y a pas photo, les minidevs sont sympas, mais nos SM n'arrivent pas a la cheville des GI, avec leur nombre incroyable d'armes lourdes, et de tirs en général. Même avec une CT inferieire, les gardes touchent et blessent souvent bien plus que n'importe quelle armée SM ( même les Iron Warriors SMC sont des pantoufles a coté...). Les armes des SMC sont tout de même bien plus puissantes ( ahhhh bolters!!! )
SMC: 8/10
GI: 10/10

Les chars: Les SMC ( Space Marines du Chaos) sont moins bien lottis d'une maniere générale que les SM loyalistes, et qd on sait que les GI peuvent aligner bcp plus de chars que les SM, autant te tourner vers les humains...
SMC:8/10
GI: 9/10

Le corps a corps: Ici, c'est tout l'inverse, les GI sont tres tres faibles intrasequement par rapport aux SM©, mais la quantité prevaut la moitié du temps sur la qualité... avec un cadet a 2 pts, tu te retrouve a 45 GI contre 6 SM... et là c'est pas gagné pour les Marines, surtout avec les regles V4 qui permettent de cogner dans les 2ps...
SMC:9/10
Gi: 6/10

La defense: Pas photo non plus, SMC ont end4, svg 3+, alors que les gardes ont end3, svg6+.
SMC:9/10
GI: 6/10

Nombre: He oui, là aussi, 2 armées qui s'opposent, les SMC sont tjrs quasiment en inferiorité, alors que las GI sont toujours plus nombreux...
SMC: 6/10
GI: 10/10

Caracs générales: Les SMC sont bien meilleurs dans tous les compartiements en 1 contre 1...
SMC; 10/10
GI; 6/10

D'une maniere générale, les SMC ont un panel de troupes ( SM, demons, etc...) tres diversifié, ce qui permet de tenir la baraque contre toutes les armées. Pour resumer, les SMC sont bons dans tous les domaines ( attention, ils sont difficiles a jouer semblant de rien, a 1 contre 3 contre toutes les armées au moins, c'est hard...).
Qt aux GI, ils excellent dans le combat a distance tout en pouvant se debrouiller au close qd les effectifs adverses sont entamés serieusement ( ce qui est le cas le plus souvent ).

Rapprt qualité/prix:
SMC 8/10 dans tous les cas de figure.
GI: 10/10 au tir, 6/10 au close...
Griff
Bon je pense je vais prendre les spaces marines du chaos, ça me changera des armée gentille dans d'autre jeu.
Bon sinon pour la compos j'ai repéré cette boite :

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...2014&orignav=10

Voila j'aimerai savoir si elle est bien et combien elle fait en points a peu prés pliiiiizzzzz !!!!

Merci d'avance.
Bloody
Avant d'acheter des figurine, achète le codex, ensuite tu pourra te tourner vers la légion chaotique qui te convient. Est tu plus "je fonce dan le tas", "je les butes au tir" ou un mélange des deux?
Griff
QUOTE(Bloody @ 05/10/04 , 19:02)
Avant d'acheter des figurine, achète le codex, ensuite tu pourra te tourner vers la légion chaotique qui te convient. Est tu plus "je fonce dan le tas", "je les butes au tir" ou un mélange des deux?
*

Plutot un mélange des deux. J'avais oublier le codex
Bloody
un mélange des deux, tu peut te tournée vers du chaos universel (tout dépend comment tu veut ton armée) ou bien j'ai entendue dire que slaanesh est pas mal aussi. Sinon, la boite "méga force" peut aller si tu joue chaos universel. avec des berserk en élite. Sinon, je pense que le prince démon est obligatoire dans toute armée de 1500 point ou plus.
Griff
QUOTE(Bloody @ 06/10/04 , 18:36)
un mélange des deux, tu peut te tournée vers du chaos universel (tout dépend comment tu veut ton armée) ou bien j'ai entendue dire que slaanesh est pas mal aussi. Sinon, la boite "méga force" peut aller si tu joue chaos universel. avec des berserk en élite. Sinon, je pense que le prince démon est obligatoire dans toute armée de 1500 point ou plus.
*

Ok merci !!! C'est quoi les indispensable a part le prince demon ?
Joker
Ok merci !!! C'est quoi les indispensable a part le prince demon ?

???? le PD n'est pas vraiment indispensable au debut... des que tu atteint un bon nombre de pts, oui, c'est sans doute l'un des 2 ou 3 meilleurs choix de QG de 40k, mais pas trop tot, dans un budget, taper 25 euros pour un boss d'entrée c'est hard!

D'emblée, je te dis, achete le codex... les legions sont différentes et toutes les unités ne peuvent pas etre incluse dans toutes les legions. Il serait dommage de flacher sur une armée sans pouvoir y inclure l'unité qui t'a couté 30 euros...

D'une maniere générale, sauf cas particuliers, 1 escouade de SMC ( boite de 8 pour 20 euros ) est primordiale.
Ensuite, pour diversifier tes armes, une escouade d'iron Warriors ( juste pour les armes, apres tu peux en faire des SMC d'une autre legion ) parait fort interressante.
Un rhino.
Un char, de preferance Predator.

Apres c'est selon ta legion, des demons si Chaos univ, Black legion ou Word Bearers, peut etre des motos, defiler, rapaces pour l'offensive, etc...

mais attention, certainnes legions ont des figs qui leur sont propres ( Thousand Sons ) et acheter les SMC normaux ça ne le fait pas! Alors le codex doit imperativement etre le premier achat!

