Voila un tutorial pour faire des arbres, mais plutot un gros arbres seul, parce que faire une foret comme ca, ca doit être très long...
Ma technique, tirée du WD 113 :
-matos : fil de fer fin , pince coupante, pince, mastic ou enduit, sable
Coupez une 15aine de fils de fers d' environ 55cm pour un gros arbre, et moins pour un plus petit (gardez en tete que plus les fils serons courts et nombreux, plus l' arbre sera massif et dur a mettre en forme).
Enlevez ensuite la gaine en caoutchouc verte. Avec tout vos fils, faites un U , et torsadez le tout pour finir avec une boucle où vous pourrez passer environ 4 doigts.
Maintenant, on vas faire le tronc et les branches. La boucle servira pour les racines.
Le tronc sera composé de tous les fils torsadés, et les branches de qlqes un écartéset torsadé a part : Prenez en 4, 5, 6 ,7, (ca dépend de la taille de la branche que vous voulez) et torsadez les entre eux sur 2/3 cm, puis torsadez en 2 par ex pour faire une autre petite branche sur cette branche, puis encore d' autres pour de plus affiner la branche.
Recommencez le processus un peux plus haut, a droite, a gauche, sur tout le tronc jusqu' a ce que vous soyez convaincus.
Pour les racines, sortez des boucles, et torsadez les (un peu comme les branches).
Si vous trouvez votre arbre un peu maigrichon, coupez un fil de fer et entrotillez le autour du tronc, et d' autres autour des branches si vous pensez que c' est necessaire.
Maintenant, on vas faire l' écorce :
Avec du mastic (genre "ni clous ni vis), recouvrez votre arbre a partir des branches. Faites en 3, faites des trait avec un outil de sculpture pour texturer le bois, et recommencez jusqu' a avoir fais tout l' arbre.
Avec de l'enduit, faites pareil, sauf que c' est un peu galère a sculpter, si vous n' y arrivez pas, incorporez du sable fin, ca donne un bon rendu.
voila un bel arbre.
Je sais pas si vous m' avez bien compris si ce n' est pas le cas, dites le moi.
Nico, prolifique....