Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Est-ce que vous faites du jeu de rôle ?
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
Grimgor
Depuis 4 ans je fais des jeux de rôles dans un club et c'est vraiment bien.
Je fait aussi des grandeurs natures. C'est ça qui m'a donné envie de faire du wargame.

J'aimerai savoir si vous connaissez ou si vous en faite ?
( si vous en faite, quels jeux . )

goblinchuckacrew1 goblinchuckacrew1
Triz'
J'ai commencé avec Toon... Mon premier perso était donc... Un grille pains...

J'ai fait quelques parties de INS/MV alternant bourrinisme et subtilité.

Une partie de D&D... Mon archer Elfe avec 20 en dex a réussi à se blesser deux fois dans la partie...

J'ai aussi un perso pour Hawkmoon, qui m'a jamais servi...

Ca fait longtemps qu'on s'est pa fait un Shadowrun futuriste "made in Tator" (je joue une I.A. skysophrène...)

Et j'ai dit (il y a longtemps) que je me mettrai serieusement à faire des aventures pour Vampire... Mais je m'y suis pas mis...
Evildead
Je joue parfois au jeux de rôle Warhammer avec entre autre Bobox a peau écailleuse et Vladimir alexandrovitch ( cf présentation ).

Je joue un noble halfelin qui a fait sa richesse grâce au jeux de cartes et de dés dans les tavernes. C'est pas simple à manier comme perso, surtout dans les combats ( je fuis toute les trentes secondes ).

Sinon j'aimerais bien que tu m'explique le fonctionnement des jeux de rôle grandeur nature ( combat, naissance des personnages, histoire...)
Mitgard
boah, j'ai commencé avec du toon,
puis du ins/mv, du chtulu, du shadowrun, du vampire, du d&d, du chiméria ( ca c'est de moi ^^ ) du loup garou, du vampire: age des tenebres et deux trois autres...

Je cherche d'ailleurs des joueurs d'ins/mv, si ca tente quelqu'un... sur paris ou essonne
Kirby
Bah, j'ai pu faire dans ma courte expérience que du Donjon & Dragons avec mon assassin humain et mon (attention) gnome moine !

Kirby - l'esprit (pas si) farfelu
Grimgor
Réponse à Evildead :

en fait on prépare ça 4 mois en avance :

- on rempli un questionnaire sur le perso qu'on voudrait jouer puis une fois qu'on a la réponse, on fait notre costume.

- on fabrique des armes en latex ( comme ça sa fait pas mal quand on se tape dessus ... )

- pour ce qui est de l'histoire ce sont des PNJ qui la crée ( ils connaissent tout sur le jeux )

- il trouver un terrain qui va bien avec l'histoire ( par exemple avec une histoire sur la colonisation de nouvelles terres, j'ai joué sur une île sur la Loire ).

- le grandeur nature se déroule environ sur 8-9 heures voir 2 jours.

Si tu veux je pourrai te raconter un GN auquel j'ai participé.

voili voila goblinchuckacrew1 goblinchuckacrew1
Evildead
@grimgor

Je serais content que tu puisse me raconter ce que as fais dans cette journée.Il y a beaucoup de détails que j'ignore sur la procédure dans ce type de jeu de rôle.

Les JDR ne sont déja pas très connu mais ceux grandeur nature encore moins et à mon avis c'est bien dommage.
Grimgor
@ Evildead :
Tu a raison c'est bien dommage ! Alors voici le grand récit de cette journée.

Tout d'abord tu dois savoir qu'il y avait des grands groupes :
- la lune rouge : bandits qui viennent coloniser de nouvelles terres pour leur compteur perso. ( hobgoblins, elfes noirs, orcs, ogre ... )
- l'empire : délégation envoyée par l'empereur pour coloniser de nouvelles terres.
( humains, elfes, gobelins ... )
- les indigènes ( villageois un peu arriérés installés sur l'île ( au début on le savait pas )

Alors pour débuter le jeu, un bateau nous a emmené sur l'île ( par délegations );
ensuite nous avons monté notre camp ( tente, canon : eh oui on avait fabriqué un canon et d'ailleurs j'étais un gob canonier ! ).

Le jeu à commencé une fois les camps montés : l'Empire a envoyé des éclaireurs gobelins pour explorer l'île et la Lune rouge pareil. Nous avons découvert les villageois et avons essayé de sympathiser avec eux.

Entre autre des villageois nous avons aussi découvert des hommes-bêtes. Sorte de gros gorilles chargés de ralentir notre progression.

Nous avons ensuite découvert un sanctuaire ( entre temps je me suis fait tué par des traitre de la Lune rouge mais réssucité par un gentil PNJ ). Le prêtre du sanctuaire a désigné un élu chargé de tuer le maitre des hommes bête pour nous laisser coloniser l'île.