Jette un coup d'oeil sur ma tactica Word Bearers, elle convient au jeu d'un legion chaos universelle a quelques petits changements prés.

Joker.
Griff
[quote=Joker,06/10/04 , 21:28]
[quote]
Jette un coup d'oeil sur ma tactica Word Bearers, elle convient au jeu d'un legion chaos universelle a quelques petits changements prés.

Joker.
*

[/quote]

Euh ... elle est où ?
Gyaume83
Ici même dans la section tactiques. Dans les épinglés.
mtre_Bombeur
Euh ... elle est où ?
elle est dans les épinglés "important" du forum tactique/regles

Apres c'est selon ta legion, des demons si Chaos univ, Black legion ou Word Bearers, peut etre des motos, defiler, rapaces pour l'offensive, etc...
Hem, Joker, je reve ou tu conseil à un débutant d'acheter des motos ? Je veux bien qu'elles deviennent un peu plus interressantes en V4 (encore que, je demande a voir), mais bon quand meme. D'autant que ta favorite, la moto d'assaut, n'est pas dispo pour le chaos ; j'avoue ne pas trop comprendre.

voila, voila...
+
Griff
QUOTE(mtre_Bombeur @ 07/10/04 , 19:10)
Hem, Joker, je reve ou tu conseil à un débutant d'acheter des motos ? Je veux bien qu'elles deviennent un peu plus interressantes en V4 (encore que, je demande a voir), mais bon quand meme. D'autant que ta favorite, la moto d'assaut, n'est pas dispo pour le chaos ; j'avoue ne pas trop comprendre.

voila, voila...
+
*

Merci mais je suis pas si debutant que ça. A warhammer oui complétement mais je joue a confrontation donc c'est bon je peux gérer.
Gyaume83
Merci mais je suis pas si debutant que ça. A warhammer oui complétement mais je joue a confrontation donc c'est bon je peux gérer.

Ah ah monsieur est comique.
Conf n'utilise pas les motos d'assaut, ni les règles de 40k. C'est totalement différent. ET les motos sont assez nules, parce que peu cachables, pas si puissantes que ça, et elles restent fragile.

Guillaume
Griff
Peut etre que conf n'untilise pas de moto mais ce que je voulais dire c'est que j'ai un minimun l'habitude de gérer des unité qui sont pas évidente a gérer.
mtre_Bombeur
Moi je dis ca, je dis rien, hein ...

n'empeche, il faut quand meme que quelqu'un te dise avant que tu les achètes que les motos (a 40k), c'est de la daube. Apres tus fais ce que tu veux, si tu te sens d'attaque pour les gerer, t'es un dieu et puis c'est tout.

Maintenant, quand je dis débutant, j'entend débutant a 40k, pas dans le wargames. Tu peux avoir fais 50 ans de confront, battle ou ce que tu veux, le jour ou tu te mettra a 40k tu sera débutant.

Voila c'est tout, sur ceux bonne continuation, et si tu veux un conseil pour ton armée, a mon avis le mieux est de rester en attente pour l'instant et d'observer, histoire de voir quels sont les unitées qui vont se démarquer. Meme si on peut prévoir, ce ne sont que des speculations, et je pense qu'au début, il vaut mieux acheter des unitées qui ont déja été éprouvées. Enfin c'est mon avis.

voila,voila...
+
Griff
Ok mais de toute façon dans la boite que je compte acheter y'en a 3 motos donc t'en qu'a faire ...
Joker
n'empeche, il faut quand meme que quelqu'un te dise avant que tu les achètes que les motos (a 40k), c'est de la daube. Apres tus fais ce que tu veux, si tu te sens d'attaque pour les gerer, t'es un dieu et puis c'est tout.

Je dis NON! Les motos ne sont pas toutes foireuses. Evidemment, elles font cheres, mais bien jouées, elles donnent enormement de fil a retordre a l'adversaire. Alors qu'elles partaient au 1er coup d'arme lourde en V3, elles gagnent enormement en efficacité, inv3+ contre les tirs, ça demande relexion, surtout si tu leur met 2 fuseurs ( là l'adversaire commense a stresser sec, je te promets ). Si l'on optimise leur deplacement et leurs choix de cibles ( au hazard, les chars...) elles sont rentabilisables, solides en defense (end5 et l'inv3+), meilleure en ettaque ( que les SM, et les fuseurs PA1 un regal ). Evidemment, pour un newbie, il est mal venu d'en utiliser, mais il y peu, j'ai joué un full moto Rawering, la table etait trufée de decors, et même en gagnant, je dois m'estimer heureux qu'il ait mal utiliser ses motos dans les moments importants.

Hem, Joker, je reve ou tu conseil à un débutant d'acheter des motos ? Je veux bien qu'elles deviennent un peu plus interressantes en V4 (encore que, je demande a voir), mais bon quand meme.

Merci de me rappeler qu'elle n'est pas jouable pour les SMC wink.gif
Je ne lui conseille pas... je faisais une breve description des troupes, c'est bon...

reste que la moto d'assaut est loin devant...
mtre_Bombeur
Hem... Pas d'accord...
Les motos ont beau avoir une inv 3+, il faut tout de meme pour cela qu'ele se déplace de plus de 12ps et donc qu'elle ne tirent pas. leur "avantage" d'une save inv n'en est donc un qu'as moitié... enfin je pense qu'il faut attendre un peu et voir comment elle vont s'en tirer.
cela dit, je reste totalement en accord avec Joker sur le fait que la moto d'assaut est (à noté qu'a mon sens elle était déja, mais la c'est monstrueux) tres compétitive.

voila,voila...
+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.