Re,
Je suis chaud pour un
TACTICA. En fait, pour l'ecole on doit preparer un projet de comm' ecrite et j'ai choisi "TACTICA ELDAR", sympa le prof non' Donc il suffit qu'on prépare une bonne base, avec les commentaires et on aura la correction d'un pro (le prof est editorialiste). Ca vous dit' Sinon je me le fais tout seul mais c'est moins drole...
Et maintenant passons a la jolie liste, qui s'ameliore nettement je trouve, on va bientot sentir fort...
Le Qg :
- Non non, laisse tomber les tempetes surnaturelles, meme contre du garde imperial c'est pas enorme, alors que pour la save et les tas le garde c'est pile le profil. De toute facons, si tu as rajoute des prophetes c'est pas pour en plus leur donner deux pouvoirs chacun avec des pierres-esprit ! 1 Grand Prophète = 1 Pouvoir. Je conseille Chance (sur le conseil) et deux guerres mentales.
... Pour les archontes, un pouvoir par personne et on choisit : 1xAugmentation par Guerre Mentale, Maitrise si close prevu ou craint, Bravoure si tres apeure (prince tyty), Destructeur pour le reste.
Les Elites :
- Les Banshees c'est bien, ca fait beaucoup de trou dans les ennemis un peu malingre (jusqu'a E4), ca court vite, ca coute pas trop cher. En plus l'Exarque est tout de meme bien avec son joli Executeur. Et puis les masques c'est sympa comme tout.
- Les Scopions, c'est mieux. Ca ne court pas. Ca n'a pas d'attaques energetiques. MAIS ca a beaucoup d'attaques, de Force 4, une sauvegarde magnifique et ca peut s'infiltrer sans probleme.
- Alors quand est-ce que l'un est mieux que l'autre? En fait, avec quelques stats, on s'apercoit vite que les Scorpions sont presque toujours devant sauf contre le SM ou Necron mais d'une courte tete seulement. Le seul vrai bonus des Banshees c'est la course qui devient utile maintenant que le Serpent perd un peu de sa suprematie dans le transport.
Les Troupes :
- tres bien, tu pourras peut-etre songer a une petite unite de Rangers, genre 3.
Les Attaques Rapides :
- I love it, mais comme toutes les bonnes choses faut pas en abuser. Le principal probleme de la Vyper c'est le blindage faible qui la rend sensible à toutes sortes de projectiles (Bolter, Catapulte Shuriken...). Si ces tirs sont certes peu puissants, ils viennent cependant en grand nombre et parviendront alors assez aisement a perforer le blindage. Le cas est identique pour les armes un peu plus lourdes (F6 et D6 tirs...) qui feront elles aussi de nombreux degats. Et je m'absiendrais de parler des gabarits... meme s'ils en onnt perdu un peu.
... Dans ce contexte, grouper deux vehicules de ce type en unique cible c'est pas l'idee du siecle. On peut esperer garder un tel groupe en vie en le maintenant eloigne de l'adversaire (c'est chaud, mais ce se fait). En garder trois cependant c'est quasiment injouable puisque il faut en plus les eloigner les uns des autres pour parer au gabarits et maitriser les lignes de vue.
... En consequence, je dirais que trois seront suffisantes. Ca fait moins de tirs de stellaires, mais en economisant 200 points. ET j'en reparlerais plus bas de ceux la.
Le Soutien :
- je ne vais me repeter (pas trop), je pense que le Canon a distorsion a une portee courte (24 pas) mais suffisante vu l'aire de jeu (1m20 x 1m80) puisqu'il en couvre au moins 50%. De plus il excelle dans un role defensif. Neanmoins, le Seigneur Fantome est plus mieux, surtout avec Lance Ardente.
Les ajouts :
la derniere fois j'ai du arreter d'ecrire par manque de temps, alors je vais me dechainer.
- Le nombre de Lances Ardentes est un choix delicat qui doit prendre en compte la frequence d'utilisation, c'est a dire en gros le nombre de tanks a abattre, le nombre de tirs pas tour (qui decroit avec les pertes) et la puissance necessaire des tirs. Une lance Ardente sans tank ou grosse bebete en face est aussi inutile qu'un char sans arme immobilisé.
... J'en prends une par tranche de 500 points en général, en les mettant a des CT4 ou CT3 jumelées : soit typiquement, aux Serpents ou Seigneur Fantome. Il faut s'assurer de la perennite du porteur.
- Les rangers (ou comment caser 57 points). Le Ranger peut s'infiltrer et a un long fusil bien pratique. En plus il resiste bien au tir. C'est donc une excellente unité, qui si elle ne peut pas vraiment constituer la base d'une armée pour cause de cout, est parfaite en unite d'appoint. Je t'en conseillerais 3. Et voila pourquoi.
... Les seules armes qu'un ranger craint sont les armes à gabarit ou armes d'artilleries, qui ne lui permettent pas de bénéficier des couverts. C'est pourquoi un tout petit nombre de figurines bien tassé peut espérer passer au travers des tirs avec un peu de déviation. De plus, en petit nombre, ca coute pas cher

... Le role de ces unites est multiple. Tout d'abord, une puissance de feu loin d'etre ridicule, mais qui sert surtout par les tests de pilonnement provoques sur les troupes ou bien la capacité a abattre les cibles a endurance elevee (l'eldar n'a pas de canon laser... donc contre du E7+, le fusil c'est le plus facile pour blesser).
... Ensuite,
"L'épine". On utilise ici le maximum de la capacité infitration pour se placer sur un endroit eloigne du reste de l'armee ou de la zone de deploiement mais aussi de l'ennemi. Le but est de faire reagir l'adversaire et de l'obliger a focaliser une partie de ses forces sur cette menace, ce qui soulage d'autant le reste de l'armee. La encore le petit nombre est favorable, c'est pour le joueur eldar une perte minime.
... Enfin, la recuperation d'objectifs, surtout transportable. En effet, le Ranger s'infiltre et court! Cela lui permet des mouvements tres rapides pour se repositionner, mais aussi pour aller chercher un pion. On peut egalement utiliser la course pour fuir un ennemi qui voudrait charger, c'est assze drole car l'ennemi sait qu'au moment ou il arrete la poursuite, il se fait tirer dessus!
- Investissement des points des Vypers supprimees ! En fait, tu utilises seulement 5 slots de troupes. C'est dommage. je conseillerais donc, apres avoir ajoute les Rangers, de faire 5 unites de Gardiens defenseurs avec Canon Stellaire. Tu elimines alors les Gardiens de Choc et reutilise leur Serpent pour convoyer des Scorpions (en gros pack) parce qu'ils seront toujours utile.
... Le principal interet sera ici de les faires agier en conjoncton avec les Banshees. En fait, les Scropions prennent les coups et les tirs, et laissent les Banshees frapper, ou l'inverse si les Banshees sont inefficaces! Ca te permet de garder a plein potentiel l'unite qui fait le plus mal.
... Mais si tu n'as pas de Scorpions, pas de panique, renforcer les escouades de gardiens (noirs aussi) est une excellente idee.
Galaan, et oui je fais des vraies phrases avec des vraies mots, pour moi c'est une question de respect meme si je m'autorise quelques abreviations et quelques fautes aussi, nul n'est parfait