L'élu a tué le maitre au cours d'un combat en duel et à la fin du jeux nous nous sommes fait attaquer par les villageois qui nous on d'ailleurs décimés. Le jeu était fini !

tout ceci ponctué de combat et d'énigmes personnelles !

Voila pour toi !

chipkool
j'en ai fait il y a une paire (belgicisme : quelques) d'année, c'était le bon temps avec :
warhammer, vampire, cyberpunk, starwars, ins/mv, loup-garou, nightprowler, prince-dragon(fait maison), oméga force(fait maison), paranoïa et j'en oublie

Mais un petit groupe se reforme et on compte déja jouer à warhammer.
Evildead
@Grimgor

Tu dis que tu utilise des armes en caoutchouc pour les combats, mais comment fait on pour "tuer" quelqu'un ? Est ce un système de touche ?? Doit on juste le faire tomber ??

Et puis comment est ce que les joueurs s'immergent dans leur personnage ? Ce ne doit pas être simple de faire ça pendant plusieur jour à suivre....
Grimgor
@ Evildead :

pour tuer : il faut savoir que, sans armure, on a une protection de base de 1 point de vie sur tout le corps ( bras, jambes, torse ... ).
si tu n'a qu'un point de vie sur le bras et qu'on te donne un coup d'épee dessus tu ne peux plus t'en servir jusqu'a ce qu'il soit soigné.
Si tu te prend un coup sur le torse ou dans le dos, tu est dans le coma et tu tombe par terre.

Pour tuer quelqu'un, il faut attendre qu'il soit dans le coma et dire " J'achève ". Une fois ça, le gars et mort.
Les armures et les casques peuvent rajouter des PV sur diverses parties du corps.

Pour ce qui du perso, on se met très vite dans la peau du personnage et ceux qui ne le respecte pas sont exclus du jeu.

ps : dans le combat, interdit de taper sur la tête !

Evildead
@Grimgor

Vous vous battez vraiment alors ?? Ca change pas mal de choses.

Déja ça signifie qu'il vous faut un minimum d'entraînement. Je ne sais pas vous menez le combat sérieusement ou si vous faite juste en sorte d'effectuez de belle chorégraphie mais en tous cas c'est plus sportif que ce que je pensais.

Mais au faite, comment faites vous pour servir de l'artillerie ?? Utilisez vous des armes de jets ??
settra
QUOTE(Evildead @ 14/10/04 , 13:30)
@Grimgor

Vous vous battez vraiment alors ?? Ca change pas mal de choses.

Déja ça signifie qu'il vous faut un minimum d'entraînement. Je ne sais pas vous menez le combat sérieusement ou si vous faite juste en sorte d'effectuez de belle chorégraphie mais en tous cas c'est plus sportif que ce que je pensais.

Mais au faite, comment faites vous pour servir de l'artillerie ?? Utilisez vous des armes de jets ??
*

bonjour a tous les jeuderoliste dont je fais partie d'ailleur

je suis dans le meme club que grimgor et c'est vrai que les grandeurs natures c'est trop de la bombe ( rien que pour ce défoulé; entre autre ######)pour ce qui est d'un entrainement au maniement des armes je n'en n'ai jamais eu (mais j'ai fait de l'escrime...) ceci dit mon club, cettte anné, nous prévoit carrément des ministages sur une 1/2 journée(du style archerie ;combat ou méme étude de peinture dde bouclier, science héraldique si je me souviens bien...ectect)

pour ce qui est de l'artillerie c'est avec des arbalétes(un peu bidon d'ailleur--->instabillitées permantes) que l'on se flingues . mais rassurez vous elles sont muni d'un bout en caoutchouc pour ma part je me sui fabriquer un arcs et des fléches ( en noisetiers) mais il faut avouer que c'est galère, rien que pour l'empennage.....

mais selon le probeme dans un grandeur nature c'est bien le cotume=>c'est trop galére de s'en faire un bien (hé hé moi je sui chanceux ma mére cout trop bien et elle m'aide trop,######)
Maléus sombrecoeur
Salut, je fais moi aussi du jeu de role regulierement( samedi jour+nuit 1 week end sur 2), je joue entre autres à donjons et dragons, hystoire de fou, warhammer, l'appel de Cthulhu, In nomine satanis/magna veritas, Vampire la mascarade...
Je joue en temps que maitre 90% du temps et ce depuis pres de 10 ans, c'est d'ailleurs par le biai du jeu de role que j'ai connu le wargames.
DarkProphety
Salut, moi j' aimerai bien en faire du jeu de role mais n' ayant personne dans mon entourage, je me suis inscrit sur warhammer le JDR online mais bon toujours pas de réponses ^^.

Si quelqu' un connait l' admin....

Plus sérieusement, je serai bien tenté, mais il faut que je trouve d autres joueurs, en attendant je suis condamné a regarder les parties des autres sur internet.

DarkProphety-Snif'
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.